Le club des picots longs

un grand merci de cette réponse. très interessant de vous lire. :+1:

Salut à tous, pourriez-vous svp me remettre à jour ? Je joue avec PL en revers, très actif (flips, beaucoup de lifts et de faux tops et blocs actifs). Dans l’idéal j’apprécie les PL avec beaucoup d’adhérence, mais cela dégrade fortement mon bloc actif (qui était un point fort quand j’avais un BS). Je précise que je suis mauvais en blocs coupés (je viens du BS et je joue avec un bois rapide). Dans mes souvenirs, des PL comme le POGO ou le Talon étaient faciles en blocs. Y a t-il mieux maintenant ? Je n’ai donc pas besoin que mon PL gêne en passif, je m’en sers presque comme d’un BS pour prendre le pivot. Je choppe de temps en temps pour ralentir le jeu mais j’attaque à 90%. J’ai beaucoup joué en Ox mais je pense qu’une petite mousse correspond bien à mon jeu. Merci de vos conseils, il faut que je reprenne quelque chose rapidement.

Le pogo n’est plus autorisé.

Personnellement je m’y retrouve avec le hellfire x qui est très polyvalent. Sinon sur un bois rapide, il y a aussi le death metal.

Merci pour ta réponse. J’ai parlé avec Daniel de Misterping et je vais essayer son nouveau Sea Dragon. Il paraît qu’il est très bien et on reste dans des prix sympas.

Le Sea Dragon, c’est un PL dont on n’entend pas trop parler ; tu nous donneras tes impressions !

C’est une exclusivité Misterping. Daniel connaît bien les pl car il en a un sur son revers. J’ai joué souvent contre lui en compèt, on a des niveaux semblables. En plus il est super sympa, donc je lui fais confiance. Essai ce soir :slight_smile:

2 « J'aime »

Si tu peux le comparer a un hellfire x, dg1, dragon talon? Ou encore si quelques retours sur le saviga V, j en ai entendu du mal ( balle flottante…)

Le Hellfire et le Saviga, je n’ai jamais joué avec. Je crois avoir joué avec le DG qui manquait un peu d’adhérence pour moi car je lifte beaucoup. Le Talon je l’aimais bien mais ça fait bien longtemps. En ce qui me concerne je déteste les balles flottantes qui me font faire trop de fautes. De mon expérience, quand on prend la balle de face (donc sans plier les picots), on obtient cet effet « wobble ». Alors que si on met du poignet 'lift ou chop", on plie les picots et on a donc plus d’adhérence et on obtient une balle plus stable mais mois gênante.

J’ai joué avec Curl P1R, Pogo, Talon, Agressor, Viper, Allround Premium, Punch, Grass DTech, Neptune, DG, 612 Turbo, Dragon Attack Long, Number 1, et j’en oublie :slight_smile:

J’ai joué avec 10-12 PL différents, et notamment deux que tu cites, le Pogo et le Grass DT.

Du coup, une comparaison entre le Pogo (hélas plus homologué) et le Dragon Sea pourrait m’intéresser, car « sur le papier », ils ont l’air assez proches…
En revanche, je suppose que le Dragon Sea est grandement différent du Grass DT, car a priori ils ont des caractéristiques et des objectifs très éloignés.

Salut les picoteux.
Bon j’ai décidé de passer du côté obscure de la force, je remplace mon Attack 3.
J’aurais besoin de vos conseils car je suis novice sur les longs. Je teste le Neptune 0.6mm et j’aime bien mais il me manque du reverse en chop loin de la table .
J’aimerais connaître quels sont les picots long très polyvalent qui est bon partout sans exceller dans un domaine uniquement.
J’aimerais jouer un peu tous les aspects, bloc a la table , chop bloc, poussette agressif, attaque des la bonne balle se présente et défendre en chop loin de la table des que je recule.
Merci beaucoup pour vos futurs conseils.
Je joue avec clipper CR et j’aimerais garder ce bois car en cd c’est parfait avec ce bois

Un picot long ne s’apprivoise pas en peu de temps surtout pour savoir faire tout ce que espères faire ta question ci-dessus.
les 2 plus génants sont pour moi le GDT et le Curl P1.
Pas encore essayé le Hellfire, donc pas d’idée dessus.
De toute façon, on a rien sans rien, soit le PL est très gênant et on fait des fautes, soit il n’est pas gênant pour l’adversaire et évidemment on fait moins de fautes.
Le picot long polyvalent et gênant et super contrôlable n’existe pas sauf d’après Misterping avec son Dragon Sea.

Je comprends pas ce que tu dis mais il existe bien un ou des picots polyvalent c’est le but de ma question pour essayer ça.

Moi je reste sur le hellfire x qui est un picot touche à tout avec une belle performance

Ok merci et niveau effet entrant pas trop sensible

Avec la technique adaptée selon les effets de la balle, je mange peu les effets.

Ok merci je note , je vais attendre plusieurs avis pour me décider a en choisir un

Picot polyvalent = n’importe lequel sauf GDT
C’est mieux là?
tu es classé combien?

Ok merci je suis 11 maintenant.
Le gdt est pour quel type de jeu

Si on a de la dextérité, on fait ce que l’on veut avec un GDT.

Site TT11 : https://www.tabletennis11.fr/

Tibhar Grass D.TecS est un revêtement à picots longs renommé et populaire dans le monde entier. Réputé pour son excellente aptitude à inverser l’effet en jouant en bloc à la table, ce revêtement hautement perturbateur peut changer le rythme d’un échange. Il n’est pas facile d’utilisation et convient surtout aux habitués des longs picots OX, jouant en blocs coupés, qui sauront profiter de ses qualités. Cependant, si votre choix est une des options à mousse, c’est une bonne option pour les défenses coupées à distance et pour les attaques rapides sur des balles plus molles. Ceci s’explique en partie par l’association d’une mousse tensor avec un caoutchouc rapide à picots.