Je n’ai fait que reporter le témoignage d’un ex classé 20.
Pour ma part, plus de 300 points perdus avec le gdt/balle plastique. Et en trois mois, je viens d’en regagner plus de 100 avec le trouble maker.
Je n’ai fait que reporter le témoignage d’un ex classé 20.
Pour ma part, plus de 300 points perdus avec le gdt/balle plastique. Et en trois mois, je viens d’en regagner plus de 100 avec le trouble maker.
Je suis un peu dans la meme logique que @toccata, a savoir qu’avec la PVC, je trouve que le GDT a perdu de sa gêne et que celle ci n’est plus suffisante pour compenser le manque de controle du GDT vis a vis d’autres PLs
Ps:
Je parle bien sûr de GDTs récents et cet avis n’engage que moi et l’utilisation que j’en fait
Idem en ce qui me concerne, le Grass DTEcs ne gene plus l’adversaire. Je suis en pleine recherche d’un autre long qui me conviendrait mieux. Actuellement, j’ ai le C 8, le Cloud and FOG III et le Giant Dragon National Team.
Je pense que ce dernier pourrait mieux me convenir…
Même chose pour moi: j’ai repris le GDT lors d’un entraînement récemment, plus probant en gêne, surtout quand on veut être agressif, au regard du déchet qui reste conséquent.
Il reste probablement le plus gênant pour les crabes, mais pour les autres, plus trop la solution je trouve.
Même si mon Despe 2 me donne globalement entière satisfaction, un peu plus de gêne me serait aussi bien utile pour abréger les échanges, et m’épargner un peu physiquement; à cet effet je vais re-tester le Kamikaze qui reste, je pense, le plus gênant dans le cadre d’un jeu vraiment agressif, avec démarrages et attaques, et pas seulement en poussettes agressives.
Le KK n’est pas facile-facile, comme tous les PL efficaces, de plus il serait relativement fragile, mais il semblerait qu’on n’ait plus trop le choix si on veut adopter une gomme qui procure toujours de la gêne en P-Ball (dixit Mark Koehler de Spinlord).
Nous sommes tout à fait d’accord et c’est pour cela que je m’inscris en faux par raport aux 3 posts précédents qui disent que le GDT ne gêne plus …
Le gdt gêne encore ! Il fait faire plein de fautes à son utilisateur.
Exactement
Je confirme pour le gdt en 0x, bien chiant pour son utilisateur mais également pour l’adversaire, j’ai beaucoup de mal également sur le Curl.
J’ai rencontré lundi en coupe du val d’Oise un Trouble Maker 0x, je n’ai eu aucun problème.
Peut-être dû à mon jeu?
OU au sien.
Si je pratique un jeu pur passif, la gêne du GDT ne me permet plus d’avoir un ratio de points gagnants intéressants. Je dois donc être agressif avec et à ce moment là c’est mon ratio de fautes qui augmente. En plus PL versus PL, le GDT est plus difficile à controler.
Le TM si je joue en pur passif, je risque de me faire encore en plus exploser qu’avec le GDT mais inversement en actif je fais moins de faute et il me permet de tenir une balle basse et rasante ce qui « limite » les frappes directes de mes adversaires (du moins au niveau ou je joue )
Après le TM c’est le seul PL qui me permet encore sur un bloc réflexe de renvoyer la balle sur la table au moins 1 fois sur 2, le Piranja c’était 1 fois sur 3 et le GDT 1 fois sur 4.
Il n’y a plus de PL miracle qui fait tout, à chacun de choisir (comme les chaussures) celui avec lequel il est le plus en confiance
J’en suis le parfait exemple XD
Parmi les PL avec lesquels j’ai joué ces dernières années, le GDT a été ma plus mauvaise expérience : malgré quelques entraînements peu concluants, j’avais tout de même tenté une compétition avec lui, les finales départementales par classements. Résultat : je ne contrôlais rien, avec un même geste mes balles sortaient ou allaient dans le filet. Je gênais peut-être mes adversaires, mais je me gênais surtout moi-même ! J’avais fini bon dernier, et j’avais perdu presque un demi-classement ce jour-là…
J’ai trouvé la prise en main bien plus facile avec tous mes autres picots de ces trois années : le Pogo, le Lion Claw, le Superwall et l’AP2.
Peut-être que beaucoup d’entre eux gênent moins l’adversaire, mais surtout, ils me gênent moins moi-même., et ça me paraît essentiel : car si un revêtement me gêne au point de ne pas remettre la balle, l’adversaire ne risque pas d’être gêné, la balle n’arrivant pas jusqu’à lui XD
Bref : je comprends que le GDT convienne à certains, mais pour ma part, c’est loin d’être l’idéal…
Le trouble maker est assez inoffensif côté gêne.
Je ne comprends toujours pas son succès, peut être de par sa lenteur.
J’essaie de me passer du gdt ox…
Je devrais y arriver , grâce au death
J’y vais de mon avis du moment :
En déclin depuis la Pball (minimum -100pts et alors que je progressais encore en Celluloïd), j’ai refais récemment un test du GDT Ox neuf sur un bois sec et rigide (Tibhar LiQiAN).
J’ai trouvé le contrôle très honorable proche de la table, une bonne inversion, mais une gêne trop faible (je m’attendais à mieux car j’ai joué par le passé avec GDT sur bois Toccata).
Ca dépend du style de jeu. Je l’ai mis sur un bois off+ dur et rigide et en jouant à la table en faisant toujours une action sur la balle il se montre assez gênant. De plus, les blocs passifs avec un petit geste en virgule sont vraiment redoutables (bas et hyper inversés) et assez facile à remettre sur la table.
En clair, je suis beaucoup plus efficace avec le Trouble Maker qu’avec le GDT (trop de fautes bêtes et un cauchemar si enfermé dans du jeu mou) ou qu’avec le Death (pas mal mais nécessite un bois All/All+ ce qui rend les attaques difficiles et qui se montre capricieux face à un jeu à plat).
d’accord avec toi @antitop39
j’ai essayé le TM sur plusieurs entrainements et sur 2 journées, assez inoffensif côté gêne. c’est pas moi qui le dit, ce sont les différents adversaires. Du coup, suis rapidement retourné à mon piranja et/ou GDT Ox et là ça va beaucoup mieux.
en ce moment, test du legend long, treeeeees lent
je n’ai pas encore testé le death donc ne me prononce pas la dessus.
Bah, il me semble, d’après le souvenir que j’ai de tes posts, que tu joues passif avec le PL (ce qui ne convient pas au TM) et que tu ne recherches que la gêne (du coup, tu fais bien de garder le GDT)…
Va donc voir ce qui est dit sur les forums noppen et ooak à propos du TM…
Je joue passif certes mais pas que : blocs coupés agressifs, bloc , tout en restant à la table.
mais je réessaierai le tm à l’occasion
Non: plus de budget ! Plus tard, si j’en trouve un d’occase pas trop cher…
J’ai pris 3/0 dimanche en indivs par un 14 gdt 0x, rien pu faire avec mon AP2.
Je connais 3 classés 11 qui jouent en gdt 0x et il ne sont pas prêt de changer de picot.
Pour finir un 15 que tout le monde doit connaitre en IDF (exclut de tournois jusqu’en septembre 2020) qui joue aussi en Gdt et qui torpille des biens plus fort que lui.
Le gdt pour moi a encore de belles années à vivre.
Maintenant j’attends de rencontrer un TM et un death dans mon classement pour voir ce que ça va donner.