Le coin des antis

Bonjour a quoi ressemble le neo anti en comparaison aux autres antis classiques ? Plutôt a un anti actif ou un peu plus inerte comme le Best anti et Tony hold . Je pense le tester mais ou sont ces forces et faiblesses par rapport a mon Best anti en 1,2 et vous me conseillé quelle épaisseur 1,00 mm ou 1,5 mm.? Merci de vos avis

Le néo n est pas inerte
Il ressemble plus à un anti power
Donc anti off

2 « J'aime »

Ok merci et lequel me conseillerais tu entre le néo en 1mm et le 1,5 mm?

Même ressenti que Titi62.

Le Neo en 1.5mm cela reste relativement rapide (pour mon humble niveau 11-12), cela permet de garder une certaine vitesse de balle, de mettre la pression en étant “offensif”.
Mais si tu cherches, un revêtement antitop pour casser le rythme en attendant de prendre le CD en pivot, je pense qu’il y a plus adapté ailleurs avec une mousse plus amortissante et un topsheet plus lisse.

A voir s’il y a une grosse différence entre le 1.5 et le 1mm ?

J’ai déjà le best anti en 1,2 sur mon 4S ou mon Rossi émotion qui me va très bien c’est juste pour essayer un anti moins inerte et plus rapide voir ce que cela peut donner après un test d’un anti lisse et j’aurai quasi tout testé lol

1 « J'aime »

Je n’ai testé que le 1mm mais que je trouve plutôt confortable en défense, avec néanmoins une certaine prise d’effet (au sens positif : on sent ce qu’il y a dans la balle). Le 1.5mm accentue peut être cette sensation au détriment du contrôle ?

Le néo sera plus actif que le best. Il va plus vite mais aura un rejet bien plus haut. Je l’ai joué en 1,5. Peut être qu’avec le 1 mm le rejet sera moins haut.
Après actif, tout dépend de ce que tu fais avec, le best peut être aussi actif.
Le néo donne l’impression qu’il a plus de potentiel que le best mais au final son rejet haut reste un handicap majeur.
Le néo est excellent pour ce faire plaisir à l’entraînement et te permettra de mieux performer en match quand tu repasseras en best :wink:

1 « J'aime »

Je prendrais le 1mm
Assez rapide sur ton bois
Rien à voir avec le n’est qui est très lent

1 « J'aime »

Ok merci pour vos conseils

Oui enfin le Best et le Neo ne se joue pas du tout de la même manière.

A mon humble avis et avec mon petit niveau, avec le Neo il ne faut jamais faire un geste de coupe et toujours être actif sur la balle. Si tu joues de la même manière effectivement la balle va monter.

D’autre part à moins de jouer avec un bois pas très rapide je déconseille le Néo en 1mm.

Je dirai plutôt que la grosse dif entre les deux antis c’est que le néo est très tendre, la balle s’enfonce plus dans la plaque et de fait renvoie plus haut.
Tu dis qu’il faut être plus actif avec le néo, je dirai qu’il faut être suffisamment actif avec tout anti. Quand à la manière de jouer, pour moi c’est identique. Le néo va plus vite certes, mais il ne faut pas sous estimer le bois.
Pour couper la balle avec le néo c’est simple mais cela demande d’être très vigilent et de bien tenir compte de son rejet.
Le néo reste une plaque avec un peu d’accroche, plus encore que le best, rien à voir avec un lisse où là effectivement tu devras modifier ton geste et éviter la coupe.

Salut… Tiens je me disais… Big, tu as un beau Violin, spécial bloc, rejet bien bas… tout ça tout ça ^^ Pourquoi pas t’amuser avec un anti ?

Attention pas un lisse hein, ça j’ai donné, un MegaBlock, tout ça parce que j’avais vu une vidéo d’un mec qui jouait comme un dieu avec. Injouable pour moi ce truc lol :joy: ! Ri-di-cu-le ! Hi hi ! :rofl:

Bon quelques tentatives infructueuses : déjà essayé le Friendship 804… ça sert à rien ce truc, et un autre assez rapide (pour un anti) Merde… je sais plus le nom. (Edit : c’était le New Anti Spin d’Armstrong)

J’ai dû essayer aussi le Juic Neo Anti, le Stiga Energy Absorber, et le Yasaka Anti Power. Ceux-là pourraient être intéressants à re-tester avec la balle en plastique.

Je voudrais pouvoir bloquer, démarrer, pousser, frapper et défendre occasionnellement, m’amuser quoi, avec pour seul bagage technique mon passé de « softeur/mi-longueur/bidouilleur»

Des suggestions les mecs ?

big il faut essayer anti power en 1,5mm

1 « J'aime »

Le plus polyvalent et le néo en 1.5mm après si tu veux quelque chose de plus spécifique faut nous dire et on donnera les antis plus précisément

D’ailleurs si quelqu’un a un best anti rouge 1.3mm dimensions 157*151 mini je suis preneur même contre un échange d’un néo anti rouge 1.5mm

@titi62 @aaron83 Le NAS était sympa à jouer aussi ; mais peut-être moins gênant qu’un Yasaka Anti Power, qu’un Juic Neo Anti, ou qu’un Energy Absorber.

Moi ce serait plus pour rester à la table, poussettes, blocs, petits démarrages, pas pour défendre … à part pour m’amuser.

C’est lequel le plus tendre en sensations ?

Le NAS est très très tendre super agréable mais c’est clairement un backside pour moi

Tu n’as pas tort… pour faire la transition ça peut être une étape utile tu crois ?

Moi je trouve pas mais après chacun sont ressenti.
Vu que tu joues avec picots tu devrais pas avoir de mal à passer à un anti

De toute façon les antis classiques qui ont la côte en ce moment c’est néo anti, best anti, et anti power

T’a 3 vitesse différente la c’est impeccable ces 3

2 « J'aime »