Le coin des antis-antis !

:open_mouth::upside_down_face::sweat_smile:

1 « J'aime »

Ouais mais c’est gonflant à force. Moi je fais un CR, certes avec pas mal d’enthousiasme, et puis naturellement fallait bien que quelqu’un débarque et lance un scud sans aucune raison apparente, juste le plaisir d’être désagréable. Bah ça finit clairement par m’agacer, surtout quand la personne est une coutumière du fait, et qu’elle cherche le moment propice pour lancer ce type de remarque, sans chercher à brancher le cerveau deux secondes, quitte à balancer une énorme connerie, du moment que la remarque est faite.

Et y en a qui s’étonnent que le forum est peu fréquenté.

Après Filou, et je n’ai rien contre toi, il faut reconnaître qu’il y a des personnes qui prêtent plus facilement le flanc à ce genre de réaction.
Ca n’excuse pas le ton et le contenu, mais ce coté très décomplexé et “je dis ce que je pense sans filtre et sans me soucier des conséquences” quitte à juger à l’emporte-pièce qu’on retrouve dans certains de tes CR polarise fortement les réactions.
Dans un monde idéal, les gens que ça offusque cesseraient de te lire et passeraient à la suite.
Dans la vraie vie on est plus ou moins de bonne composition et l’agacement peut se cumuler et s’exprimer de façon un peu soudaine.

Bref, c’est juste un appel à un peu d’auto modération. Un peu moins d’absolus, un peu plus de ressentis et de la part des lecteurs, un peu de tolérance également…

2 « J'aime »

Sans justifier qu’on “t’agresse”, ton CR c’était quand même “Wallah, ça m’a surpris 2 points mais derrière 0 problème”. C’est cool que tu aies gagné un match contre un système de jeu “dur” visiblement sans problème, mais le sujet n’est pas tellement sur “les raclées” mais sur ce système de jeu

Enfin ce n’était clairement pas mon intention. Je n’ai aucun intérêt à faire ça. C’est juste que j’ai trouvé une méthode, qui a eu l’air de bien marcher, et je l’expose, mais je n’ai rien voulu dire de plus.

Mais pour ne pas polémiquer, je vire mon post. Mais je ne le rééditerai pas, l’envie n’y est pas.

Je souscrits à la remarque de @Pano. Mais ce qui fait le " charme " de Filou, c’est qu’il a peu de surmoi, du moins sur le Forum. Et ce qu’il écrit parfois, même si c’est donc un peu à l’emporte-pièce, je le ressens aussi d’une certaine façon, sans bien entendu oser l’exprimer. Je ne sais pas si j’oserais parodier John ou Johnny mais je pourrais dire : " Ich bin ein Filou " ou encore "On a tous quelque chose de Filou " … Tout ça sans faire dans le pathos … :wink:

1 « J'aime »

Bah je préfère largement avoir ce côté décomplexé que l’inverse. Et d’ailleurs, ce qui est très marrant, c’est qu’un post de la même teneur mais dans deux issues différentes ressortiront… différemment. Quand j’écris que j’ai pris une branlée, que j’ai rien compris au jeu du mec, et que j’ai ramassé la balle (et y a plusieurs CR où je le dis), là ça va. Mais si je fais un post de la même teneur, alors que cette fois-ci, c’est moi qui ai gagné, là tout de suite je vois débarquer les mots « arrogant », « boulard », « se la pète a mort ». Bah non. Quand j’ai ramassé la balle, je le dis, quand c’est l’adversaire, je vois pas pourquoi je m’en empêcherais. Et écrire ça n’empêche pas de se remettre en question quand il le faut. Je peux très bien dire ce que je pense sans pour autant prendre mon adversaire de haut, et ce n’est pas parce que je dis en gros « j’ai laminé X » que je prends X pour une bille, que je suis trop fort. Simplement au regard du score, c’est du laminage.
A côté de ça, un adversaire me dit qu’il m’a laminé ? Bah qu’est ce que j’en ai à foutre ? Quand le score signifie un laminage, c’est peut être que c’est vrai, et j’en rigole volontiers. Si je me fait rouler dessus genre 11/3 à la belle, ouais je me suis fait laminer, et si l’adversaire dit « lui je l’ai laminé à la belle », bah il a raison.

