Le coin des antis

Non non back ^^

Bonjour j ai commandé un gigant et bien super surpris, Spinlord à amélioré le topsheet car avant le monde choc =top sheet froissé. Pour ceux qui l l’on déjà utilisé le topsheet tire plus vers le noir que l ancien qui tirait vers le gris. Il garde sa qualité d’être lent, super lent avec un rebont bas.

Bonjour à tous,

voila, je suis nouveau chez les « anti ».
je suis 14, et joue avec un submarine en revers.
mais je prend moins de plaisir qu’avant et j’aimerais devenir encore plus « pénible » à jouer donc j’ai pensé à mettre un anti top sur le revers.

je fais quelques démarrages, j’ai une grosse poussette et défend quelque fois de loin.

vous me conseiller quoi ?
Mister ping m’a conseillé le " prevention arc "
merci à tous

Je pense pour un premier essai un best anti en 1.2mm c est bien , il n ya pas beaucoup d anti qui rivalisent avec le best anti

1 « J'aime »

Bonjour à tous …
je joue pour le moment en coup revers avec un Spinlord Gigant 1.2 … Je joue prés de la table en essayant de blocquer et remettre les attacques … avec mon SG les balles reviennent tres lentes et au milieu de la table … de plus si la balle revient vers mon coup droit j’essaye de contre attaquer …

Les derniers mois j’ai vu passer plusieurs nouveaux anti-tops sur l’internet comme le Scandal et le SuperStop … vu mon style de jeu est-ce que quelqu’un sais me dire si il y a grande difference avec le SG ou quel anti me peux laisser ameliorer mon jeu …

Salut,

Il faut savoir qu’il existe deux catégories d’anti, les lisses et les non-lisses. Le Scandal est un lisse tandis que le Super Stop est plutôt dans l’autre catégorie, avec un peu d’adhérence.

Je t’invite à te renseigner ici pour les lisses: Le coin des antitops lisses : vidéos, références, techniques et tactiques
Le système de jeu n’est pas le même…

Le Gigant te déplaît-il ? Pourquoi veux-tu changer ?

Dans le même genre que le prévention arc (au vu de ses caractéristiques, « anti légèrement adhérent »), tu as le spinlord sandwind, le friendship 804 (mousse noir).

En classique, le best anti, et ceux plus axé défense, le néo (voir @Biwoutch qui joue avec niveau environs 1860 points)

Pour les lisses, je ne connais pas

1 « J'aime »

Attention, la mousse du Sandwind n’est absolument pas amortissante.

1 « J'aime »

Le SG me plait assez bien mais pendant les longues échanges et contre les joueurs plutôt défensives j’ai plus de mal … en plus j’avais lu que le Scandal était encore plus lent et fainéant …

je pense que passer au scandal ne changera rien à ton pb. il faut que tu changes ta technique pour te sortir des situations qui t embête. par exemple sur un défenseur qui t enferme ds le revers essaye de tourner ta raquette pour toper rv ou prendre le pivot. essaye de varier poussette, virgule et faux top pour ne pas que l adversaire s habitue à ton retour,…
une autre possibilité et de passer à un anti classique. tu auras plus de possibilité pour être offensif avec un meilleur contrôle mais tu va perdre bcp en gêne en bloc.

2 « J'aime »

Mais le Gigant est déjà un anti classique non ? :thinking:

j en ai commandé un l année dernière pour un collègue et c est aussi lisse que chez dms, après je n ai pas jouer avec

Tout à fait d’accord avec @thomaes pour l’enfermenent revers, il faut varier et accélérer le jeu. Attendre l’opportunité et ne pas avoir peur d’ouvrir sur CD adverse pour reprendre l’initiative sur ton CD. Si cela fait un bail que tu joues avec cet anti que je ne connais pas et qui semble être très lent garde le et envisage de prendre un bois un peu plus rapide comme le Tibhar 4S ou peut-être tester un bois qui rejette plus bas et rapide comme mon darker 5p2a.
Eventuellement essaie de prendre la balle très tôt après le rebond pour accélérer le jeu.

J’avais essayé le Gigant, la version I, que je n’avais pas trop aimé, par contre j’ai joué 6 mois avec le Mantlet de Lion qui s’en rapproche au niveau de la lenteur. Je confirme qu’il faut un bois All+/Off- au minimum. A la liste d’Arrow, j’ajouterai le Samsonov Alpha.

1 « J'aime »

Merci pour le conseil du samsonov alpha, je ne connaissais pas. J’ai recherché la compo et ça a l’air sympa.
5plis, Limba, meranti, ayous, meranti, limba.
un mélange de bois tendres ( limba) et dur (meranti) avec un pli central tendre et flexible (ayous), les 2 couches intermédiaires sont dures comme pour le tilleuil de mon 5p2a, le tout pour un prix plus que raisonnable.
Faut que je le teste dans l’urgence, en prime les avis sont très bons, même s’il faut parfois nuancer :wink:

J’adore ce bois. Qui plus est j’ai pu l’essayer vraiment hier avec l’anti power dessus. J’ai eu de bonnes sensations sur cette combinaison. A voir dan le temps mais je me suis vraiment bien amusé en plus de bien embêter mon adversaire. En même temps j’aurais joué avec une hard bat j’aurai trouvé ça génial tellement j’attendais de pouvoir rejouer un peu :joy:

ok merci pour les infos.
j’ai vu les vidéos de biwoutch, et j’avoue que le néo me tente beaucoup. maintenant je dois choisir l’épaisseur adéquat.

salut à tous.

petite question qui peut paraitre idiote. :crazy_face:
avec un anti, quand on est loin de la table, peux t’on remettre en portant la balle haute, ou est on obligé de choper.
la balle haute atteindra t’elle la table ou finira dans mes pieds ?

Ce sera cadeau pour l’adversaire si tu arrives déjà à la renvoyer en hauteur , elle n’aura aucun effet , bref tu t’exposes …

Merci pour réponses concernant le Spinlord Gigant … pour le moment je joue avec le bois Tibhar IV-L … je pense que mon probléme est surtout un problème d’aggrésivité … J’ai un coup droit et block qui marche bien en confiance mais si je rate quelques fois d’affilée je arréte de jouer et je repousse simplement les balles avec mon antitop …