Le coin des antis

Bon j’ai décidé de garder le best anti pour mon match de championnat aujourd’hui . Compte rendu ce soir :grin:

Ne pas oublier que l’anti est fait avant tout pour supprimer l’effet adverse. C’est une plaque de défense.
Il amortie très bien.
Pour avoir joué avec le best plus de 15 ans, je suis surpris que tu puisses attaquer toutes les balles avec, tant il est difficile de le faire avec cette plaque, même avec un bois off+++

1 « J'aime »

Tu fais le bon choix, pas de risque. En attente de ton CR. :wink:

2 « J'aime »

Ben non…il me semble que c’est son choix risqué puisqu’il joue avec le Néo normalement, non?

Dans le même ordre d’idée, j’ai voulu “assurer” avec un bois plus lent hier avec lequel j’avais de bonnes sensations à l’entrainement…mal m’en a pris!

Ce n’est pas imputable à l’anti mais du coup, mes balles étaient plus lentes et contrôlées mais je n’ai pas déstabilisé mes adversaires qui ont eu le temps de s’organiser…Je dois vraiment retrouver le facteur vitesse avec mes bois off/ off+…

j’ai gambergé, forcé mes coups ou trop joué sur la retenue. Les off+ me facilitent l’agression permanente, le stress et le doute m’ont rattrapé hier …mes partenaires n’ont pas retrouvé le visage que je présentais à l’entrainement ces derniers temps…C’était un derby tendu , avec enjeu…à méditer pour moi, je poursuis tout de même avec le Néo qui n’avait pas une grande responsabilité dans cette semi déroute.

Je ne pense pas. Il joue avec le best si je sais encore lire, je cite " j’ai décidé de garder le best".
Difficile de trouver le bon compromis vitesse, sécurité avec ces Pballes. Je pense qu’il faut plutôt choisir la vitesse.
Pour le stress, pas grand chose à dire, on en a toujours un peu surtout si le score est serré. Il faut juste se dire que l’autre en a aussi et que tu peux toujours mettre une balle de plus sur la table que l’adversaire.
Bien s’isoler, ne pas se parasiter l’esprit et vivre l’instant, surtout ne pas se dire ’ p… si je perds ce point ça va être chaud"…
Le pire pour la tension, c’est quand tu dois jouer pour ne pas perdre ou gagner le dernier match ou que les 2 matchs terminaux se jouent en même temps. Il est impossible de ne pas jeter un oeil sur le score d’à côté, tu joues bien moins crispé quand le collègue mène :wink:

T’inquiète pas j’ai plus un jeu allround que offensif donc les best colle plus à mon style de jeu et les blocs et poussette sont gênantes. Attaque plus délicat mais plus de sécurité car la balle vole pas.
Et surtout les poussettes restent basse :grin:. Donc pas de tir aux pigeons

Test du néo anti en 1,5 au lieu de 1,0 en entrainement et match contre 17,18 et n900.

Il n’y a pas une énorme différence, un peu plus de contrôle, le revers et aussi le coup droit sont un peu plus tendre. Moins de balles qui s’envole qu’avec le 1,0 où la balle allait souvent jusqu’au bois.

L’anti convient finalement bien à mon jeu, car il me force à prendre le backside ^^.

Moi ca va plus. Mon revers ça va plus du tout, je suis devenu inefficace sur jeux offensif. J’arrive plus à faire des blocs fusant comme avant. On es plus gêné par mes frappes. On arrive même à faire facilement le point sur mes blocs. Ou à re frapper sur mes frappes revers. Hier j’ai rien su faire sur un joueur ayant 4 classement en dessous du miens. Il partait facile sur tout mes blocs. Mes blocs sont devenu lent mais plus du tout fusant. Et je comprend pas pourquoi. Suis dépité…

tu pourrais me dire si le 1mm est plus lent que le 1,5mm ou il est plus rapide ???

merci a toi

mon RV n’est pas super du tout lol

je m’en sers en remise de service et dans le jeu pour faire de la bidouille, du placement de balle, un peu de poussette et attaquer quand j’en ai la possibilité

j’ai besoin d’une plaque pas trop rapide mais pas super lente non plus, je ne suis pas un défenseur du tout et j’ai pas envie de me faire allumer non plus, il me faut pas non plus une grosse adhérence du tout

bref, un peu de tout mais pas des envolées de top spin a 3m de la table lol

1 « J'aime »

avec quoi comme balle cette déconvenue sur ton anittop ?