Et entre nous, je préfère mille fois avoir ce tempérament, où je n’hésite pas à décrire la situation telle qu’elle a été, qu’elle me soit favorable ou non, que d’être comme certains ici à donner des leçons à tout va, en reprochant un manque de modestie (alors qu’on peut être fier de soi sans avoir le boulard pour autant, mais bon…) alors qu’on intervient soi même sûr tout les sujets en prenant ses contradicteurs de haut lorsqu’ils sont d’un avis opposé. Et que je soupçonne certains de ces donneurs de leçons d’avoir le même ressenti, sans qu’ils osent l’exposer, au nom d’une prétendue modestie.

Encore une fois, ce n’est pas du tout une critique (et quand je parle du ton et du contenu, c’est au sujet des réactions).
Je côtoie, comme tout le monde, des gens aux tempéraments différents et c’est bien évidemment ceux qui s’expriment le plus “brut” qui se font aussi le plus critiquer.
C’est assez logique finalement, et ça crée du débat et de la discussion si c’est pris avec un soupçon de recul. Et d’éviter de céder à la tentation d’envoyer de petites piques qui sont inutiles et déplacent le débat sur les personnes au lieu des faits.

Etre un peu mesuré dans ses propos ne signifie pas faire de la fausse modestie. Et ça n’est pas incompatible avec le fait de s’assumer pleinement. Mais c’est un choix individuel.
Je parle là pour nous tous, et pas spécialement pour toi. On est sur un forum écrit, on se fait donc nos opinions sur nos interlocuteurs à partir de texte, d’éléments de langage. C’est forcément un peu biaisé, et des gens par ailleurs très sympathiques peuvent le sembler moins à l’écrit, mais il faut garder ça en tête et en tenir compte lorsqu’on communique beaucoup par ce canal.

3 « J'aime »

En fait je n’ai jamais dit qu’être mesuré c’était faire de la fausse modestie. Je dis juste que quand on voit de qui la remarque provient, et que cette personne ose donner des leçons là dessus, alors qu’elle fait bien pire que beaucoup d’entre nous, je soulignais simplement que c’était particulièrement gonflé de sa part de m’épingler là-dessus, et qu’au point où l’intéressé en est en la matière, dans laquelle il a énormément donné, j’y ai clairement vu de la fausse modestie de sa part, alors que pas grand monde à de quoi l’envier dans ce domaine. Et j’ai trouvé ça particulièrement nul.

Des gens mesurés sans faire preuve de fausse modestie, y en a plein, j’en connais un paquet, et ça ne me pose aucun problème. Ce qui me gêne c’est quand je tombe sur une attitude comme celle que j’ai épinglée au-dessus à mon encontre.

Pour le reste cependant, je suis sur la même longueur d’ondes que toi. Au passage, je sais que ce n’était pas une critique de ta part, mais je tenais à rebondir sur un propos que tu as abordé auquel je tiens pas mal.

Je vois pas bien le rapport avec de la fausse modestie.
Je vais te dire : autant je peux m’emballer pour une plaque (« waouh c’est de la balle je rentre des scuds avec ça tout va sur la table) autant tu ne me liras pas un truc du genre « lui il était trop nul je l’ai aplati en moins de 2 » ou « cette plaque j’ai compris comment ça marchait en deux minutes et après c’était fini ça sert à rien ce truc ». De même que le mot « balancer » ou « balourder » je ne l’utilise pas. Je ne balance jamais. Ou vraiment rarement et trois points en prenant 11/2 11/2 10/2, genre.
Après c’est comme dit Pano : y’a des jours, j’ai la patience, je passe à autre chose.
Hier soir j’avais pas la patience. Tu m’as gonflé, je l’ai montré. A la limite tu ne peux pas me reprocher d’être aussi cash que toi !
Et je suis conscient de cliver, parfois. Mais je pense que tu dois être conscient que par ton attitude, disons, « désinvolte »… toi aussi tu clives et tu gonfles pas mal de monde.
Je fais régulièrement mon mea culpa. Pense à faire de même…

1 « J'aime »

