Le coin des antis

merci 1b61 pour l’info.
Cowboy m’a envoyé l’annonce. Mais je joue en anatomique et j’ai déjà joué en droit, jamais en concave. Je vais sans doute commander sur TT11.

Mon Antipower est un peu (beaucoup) taillé court pour la grande palette de mon nouveau bois. Pas très esthétique ni très règlementaire. Je vais le changer mais par quoi ?? Soit un AP soit un Neo anti. Pour moi c’est l’anti parfait en terme de sensation mais presque un poil trop rapide. J’ai pu lire que le neo anti était exactement pareil en terme de sensation de jeu mais un peu moins rapide que l’AP. Même dureté de mousse et même prise d’effet. Qqun peut confirmer ou m’en dire plus ?

Pour le juic neoanti c’est bien ca

Le juic neo anti est un très bon anti !

Dis moi tu en a pas in pour test stp

J’ai qu’un AP pour l’instant que j’utilise. Je vais me commander un néo anti prochainement.

Je test le bison en 1.2 mm vendredi :slight_smile: sur mon osp immune pushblocker

OK je vais sûrement repasser à un anti côté revers mais j’hésite beaucoup entre AP et le néo
Tu joues en quelle épaisseur

2mm pour moi j’aime beaucoup le côté doux et la sensation de la balle qui s’enfonce dans la plaque.

OK et ton néo tu va le prendre en quel épaisseur

2mm aussi je ne veux pas changer ça.

Hâte d’avoir ton ton compte rendu

Effectivement le Néo Anti est légèrement plus amortissant et aussi plus élastique. Je le préfère en 2mm, en dessous je trouve que l’on sent trop le bois.

Pour la saison prochaine le choix va être difficile, je vais laisser tomber le Transformer car si je n’arrive pas à gêner mon adversaire c’est mort pour moi, j’en ai fait l’expérience contre des joueurs beaucoup plus fort que moi (14 à 17) et dans ce cas je n’arrive même pas à accrocher un set (ce que j’arrive à faire avec les autres antis), par contre je ne sais pas ce que cela donne contre des joueurs de mon niveau (entre 7 et 11) en situation de match. Le choix va se faire entre le Best Anti (le plus sécurisant mais frustrant le jour ou je ne suis pas dedans et arrose les bâches avec le CD) et des antis plus Allround qui permettent de terminer le point comme le New Anti, le Néo Anti et l"Ellen (Def dans mon cas). Contrairement à ce qu’ont dit un certain nombre d’intervenant, le New Anti est vraiment un anti sympa à jouer très bon en chop et en bloc et qui permet de jouer un peu loin de la table autrement qu’en chop (je l’ai en rouge et en 1,8), inconvénient il prend effectivement les effets au service contrairement aux autres.

Je joue avec un grizzly abs du doc en 1.5 monté sur un patrick chila off, je trouve que c,est carrement controlable et efficace pour tout jeu de contre a la table. les blocs sont tres efficace (des fois des blocs 2 rebonds) et si cela reste un peu rock n roll sur les frappes, a l’opposer la frappe qui revient fait le point en general.

Quand au coté tourner la plaque meme si je le fais de temps en temps je me suis apercu que sur des joueurs vigilent (a partir d’un certain niveau) il vaut mieu chercher a finir en CD avec un pivot que de tourner la raquette. en gros a part sur le service / retour de service l,interet de tourner devient tres limite dans l,echange meme

L’intérêt de tourner n’est pas limité, il permet de se sortir de la remise attendue comme sur la reception de service. C’est ce qu’on fait si on sait faire une remise coupée en ayant tourné.
Si on maitrise la claque du revers ou le bloc en ayant tourné, on peut tourner aussi en cas de balle non appuyée, ça surprend beaucoup, c’est très efficace, et c’est à ce moment que l’adversaire commence à cogiter, et risque de perdre les pédales.
Mais pour tourner sur des balles actives, il ne faut pas avoir une grande dissymétrie pour les plaques revers et CD.
Apres si tu sais faire du jeu avec ton CD, ça n’est que mieux, bien évidement, c’est ce qui compte quand on doit aller chercher les points, car les joueurs plus forts, ,ne donnent pas les points.
Quand on a un jeu combi, et que l’on joue contre plus fort que soit, l’adversaire cherche souvent l’enfermement, ou “le truc qui marche”. Le fait de tourner est une ressource juste pour que “le truc ne marche pas”,
Apres, on est pas obligé de tourner tout le temps, mais rien de l’avoir fait deux ou trois fois dans un set, suffit a faire cogiter, et douter.
C’est une ressource ( indispensable à mon sens ) qui peut permettre de se sortir de l’ornière.
C’est le petit plus qui permet de faire d’une défaite à la belle, un match gagné.

c’est ce que je disais, en dehors du service retour pour varier sur ces points, dans le jeu avec le recul, je m’apercois que c,est extremement limité au final (en tout cas pour un jeu qui n,est pas de la defense). Un anti lisse, est efficace quand l’adversaire frotte la balle, si l,echange dure et qu’il frotte pas il y a 0 efficacité. d,autant plus que un anti lisse, contrairement aux anti mou, tu ne peux attaquer que sur des balles coupé (ou pas tres fort sur des balles molles) hors si a petit niveau le fait de tourner la balle reste efficace, a plus haut niveau les gens vigilents ne se font pas avoir et la balle va pas asser vite pour deborder. et si tu tourne aussi contre quelqu’un de vigilent pour placer ton attaque, le probleme est que si la balle revient tu te retrouve avec une balle molle, donc un jeu ou tu devient moins efficace. (et si tu attaque trop vite et que la balle revient, c,est la ou tu te melange avec l,anti / plaque normal car pas le temps de retourner la raquette

C’est justement pour éviter ça qu’il faut tourner.
Si un adversaire ne met pas d’effet et qu’il insiste sur ton revers, il est en train de t’enfermer.
Le fait de tourner l’oblige à mettre de l’effet, si il rattrape la balle…

L’anti lisse transformer n’est pas fait pour bloquer actif, sur une balle non coupée, il faut absorber pour que la balle soit coupée pour l’adversaire. Si tu veux bloquer actif, la seule solution est de tourner.

C’est une question d’habitude.

cowboy tu as testé le bison, ou des retours dessus ?

Si il insiste sur ton revers tu prend le Cd en pivot. la variation n,est pas que de tourner.
Ce que j,ai fait comme constat c’est le comparatif, tourner vs se deplacer.
Et mon constat est que dans 90% des cas (une fois passé le service remise et a partir d’un certain niveau) il vaut mieux priviligier le deplacement que de tourner la raquette et cela parce que le point avec un anti est encore plus joué dans les 3 premiers echanges que cela peut l’etre avec 2 back side. il faut punir le jeu qui traine et les remises bancale faite par l,adversaire

J’ai testé plusieurs revêtements neubaeur, je ne les ai pas trouvé convaincants, ni pour la qualité,
ni pour ce qu’ils pouvaient éventuellement apporter.