Le coin des antis

Intéressant aussi .
EJ un jour …

Et pourtant j’ai qu’une envie…Gagner une paire de matches en me faisant plaisir et me stabiliser!

Believe it or not!:roll_eyes:

ah oui, drôlement rapide le bougre, ça n’ira pas pour moi alors

il est plus rapide que le stiga energy ou le ellen off alors ???

je regarderai pour le anti speed, merci a toi

C’est un peu plus rapide , à mon sens…J’attends d’avoir des adversaires en chair et en os en face de moi et plus mon robot et je te confirme tout ça!

Le Prevention Arc est léger. ET c’est vrai qu’il se joue comme un soft tendre adhérent.

J’en ai 4 plaques noires, de 51 à 55 g non découpé.
J’ai testé aussi le 1 mm, on joue avec le bois dès qu’on rentre dans la balle et elle s’envole, mais en rv c’est très bien pour pousser, bloquer, flipper mais pas toper.

Pas de gêne : il adhère comme un BS initiation.
Je l’utilise en cd en 2.2 comme un BS normal, il donne beaucoup de contrôle.

merci Papy42

si il adhère trop, ça n’ira pas pour moi

trop rapide et trop adhérent

les poids que tu as annoncé sont pour tes plaques en 2,2mm ???

si c’est le cas, oui, c’est léger

En prenant la balle tôt , en pistonnant et en étant actif en blocs, j’espere gêner un petit peu quand même sur bois off rigide à rejet bas :grin: Tout est réuni pour que j’ai un petit espoir tellement ce revetement semble performant dans les autres domaines que tu as évoqué…Tu l’avais essayé sur quel(s) bois?

Oui, non découpé en 2.2, c’est léger.

D’abord sur des bois rapides (Yinhe t11+ puis xvt balsa carbo) et dans le petit jeu c’était bien trop rapide pour moi. Je suis passé à un bois all+ et c’est beauoup mieux.
Avec les bois rapides, dès que je rentrais un peu fort dans la balle, la mousse tendre s’écrasait, la balle touchait le bois et s’envolait. L’impression de jouer avec une casserole.

D’accord…C’est pas de très bon augure tout ça! Je vais voir cette semaine mais sans le carbone , à priori, j’ai pas cette sensation de jouer avec une casserole,pour les faibles epaisseurs , mes bois carbone sont rangés d’ailleurs, la fibre de verre du tsp est moins dure …Je verrais bien!

J’ai un peu tapoté la balle avec le Prevention Arc ce soir en 1mn , c’est relativement rapide par rapport à un anti traditionnel, all+/ off-, mais surtout c’est super facile à contrôler…du coup…on appuie ses coups et ça rentre…On subit peu l’effet…si je devais revenir à un backside, ça serait ma plaque de transition , la gêne est quasi inexistante même en agressant et en prenant la balle tôt, on n’obtient pas de balles plongeantes difficiles à remonter… Qu’importe …la tenue de balle prime et j’ai pris du plaisir à garder un rythme interessant sans commettre d’erreurs! On ne se livre pas avec cette plaque!

C’est pas ce que je recherche en ce moment mais je garde ça dans mon sac…pour relancer et plus …si je gagne un jour en patience!

1 « J'aime »

C’est bien ce que je pensais hélas.

Test du Neo anti en 1mm sur le revers.

Le test a duré 1h j’ai vite remis mon best anti.

Bilan du Neo anti: c’est globalement un bon anti mais je l’ai trouvé plutôt rapide, pas mauvais dans tous les secteurs du jeu mais je lui préfère le best anti qui est clairement meilleur dans TOUS les domaines ! ( amortissement, gêne , chop, bloc…)
mais pour celui qui veut garder un peu de vitesse en bloc et pas passé par un mi long ou soft, le neo est une super alternative je trouve!

je dirais qu’il est entre un 804 et un best anti a chemin entre les 2! ( ce qui permet une gêne honnorable, mais aussi de jouer en attaque assez aisément…)

Je le recommande pour un passage en douceur à un anti top classique!

Mais sinon le best anti est clairement mieux de mon point de vue!

1 « J'aime »

Merci pour le retour.
Sur quel bois, ton test ?

c’était sur un 4S je trouve ce bois se marie avec tout je n’arrive pas a trouver un successeur a mon 4S :slight_smile:

1 « J'aime »

Le IV S SGS, le même en plus léger; :stuck_out_tongue:

Après avoir longtemps joué avec l’antipower, je suis également passé au Best Anti 1,3…
La gène est largement supérieure et le controle phenomenal…
Les possibilités d’attaque sont pratiquement les memes, je trouve meme qu’on attaque avec plus de sécurité et que la balle plonge nettement plus avec le BA.
Bref, que du positif …
Par contre, à marier avec un bois OFF- ou OFF pour pouvoir attaquer correctement.

1 « J'aime »

Salut à tous, j’ai un collègue 9 qui joue avec un PL FL2 0,5 en RV mais il n’exploite pas du tout la plaque, il fait un peu le crabe sans agressivité à la table, il se contente de porter les balles pour les remettre, il ne sabre jamais la balle derrière la table…
En CD, il joue avec un varispin rincé de presque 10ans, c’est limite un anti… et il frappe comme une mule à plat !
J’ai envie de l’orienter pour une nouvelle raquette, il est ouvert à toute proposition…
Je pensais lui faire mettre un Soft dans son CD et tester un anti lisse en revers…
La question est… quel anti lisse pourrait convenir pour débuter avec beaucoup de contrôle, une gêne modérée, pas trop rapide et en quelle épaisseur…?
Merci d’avance pour vos lumières…
(je poste en parallèle dans la rubrique Soft pour le CD)

Salut Mathieu, si ton collègue frappe à plat comme une mule et qu’il joue ou a joué avec un vari je lui conseille un vs 401. très bon contrôle et très facile et puissant pour la frappe à plat.
Il faut du temps pour maîtriser un anti lisse, s’il n’attaque pas avec son anti et s’il veut un gros contrôle le best anti 1,3 est très bien.
Le tout sur un bois pas trop lent, comme un tibhar 4s, ou 4 sgs plus léger mais identique.

1 « J'aime »

Ok merci, le problème du VS 401 est qu’il est hyper adhérent du coup, au moindre petit jeu, il va manger ! Il sert à plat plus ou moins court diago et long de ligne sans effet, du coup l’adherence ba plutôt le desservir… mais je prends note pour le best anti, merci à toi !