Le coin des antis-antis !

Perso, je ne suis pas fan: il neutralise et place bien, mais ne fait aucune attaque avec l’anti (il tourne les rares fois où il attaque); assez fade au final, rien à voir avec le jeu agressif, beaucoup plus complet et intéressant de Bamboo, à mon sens.

Etonnant le bruit que fait son anti lisse, j’ai l’impression d’entendre un PL avec très peu de mousse :thinking:

1 « J'aime »

En effet :slightly_smiling_face:

Il joue super bien… il contrôle super bien le top adverse, ainsi que les remises, il attaque des deux côtés en tournant… y’a du level ! Ok il n’attaque pas avec l’anti mais bon, l’utilisation de l’anti façon Bamboo est marginale, la majorité des joueurs jouent plutôt comme Noll. Et encore il est plutot offensif, dès qu’il peut attaquer il y va, contrairement à d’autres.

Ce service à 12 secondes … !!!

Je relève normalement pas mais il a pas l air tres legal son service. Il est pas vraiment lance. Apres je viens je de regarder les deux premiers points :blush:. J aime bien ce genre de jeu. Il doit être dur à jouer mais ça fait partie du fun du ping pong. Le pire c est ceux qui jouent avec 2 softs :grin::grin::grin::grin:.

1 « J'aime »

Ça reste jouable on dirait, après il faut être en face. Son adversaire a pas l air super à l aise sur ce type de jeu. Vs avez une idée du niveau à la louche 18-19?

Je dirais au moins ça… il a une bonne main le mec et quand il prend le coup droit ça envoie pas mal…

ahahahah bien joué :grinning::wink::clap:

Une technique comme contre un picot long est de tout jouer sur la plaque spéciale. Maintenant ton adversaire n’a pas su s’adapter et ça cela ne vient pas de la plaque mais du joueur.
Je ne suis pas 12 et loin de ce classement mais jusqu’à 12 je n’ai jamais pris de lourde défaite avec mon anti lisse. Cela devient très difficile par contre quand l’adversaire sait maintenir la balle sur la table sur plus de 4 échanges et quand il sait topspiner du revers. Par contre contrairement à ton adversaire du jour je ne joue pas qu’en bloc loin de là et ne suis jamais gênè à ce niveau par les services ou pas très longtemps. Il faut bien sur éviter de remettre la balle sans effet sur le coup droit ou milieu de table mais au minimum jouer très court ou faire fuser la balle.

Et quel est ton anti lisse Jean Jacques ?

Je joue depuis 6 mois avec un ABS2 de Neubauer en 2,1, bon contrôle, suffisamment rapide, gêne pas mal sur poussette agressive, possibilité de claquer sur balle un peu haute sans effet et de démarrer sur balle coupée.
Sinon j’ai joué pendant longtemps avec des anti classiques (dernièrement avec le Mantlet) et ce lisse est le premier avec lequel je me sente à l’aise. Pendant la trêve estivale je vais essayer le Scandal mais je préfère un anti qui me permette de développer un jeu complet qu’un anti orienté sur la gêne de l’adversaire.

1 « J'aime »

Contre un défenseur je suis généralement assez à l’aise car j’ai un jeu de frappe du coup droit avec le backside (une claque en fait) avec une balle écrasée qui plonge et qui tourne et généralement les défenseurs n’aiment pas beaucoup. Maintenant c’est vrai que contre certain joueur, je peux prendre une branlée mais c’est rarement du à des mines envoyées sur le retour de l’anti. Comme je disais c’est surtout sur des joueurs qui ont un bon maintient de balle et ce que je déteste le plus, ce sont ceux qui sont capable de toper revers avec un top court et bourrer d’effet.

Maintenant je n’ai pas un niveau très élevé et comme je ne suis plus tout jeune et souvent pas très en forme au niveau physique, je perd (souvent) ou gagne (moins souvent) contre des joueurs de 8 à 11 mais généralement c’est toujours très chaud pour l’adversaire. Ma spécialité, gagner les deux premiers set, me faire remonter, mener 10-4 à la belle et perdre 13-11 !!!

1 « J'aime »

bienvenue au club des poireaux :heart_eyes::clap::sweat_smile::wink:

1 « J'aime »

Tu es tellement fort, Filou. Je suis admiratif. Tu vas très vite monter numéro en jouant aussi bien.

Bah précisément, relis bien ce que j’ai écris. C’est une première expérience, qui s’est plus que bien passée, et passé l’effet de surprise, j’ai déroulé. L’adversaire ne s’est pas adapté, tant pis pour lui. Pour la description de l’anti (en gros, t’as compris ce que tu donnes à la balle, et ça suffit pour que l’anti ne pose pas de problème particulier, les seuls paramètres restants étant le niveau technique adverse et sa vision du jeu), et la façon dont je compte jouer contre, c’est le retour de la première expérience.

Ce n’est donc pas dit qu’il n’y ait pas d’évolution, et qui sait les conclusions que je vais tirer sur le prochain anti lisse ?

Mais si écrire ce genre de chose te fait plaisir (je sens comme une pointe d’amertume), libre à toi. Sauf que relis mon post, ce n’est pas ce qui est écrit (ni même pensé ou sous-entendu d’ailleurs).

Nan mais j’en ai rien à foutre hein. Tu te la pètes à mort, en faisant genre c’est pas vrai mais je m’en fous moi. Une amertume ? De quoi ? Je trouve ça surtout chiant de lire des compte rendus pareils. De même que je trouve horripilant de lire tes compte rendus de saison où tu nous expliques que tu « balourdes » la moitié de tes matches. Jusque là je t’ai toujours trouvé un peu naïf, du à ta jeunesse.
Bon…
Ça dure…

1 « J'aime »

Bah si ça tu trouves ça chiant, ne les lis pas, comme ça tu ne t’emmerderas pas à répondre. Ça t’économisera un peu de temps et d’énergie. Ceci dit, tu étais pareil pendant la fameuse période “transition p-balle”, où tu m’as lancé un nombre incroyable de scuds alors que je ne t’avais nullement agressé.

Je peux aussi ne plus poster de CR si ça te défrise à ce point là ? Voir ne plus poster du tout ? Si ça peut te satisfaire.

Maintenant, libre à toi de porter un jugement sur ma personne, je m’en cogne. Mais c’est une réaction parfaitement minable de ta part. Et au passage, je trouve vraiment gonflé qu’une telle remarque vienne de ta part. Mais bon, j’imagine que tu ne dois pas douter de grand chose.

C’est ça. Dans ce cas précis en tout cas. C’est vrai qu’en général j’évite de te lire, sinon j’use tellement du :roll_eyes: que ça fait des marques sur l’ecran.
Là j’ai eu la curiosité de lire ton CR de ton expérience contre un anti lisse. J’aurais dû me douter du contenu. On ne m’y reprendra plus. Passe une bonne journée.

Que voila des échanges virils qui prouvent, s’il en était besoin, que le Ping n’est pas un sport de fillettes :male_detective:

2 « J'aime »