Le coin des antis-antis !

alors voila : devant l’enthousiasme déclanché par les anti lisses et autres non lisses picots a la table et style bizarroïdes qui font que notre monde est fantaisie il n empêche que c est désagréable ( voir très désagréable ) de perdre lorsque l on est amateur de beau syle ou tout du moins plus classique :relaxed:
avez vous des trucs et astuces faces aux anti de tout poils ? au service ? sur les retours de service ? des schémas de jeu particuliers ?
bien sur les antis sont invités à participer et cela seraient même très pertinent sur ce qui les embêtent le plus :hushed: :grinning:

2 « J'aime »

Hihihi !
Euuuh, méfie-toi, avec un tel sujet, tu vas attirer Zorro !

j appelle a la barre :
big /612
popette et sygfried /anti- lisse
pierread/penhold
pilon/soft
xyphis /picot long
:relaxed: et tous les autres antis !!

ce que j’arrive à faire de mieux:

  • servir long dans le PL ou anti et enchaîner par une attaque fort plein CD: vraiment éviter de servir court, sauf pour surprendre de temps en temps

  • le PL ou anti qui choppe ça ne me gêne pas trop. celui qui reste à la table ça me fait chier car il faut réfléchir et ne pas perdre le fil.

  • une bon réflexe à avoir, c’est alterner poussette et top, car la balle du picot inverse… sinon on risque de faire la fameuse erreur de pousser sur une poussette picot qu’on croit coupée mais qui est liftée

  • il faut vraiment ne pas avoir peur à avancer dans cette poussette liftée PL/anti. ce n’est pas intuitif mais c’est comme cela qu’il faut jouer ces balles. sinon balle qui monte et on se fait défoncer.

  • Tom anti classique (Juic)

Bon d’accord, tu ne m’as pas appelé à la barre, mais je viens quand même :wink:
D’abord, les critères de beauté ne sont pas universels, on peut aussi aimer des jeux tordus de chez tordus et les trouver beaux d’une certaine manière.
Et voir que les joueurs aux gestes appris en “école du ping”, souvent hyper stéréotypés se cassent les dents sur des jeux “fait maison”, ben c’est sympa aussi.

2 « J'aime »

ben je suis d accord avec toi à 100%
mais ce qui m intéresse surtout dans les interventions dans cette rubrique c est les moyens de lutter contre …

1 « J'aime »

En fait tu voudrais que les joueurs anti lisses et picot se tirent une balle plastique dans le pied en dévoilant la faiblesse de leur carapace ?

2 « J'aime »

Anti classique service en force et tu claques à plat.
Pl tu servir coupé et frappe sur la balle liftée qui revient ou service en force sur le pl. Les balles molles ne sont pas appréciées par les pl.
612 tu sers en force sans effet et tu pars en attaque à plat après.
C’est bien de le savoir faut encore pouvoir le faire sans trop de déchets, mais de temps en temps je joue contre un joueur qui me le fait. Je sais que l’on va me dire qu’il faut un retour placé et court mais je le réussi pas toujours.

merci macpro voila un début de piste :slight_smile:
effectivement la frappe à plat faut pouvoir : je vais penser à tourner ma raquette pour frapper avec le soft en cd !!

J’ai joué contre une best anti en première phase, deux de mes coéquipier ont eu du mal, j’ai servi avec le picot court (en cd ) et frappe sur le retour. Le joueur s’est senti complètement impuissant et dégouté, plus à ce moment une petite balle du 612 qui était sur mon revers.

“les moyens de lutter contre” afin que les joueurs de raquette combi soient prévenus, sachent à quoi s’en tenir et puissent élaborer des méthodes “anti-anti-antis” !
Super idée !

C’est ça ! :joy: J’adore ce sujet ! je vous suis, histoire de voir comment on risque de me jouer dans les prochains temps ! De toutes façons je vais pas pouvoir beaucoup vous aider je sais rien faire avec l’anti moi :innocent:

[quote=“metabaron, post:3, topic:11518”]J’appelle à la barre : Big /612…
[/quote]
QUE DALLE ! Vous ne saurez rien ! Je ne parlerai pas ! même sous la torture ! :smirk:

1 « J'aime »

Parle ! Sinon, on te soumet à un traitement à base de Butterfly G40+ :smiling_imp:

3 « J'aime »

c’est une question de point de vue car selon moi la g40+ est bien adaptée a l’anti :slight_smile:

Pourquoi ?

j’ai la sensation qu’elle est plus dure faire tourner donc plus facile et controler et a attaquer a plat avec l’anti
apres j’ai aussi un jeu a plat en cd donc j’ai forcement plus d’affinité avec cette balle que beaucoup detestent !

Ce qui est surprenant c’est que d’habitude les antis aiment bien s’appuyer sur l’effet adverse pour surprendre avec des balles molles, donc une grosse rotation devraient les avantager, mais c’est peut-être pas ton jeu ?

deja je ne bloque pas a la table, quand je dois me servir de l’anti dans l’echange je defend, donc de l’effet est moindre
et pour beaucoup de joueur ce n’est pas naturel de jouer a plat, du coup avec les g40 combiné a l’anti leur top est un peu forcé et beaucoup moins efficace qu’a l’epoque du cellulo, donc plus facile a defendre et idealement plus facile a contre attaquer