Non mais tu le fais exprès ou quoi ? Ce n’est pas ce que j’ai écrit, ce n’est pas ce que j’ai sous entendu, et ce n’est pas ce que j’ai pensé. Contrairement à ce que tu penses, j’ai du respect pour l’adversaire, que je le lamine, que je me prenne une branlée ou que le match soit très serré.
Quant à mon retour sur l’anti lisse, j’ai juste dit que j’ai rapidement compris comment ça marchait, et qu’ensuite j’ai trouvé une solution que j’applique en fait aux autres PDM, et à partir de là, il ne présentait aucune gêne pour moi. De là à dire « ça ne sert à rien », il y a un pas que je ne franchirai pas, d’autant plus que ce serait faux et complètement débile. Et une chance que j’ai pourtant bien précisé que ça concernait un adversaire, mais que a priori, à niveau équivalent, étendre la solution que j’ai trouvé ici ne serait pas idiot. Tu n’as bien pris que ce qui t’arrangeait dans mon intervention, et c’est franchement regrettable.

Moi si, parce que c’est pourtant bien ce qui s’est passé par moments. C’est pas arrivé souvent, mais c’est arrivé. Et ça ne me gêne pas de le dire. Je vais pas aller raconter des conneries pour faire bonne impression. J’avais un état d’esprit de merde sur l’instant t, j’ai balancé, point. Et je m’attarde pas dessus, j’espère simplement toujours débarquer motivé là fois suivante.

Pour mon attitude, écoute, j’ai pas toujours des points de vue qui font l’unanimité, c’est comme ça. Quand je dis ce que je pense, je ne passe pas par quatre chemins. Y en a que ça gonfle ? Tant pis, je n’ai rien à prouver, et je n’ai pas l’intention de devenir quelqu’un de lisse ici, alors que je ne suis pas du tout comme ça en dehors du forum.

Je crois que de ce côté là, tu n’as rien à m’apprendre. Quand j’ai tort, je le reconnais systématiquement. Et quand je fais une connerie, je m’excuse. Et c’est quand même souvent arrivé. Donc…

Ok ben écoute si ça te va comme ça, pas de souci. J’ai mon opinion et je la partage, ça semble être de même pour toi. Fin du débat.

Quant à mon retour sur l’anti lisse, j’ai juste dit que j’ai rapidement compris comment ça marchait, et qu’ensuite j’ai trouvé une solution que j’applique en fait aux autres PDM, et à partir de là, il ne présentait aucune gêne pour moi.
Lol

Bonsoir, grosse surprise pour moi ce soir à l’entrainement. je suis parti de chez moi la fleur au fusil avec maillot, short et chaussures oubliant mon sac donc ma raquette.

tête en l’air…

Un poto me prête une raquette un peu vieillie mais avec un revers curdge picot et un rapid spin sur le coup droit.

le coup droit je l’ai maitrisé tout de suite mais le picot aussi et surpris de jouer aussi bien. On s’entend je ne suis qu’un 700 et je n’irais pas au JO mais j’ai été surpris de cette plaque.
j’ai les mêmes gestes qu’en jouant avec l’anti top. a réfléchir pour plus tard.
si quelqu’un peut me donner son avis sur cette plaque. je ne connais pas l’épaisseur de cette plaque.

merci

ahahah t es pas dans la bonne rubrique ici c est les anti anti = plaque nl face au pdm :slight_smile:

depuis que je l ai cree d ailleurs j ai pas de souvenir d avoir galere face à des pdm
peut etre grace a tout ces conseils qu on peux recuperer sur ce forum …
bien sur j ai perdu un match ou deux sur des pl mais c etait pas lie a la plaque les gars etaient forts point

Merci de bien vouloir me proposer un anti top classique ou lisse polyvalent pour bloquer, défendre et attaquer.
En quelle épaisseur, c’est pour le jouer en coup droit.

Salut,
Pour jouer en CD, le lisse tu peux oublier c’est pas indiqué du tout. En non lisse, il en faut un assez rapide. Je n’ai pas tout essayé mais le Barna Original Anti est assez complet. Tu trouveras des vidéos de démonstration qui montrent bien le potentiel de la plaque.

Comme le dit Gringo, il vaut mieux abandonner l’idée de mettre un lisse en coup droit.
En classique, voir du côté des Juic NeoAnti et Yasaka Antipower en 2.0 mm.

Merci a vous, je vais regarder tout cela.

ben apres il s appelle delirius alors un anti top en cd pourquoi pas :wink: