il suffit d’affranchir par internet et il n’y a plus de contact humain, en sachant que le virus survit 3 jours maxi sur du papier (donc on peut toujours acheter en chine)
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Raissonnement « etrange » et si c’est la dernière étape de la chaine de livraison (ex : le facteur) qui toussote sur ton paquet, tu fais du baby-sitting 3 jours chez toi avec le virus ?
J’ai récupéré un Grass Dtecs Ox et un robot pour faire des tests pendant le confinement.
Sur balles coupées j’ai compris comment faire une poussette assez agressive avec une trajectoire un peu tendue avec une raquette relativement ouverte et un geste d’arrière en avant en mode volée de tennis (pour donner une image) par contre de temps en temps la balle partait vraiment vers le haut avec une trajectoire nettement plus « courbe ». C’est dû à quoi à votre avis :
a) au côté aléatoire d’un PL
b) à l’ouverture de raquette qui ne devait pas être exactement la même et un PL est très sensible à ça
c) à la manière de « choquer » la balle d’arrière en avant, peut-être plus « passive » de temps en temps ?
Merci d’avance pour vos retours.
Question subsidiaire : le confirmez-vous qu’il est bien possible de démarrer relativement facilement les balles coupées en mode choqué / porté une fois qu’on a chopé l’ouverture de raquette adéquate ? C’est l’impression que mes premiers essais me donnent.
Je dis juste que le fait que tu oses essayer un picot long montre que le confinement t’as fait perdre la tête.
Mettre un picot long c’est pour les gens désespérés. Ou les cas sociaux dans mon genre.
Moi je me suis engagé dans un autre topic à jouer avec deux backsides pendant les 15 jours à venir. Y en a vraiment à qui ça ne réussi pas de vivre confiné.
Ah OK ! Non mais c’est juste pour « m’occuper » / pour ma culture générale hein. Ceci dit ça a l’air vraiment fun à jouer, je testerai mon efficacité face à de vrais adversaires quand on pourra recommencer à vivre normalement. La saison semblant finie, je pense pouvoir me permettre cette « parenthèse » sans risque
Ce fût fun avec la cellulo, maintenant c’est une purge, du moins à la table…
J’ai rencontré un jeune avec un GDT en RV il y a 15 jours, j’ai perdu car il était plus fort que moi, avec un gros service et gros CD, mais j’ai pu l’emmener au 5è en lui pilonnant le GDT avec des attaques à plat CD et RV. Il a été content de s’en sortir…
D’autant plus que j’ai un GDT sur un autre bois, c’est quand même vraiment sympa à jouer. C’est pas facile à maîtriser, mais le jeu en vaut la chandelle.
Le GDT reste quand même une valeur sûre pour beaucoup.
Ma gestuelle ne s’est jamais accordée avec le GDT ou le Piranja, je ne suis donc pas nostalgique de ces 2 PL.
Un Blitzschlag pour commencer ce serait bien je trouve.
Bon, je vais essayer de répondre à tes questions, et je dirais… les trois mon capitaine !
Le GDT étant un picot tensor, il a un côté plus aléatoire. Et peut provoquer quelques surprises. Néanmoins, une bonne prise en main écarte relativement bien le côté aléatoire. Ou du moins tu le subis moins.
Pour le reste, tout est lecture du jeu. Au-delà du côté un peu aléatoire du GDT, un timing un peu différent, une balle un peu différente, que tu prends deux fois de la même façon, provoquera nécessairement une différence de trajectoire. Et un picot y est tout aussi sensible qu’un backside. Ca te le fera aussi avec n’importe quel picot.
Par exemple, il m’arrive de jouer avec mon Curl à la table, sur certains points. Il n’y a aucun aléatoire avec un picot de ce type. Par contre, si jamais mon timing est légèrement décalé, si je ne lis pas bien la balle qui m’arrive dessus, effectivement, ça peut provoquer des erreurs de trajectoires. Par contre, bien dessus, si je lis bien la balle, la balle retournée est à peu près toujours la même.
C’est en fait la même chose en défense : si sur une même balle je touche légèrement différemment, ou si je change légèrement l’ouverture, il y aura une courbe une peu différente.
Il faut quand même adapter l’ouverture de la raquette à la balle qui t’arrive, y compris si ton picot est peu sensible aux effets adverses, mais à une échelle moindre que mon Curl par exemple.
En fait tout part de la lecture du jeu et de la maîtrise du picot. Quand tu as acquis un minimum de technique, il suffit de savoir lire le jeu adverse avec le picot, et c’est déjà beaucoup plus facile.
Bah c’est surtout que je suis impatient de tester, en tant qu’adversaire, cette « purge » lorsque je passerai sur Clermont lorsque je pourrai me prendre deux semaines de congés.
Ce qui est sur c’est qu’à mon petit niveau le GDT reste très efficace ! Et jusqu’à 16 le jeu de crabe reste très compétitif. Au dela c’est une autre histoire …