Le coin des antis-antis !

Ben non il est 5 quoi. Ce genre de plaque nécessite un certain bagage technique et une idée de l’effet qu’il y a dans la balle adverse pour savoir ce que tu peux faire dessus. Pour un 5, c’est chaud…

Oui, je pense que c’est ça le problème. Pour y arriver plus vite, il a mis un anti mais maintenant il se fait canarder de partout. Je vous lui conseiller de mettre un BS bien lent. Malgré tout, je pense que l’atterrissage va être mouvementé ! On verra bien …
Mais globalement, j’ai l’impression que la balle plastique va obliger pas mal d’anti-topeurs à faire de même.

Oui mais pour un 5 qui débute à 45 ans, tout est chaud !( même dans les salles très froides ) ! LOL

1 « J'aime »

Ouo enfin bon, il n’y a pas surement que son anti qui pose probleme.
A 45ans quand on debute, l’interet c’est de s’amuser et si un axe c’est de corriger son “point faible” on peut aussi travailler d’autres points comme le CD, les services, la strategie.

Je connais beaucoup de joueurs avec de bons coups mais aucun schema de jeu pour les zxploiter a bon escient

Un 5 qui débute à 45 ans, mettre un anti lisse, faut aimer se faire mal… comment veux-tu qu’il ne se fasse pas défoncer, c’est n’importe quoi, tu peux pas utiliser un exemple pareil pour dire quoi que ce soit de la plaque. T’as qu’à lui mettre le backside le plus rapide de la terre ou un grass dtecs tant qu’on y est, et venir dire après que ces plaques sont injouables. C’est débile :unamused:

2 « J'aime »

Parce que tu connais quelqu’un qui joue bien avec ça ? Avec un anti classique , ok; Mais un spécifique lisse, j’en ai jamais vu…

Tu n’as pu vu les vidéos de Popette59 alors :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui mais ce n’est pas parce qu’on réussit à trouver sur sur youtube quelques cas isolés que c’est valable. D’ailleurs, je constate que ce sont . souvent des films publicitaires pour les marques qui les vendent. Rien ne prouve qu’ils jouent réellement avec.

N’importe quoi. Mladenovic est 350 mondial je crois. Question niveau ça se pose là. Et il y en a d’autres qui traînent sur internet, Bokic, Aschi, Amir Ahmed… et vu ce qu’ils font seul un anti lisse leur permet ça.
Enfin on parle dans le vide, tu as ton opinion sans en avoir approché un en vrai, qu’est-ce que tu veux … enfin on te connaît maintenant… :smirk:

Disons que pour voir des personnes qui jouent bien avec il faut deja en affronter.
Je n’en ai pour l’instant pas vu en competition.
La plupart des anciens joueurs de PL lisses sont plutot partis vers le GDT

Voilà, on est bien d’accord. Il y en a pratiquement pas au niveau départemental ou régional. Moi, je n’en ai jamais rencontré. C’est dommage, parce que ceux là, avec la balle plastique, on devrait se régaler. Même moi ! :stuck_out_tongue:
Bon, après , au niveau supérieur, c’est sûrement plus chiant.

Ben au contraire, l’anti lisse semble être parfaitement dégueulasse comme plaque. Je n’ai pas eu l’occasion d’en rencontrer jusque-là, mais c’est clair que le jour où ça arrivera, va falloir que je me règle très vite si je veux pas prendre une branlée au bout du compte.

Les antis classiques, honnêtement j’adore ça, je les joue pareil que les PL en fait, mais lisses… Si déjà je pouvais en jouer un, ça me donnerait une première approche, et des idées, si tant est que j’en trouve ne serait-ce qu’une…

Si tu rencontres Bamboo, c’est clair que tu vas en chier :smiley:

Ah, faut voir si il joue dans ma ligue ou pas !

Et puis à voir si j’en chie naturellement ou pas sur l’anti lisse. Prochaine fois que je vais en Alsace, si je passe vers chez @anon73610925, je lui demande si il y a pas moyen que je vienne taper la baballe, non sans essayer de jouer contre son anti au passage. :grin:

Enfin jusque là, les plaques spéciales ne me dérangent pas (je suis même de moins en moins gêné par les softs, c’est pour dire !), l’anti lisse fera-t-il figure d’exception ? :laughing:

Par contre, c’est assez fou, mais pourtant je connais beaucoup de monde dans la ligue, hé bah personne parmi mes connaissances n’utilise un anti lisse. Et même en tournoi, je n’en ai jamais vu, et j’en fais des tournois !

Quand tu veux @anon75794511 !

Ben si tu n’en as jamais joué, comment tu peux dire que c’est dégueulasse ? Non rassure toi, c’est complètement inoffensif. Moi , j’en ai un au club qui joue avec ça. C’est du masochisme de jouer avec ce type de revêtement. ça revient à jouer avec un revêtement bas de gamme de chez Carrefour resté sur la plage arrière de la voiture au soleil. Donc injouable.
En tous cas, il faut être fou pour mettre 30 ou 40 euros là dedans. :joy:

C’est ce qui se dit, notamment sur le forum. Alors bon, quand une ou deux personnes le disent, je relativise, mais quand plusieurs CR affirment que en effet c’est dégueulasse, alors p’tet ben qu’en effet, ça l’est.

Je connais un mec dans mon comité qui joue avec une raquette achetée chez Carrefour, il est monté 50 à l’époque, là il est 9. Mais là il pouvait juste rien faire, à part pousser, mais ce n’était en rien dégueulasse, il était juste hyper régulier.

Un anti lisse ça n’a rien à voir. Pour te dire, d’après ce que j’ai compris, ça te retourne ton effet, ni plus ni moins, le côté lisse empêche d’en imprimer par soi-même. Et la balle renvoyée est juste pourrave, vu que ça flotte plus ou moins, et que les trajectoires sont pas forcément simples à calculer.

Mais bon, je te conseille vivement de lire les topics relatifs aux anti-lisses. J’ai pas une grosse connaissance au niveau des antis, lisses ou non, mais je suis quand même allé lire les sujets qui s’y rapportaient. Et ça n’a clairement rien à voir avec ce que tu dis.

Non mais laisse, Filou, Zorro vient juste de rouvrir son placard. Il vient de remettre la main sur son costume de provocateur gratuit. Le costume de troll est juste à côté. Dans le même placard. Juste à côté de la place qu’a occupé Zorro y’a pas longtemps.
Fais gaffe Zorro la place est encore chaude…

1 « J'aime »

Pourtant, physiquement, c’est la même chose. Mais bon ce n’est pas grave, je me trompe sûrement.

Provocateur sûrement, trolleur sûrement pas. C’était juste une remarque sur l’impression que me font les anti lisses. Mais c’est vrai que je peux difficilement me faire une opinion à partir du joueur de mon club. :grinning:
Le pire, c’est que c’est moi qui lui ai conseillé ( tellement il avait du mal avec les rotations). Mais , maintenant, avec les balles plastique, on va refaire un essai avec un revêtement normal.