Le coin des antis

Bravo,
C’est étonnant et prometteur pour un premier essai en compétition.

1 « J'aime »

Oui, franchement, j’y vois un potentiel intéressant.

Merci pour ta proposition,mais je ne veux pas qu’il y est une trop grande différence de rapidité comparativement à mon BS actuel et surtout je ne veux pas avoir à changer ma gestuelle du tout au tout.

Félicitations pour tes résultats. Je confirme ce point, j’ai adoré aussi sur de bons joueurs qui mettent beaucoup d’effet, c’est dû à la mousse très tendre du néo.
Sur des joueurs moins techniques qui jouent et frappent à plat j’ai eu beaucoup de soucis avec ce néo. A confirmer, je reste à l’écoute mais garde mon best :wink:

1 « J'aime »

Après, il y’a des cas de figure où je garderai mon Killer ; comme par exemple en doubles, et sur défense également.

Salut tout le monde,

Je suis dans un schéma un peu inverse. Je joue avec un Best Anti en revers depuis plusieurs années sur COS 3.

Et depuis plusieurs mois , j’ai perdu en motivation. Très souvent frustré d être bloqué dans un certain schéma de jeu. Je l avais à la base pris pour la remise de service ou j’étais souvent en difficulté ( au lieu de bosser , fainéants que je suis ).

En gros, j’aimerais votre avis ou témoignage si parmi vous certain ont fais le chemin inverse , repasser d’un anti à une backside.

Quel’ materiel pour se refamiliariser avec un revers « normal » ? Je suis conscient que les réflexes acquis avec l anti vont être difficile à modifier mais jen ai vraiment envie d’un point de vue plaisir de jeu et motivation.

J espère que vous pourrez un peu me conseiller…

Merci d’avance :slight_smile:

Ayant joué un défenseur ce dimanche avec un antipower, je suis de plus en plus convaincu que si on n’a pas des jambes de feu et un jeu de défense combi de bon niveau, on se fait allumer sur son anti vitesse grand V… Tir aux pigeons garanti…
D’ailleurs, les défenseurs qui défendent ou pourrissent avec 2 backsides sont autrement plus à jouer, en tous cas pour moi, une balle bien taillée et bien variée avec un backside, c’est dur à gérer pour l’adversaire. Une balle renvoyée par un anti, c’est rarement toxique si on sait jouer dessus…

Si on ne fait que défendre avec un anti, c’est chaud, oui. Mais si on varie tout le temps et qu’on attaque… y’a des choses intéressantes à faire.

Quand tu joues mon ami Kemel, il me semble que tu ramasses pas mal, surtout si il t’attaque avec son anti.

1 « J'aime »

en effet, une attaque anti, c’est pénible de chez pénible… Kemel joue à la table, ce n’est pas un défenseur classique…
Je parlais surtout de la défense classique combi anti. Ce n’est qd même pas facile d’attaquer svt et régulièrement avec un anti, surtout pour un défenseur…
Et le fait de tourner pour un défenseur, c’est mieux mais qd on a compris les retours de l’anti, c’est svt facile de démarrer fort…

Je regardais quelques vidéos ce soir.

Quand votre adversaire coupe la balle, vous la prenez comment vous avec votre anti ?

Parce j’ai vu pas mal de joueurs jouer une balle coupée palette verticale.

Clair qu’on fait ça avec un backside, la balle descend direct.

Geste à travailler pour moi.

As tu essayer d’attaquer sur ces bal,es coupées avec ton anti ?

Perso, sur balles coupées je démarrais systématiquement en faux tops avec l’anti.

Ensuite effectivement tu peux jouer ce type de balle palette plutôt verticale façon crabe même si pour ce geste un anti lisse sera plus performant je trouve.

Parce que la pousser façon backside en passant en-dessous ne me semble pas la bonne solution, je me trompe ?

C’est typiquement le truc que je ne fais jamais, ou presque jamais. Trop peur de me prendre un pain derrière.
Pourtant cela doit être efficace, ne serait-ce par l’absence de rotation arrière qui pourrait faire sortir le top adverse.

1 « J'aime »

Tu as mis un anti éric ?
Sur balle coupée, moi soit je fais opposition palettes vers le haut au rebond pour remettre court (si le balles est courte), sinon en effet, tu peux “attaquer” c’est à dire porter la balle avec l’anti, le coup se prend vite. Et moi je fais beaucoup de points comme ça avec l’anti, par contre faut prendre la balle au rebond.
3ème option si la balle est vraiment longue et merdique, laisser la balle descendre, un bon chop et je recule. Mais là je pense pas que l’on rentre dans ce que tu souhaites mettre en place…

Si si je le fais de temps en temps en remise de service et je ravance derrière.

Oui j’essaie l’anti. Envie de changement…

J’ai joué même dimanche avec lol (un dingue…^^)

Quand tu dis palette vers le haut, elle est verticale ?

Merci pour les conseils mon poto.

Ah ouais ? Bravo en tout cas vous avez fait un bon résultats, tu as bien tourné!
je ne connais pas trop le neo anti, je l’ai eu essayé sur la raquette de romain, mais plus trop de souvenirs …
Non, sur balle coupée, si tu mets juste la palette à la verticale, ça part quand même au filet.
Il faut quand même l’incliner un peu vers le haut.

Après si tu maitrises, typiquement Kemel prend tout au rebond en faisant le geste d’un top, c’est possible, et au vu de ton jeu, c’est ce que je te conseille.

De rien, donne nous des news de tes sensations, car ça doit quand même bien changer ton jeu.
A+

1 « J'aime »

Merci, super sympa, comme toujours. :wink:

Je vais mettre ça en application dès ce soir.

2 « J'aime »

2 possibilités,
1.soit je la prends en drop ( très tôt après le rebond), la coupe comme avec un BS en poussant bien de fâçon à ce qu’elle soit rapide et rasante ( tu peux la jouer moins vite mais ce sera plus difficile de te créer l’ouverture CD) puis penser à faire de temps en temps un petit amorti avec une palette plus verticale.
2.Soit je varie en jouant un petit top.
Le départ top sera plus utilisé sur une balle courte, sur une balle plus longue poussette rasante, la balle ira plus vite qu’un top mou.

perso, je ne la prends pas avec l’anti dans ce cas-là mais je tourne et coupe avec le backside. C’est efficace, mais si ça correspond à mon style de jeu, pas sûr que ça corresponde au vôtre.