Le club des picots longs

A voir si avec la Pball on garde cette logique ?

j’hesite encore entre la version 0.5 et 0X

je connais deja le 0.5 ayant deja joué avec mais pas le Ox en terme de possibilité d’attaque et de gêne
vous avez un avis ?

C’est à n’y rien comprendre, j’avais recollé le Death Ox sur l’Aurora, accompagné du Moon Pro, la même composition que la saison passée donc mais sur ce deuxième bois qui me paraissait tellement différent et injouable.

Après plusieurs essais donc, j’ai recollé la raquette avec cette composition qui me réussissait tant l’année passée.

Autant les premiers essais étaient lamentables, autant hier, j’ai été agréablement surpris. Pourtant ce sont les mêmes bois, plaques et colle !

Et hier à l’entrainement, j’ai gagné contre deux bons joueurs en ne laissant pas un seul set alors qu’avec mon Desperado, je galère à gagner un set.
Il faudra confirmer et tester encore mais je retrouvais le jeu que j’avais développé la saison passée et qui me manque tant depuis le début de la saison.
A suivre

3 « J'aime »

Qui utilise un PL avec le bois 5p2a? en ox
Quels sont ses qualités? angle, bolcs etc
Merci de vos temoignages

Ca m’est déjà arrivé mais plutôt coté backside qui pourrait aussi induire un effet sur le PL mais j’y crois moins avec l’Aurora.

Très bon PL le death, le seul problème c’est qu’il demande des jambes en état de marche.
Trop d’échanges pour moi

Tu as collé un neuf ou un ancien ?

Le Death est le même que l’année passée, le Moon Pro est nouveau et le bois, c’est mon réserve vu que l’autre est cassé.

Tu n’es pas d’accord, sauf que là, j’étaye :
La version Quattro du 388D1, outre une plus grande élasticité manifeste est sa base quadrillée (comme sur les Neubauer TM et AP2), alors que la version normale a une base lisse…:stuck_out_tongue_winking_eye:
J’ai racheté récemment un Quattro, la base est toujours quadrillée (moins de rigidité).:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

pour un jeu à la table avec quelquefois une défense en chop , vous conseillerez plutôt un Ox ou un O,5 en ep pour un PL ?

merci !

Si ton jeu se compose principalement d un jeu à la table le 0x est plus adapté à mon sens.

À savoir que certains PL 0x se défendent pas si mal que ça en chop :wink:

1 « J'aime »

ok merci

c’est bien ce qu’il me semblait et je fais déjà effectivement du chop avec mon gdt en Ox.

Bon pour confirmer ou infirmer ma position, j ai remonté un TM en 0x ainsi qu un Death aussi en 0x
Histoire de voir ce que ça donne

Sur quel bois ?

bloodhound pour l’un et magical touch pour l’autre

1 « J'aime »

Le bloodhound a l’air d’avoir la cote en ce moment avec PL 0x de ce que j’entends à droite à gauche!

J ai essaye hier soir le piranja ftec ox sur le bloodhound, c est pas mal du tout, pas tres genant pour l instant mais tres controlable, TT11 m avait signalé quand j ai achete le bois qu ils avaient teste le grass dtec dessus et qu ils avaient trouve le rendement top, et je veux bien les croire. Ce bois est vraiment bien, un peu petit pour moi qui ai l’habitude de jouer avec des bois de défense mais vraiment pas mal du tout

Je cherche une alternative a mon GDT
Un pl pas trop rugueux, pour ne pas prendre les effets, pas trop rapide, rejet bas, pas sec, assez amortissant dur top et frappe, plus facile que le GDT en attaque, bonne inversion en chop, avec une mousse de 0.5mm max ou Ox.
A monter sur un immune PB ou un bloodhound.
La gêne intrinsèque du pl n’est pas une priorité.

Merci de vos avis

Trouble Maker correspond assez bien à ça. Le death aussi qui est un peu plus rapide, mais qui n’existe qu’en 0x je crois. Les 2 sont proches…

1 « J'aime »

Le death existe en 0,5 mm dispo chez misterping