La Hanno 3* seamless. Mais je pense que le bois y est pour quelque chose. Le White spot amortis certe, mais ne délivre pas de bloc fusant.
Ma balle est mi longue ou trop longue. Et rebondis plus fort que d’habitude. Aucuns blocs fusant ou par chance. Donc je ne remet rien de chiant comme bloc. Juste amortis et mou. Alors je veux bien amortir, remettre une balle sans effet. Mais si ça fuse pas, donc avec un tout petit rebond derrière. Mais que ça rebondis toujours à 20 cm de haut. Ça va plus

Argghh, pas simple. C’est quoi exactement ton montage de raquette ?

Je pense que le 1,0 est un peu plus rapide sur mon bois, après à ce niveau de vitesse, si tu fais la faute c’est pas a cause de la vitesse mais de l’inclinaison ou du geste.

Pourquoi pas un backside? C’est simple a jouer et c’est vraiment le genre de plaque avec lequel tu te fais le moins allumer. Mais un truc simple a jouer du style vrai spin c’est très bien.

Les avantages qu’auront un anti après pas mal d’entrainement sont:

  • pouvoir tourner
  • pouvoir plus facilement changer le rythme
  • pouvoir défendre (après beaucoup d’entrainement)

Anti toni hold noir 1.5, bois toni hold White spot, samba + 1.8 coup droit. Je pense que le White spot est bien pour ralentir amortir mais trop souple pour finir

1 « J'aime »

bonjour à tous

quel anti conseillerez vous à un débutant avec ce genre de plaque ?

un lisse (qui me semble plus difficile à prendre en main) ou un “non lisse” type best anti ou neo anti ?

et surtout, là où j’ai vraiment du mal c’est quel bois me diriger sachant que j’ai soft en CD

merci à tous

un backside !!!, non non, tu veux me tuer lol

j’en essaie parfois pour rigoler mais faut planquer le gars d’en face, je mets tout a 1-2m, sans compter les remises de service où c’est pas du tout pareil

un retour au backside est impossible pour moi

l’orthodox ne doit pas être très éloigné d’un anti plutôt rapide

après, je ne tourne pas ma raquette pendant l’échange et je ne défends que quand je suis obligé

Plutôt un non lisse pour l’adaptation.
Pour le bois, les antis n’aiment pas trop le carbone. Il te faut un bois assez rigide comme le violin voir sec, Je ne connais pas de bois off voir off+, je me suis arrêté à mon bois qui me convient très bien, mais @stef a fait récemment une liste de bois sur ce topic.
Pour l’anti, tout dépend si tu veux un revêtement plus ou moins lent et si tu souhaites attaquer de temps en temps.
En classique, je te conseille dans l’ordre de lent et passif à rapide avec prise d’initiative :
Le best anti, le néo, l’antipower.
Pour le rejet, le best a le plus bas, le néo le plus haut. Tu perdras un peu en contrôle en fonction de la vitesse mais rien de très préjudiciable.

1 « J'aime »

Bon me revoilà lol.
Bilan mitigé je fais 2/4 mais mes deux défaites ont été sur deux petits jeunes en pleine bourre. Je perds un 15/13 à la belle et l’autre 11/9 à la belle.

Dans l’ensemble plutôt content de mon jeu . J’arrivais à démarrer en pousser bas , juste sur le bloc ou j’ai mal gérer car trop tendu du poignet mais du à mon geste.
Après en fin de rencontre c’est mon physique qui m’a lâché et permis aux 2 ptits jeunes de gagné. J’étais moi agressif en revers , un peu sur le reculoir. Car avant ma baisse de physique j’étais bien dans le jeu en revers comme coup droit .

Plutôt comptant d’avoir tester ce best anti merci à @superbn.

De rien, merci à toi pour le test du néo en 1,5 :wink: