Bonjour,
Petite questions a ceux jouant ou ayant joué en PL sur un bois offensif
Quel est le PL le plus genant tous en gardant un certain controle (notamment au retour de service) et pour garder un jeu à la table.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Petite questions a ceux jouant ou ayant joué en PL sur un bois offensif
Quel est le PL le plus genant tous en gardant un certain controle (notamment au retour de service) et pour garder un jeu à la table.
Merci pour vos réponses
C’est une question de confort ou de touche de balle.
Ca se complique quand le bois rejette haut, un bois qui rejette bas permet un bon contrôle, et des balles plus rasantes.
Pour la gêne, généralement plus le bois est dur, plus l’effet de gêne est prononcé.
Les PL que je préfère sont le DG II ,et le Tokkan. Le Gdt et le talon sont bien placés
Le choix du bois est important, de mon coté je suis très content avec le violin qui est très bon en contrôle, feedback, bloc et frappe. J’ai perdu trop de matchs par manque de contrôle, mais plus de soucis avec ce bois.
Je viens d’adopter un Lion Claw Ox dans ce schéma; il se marie parfaitement avec un bois dur et rapide (pour la gêne et grâce à sa lenteur) dans le cadre d’un jeu très agressif contrôlé à la table.
Merci gilles
On peut l acheter ou ce revêtement? A quel prix
Tu as un T05 en CD c’est ca ?
En France, chez Friendship à Paris pour 16€, pas de frais de port mais envoi chèque obligatoire.
En Allemagne chez ttdd.de, 15,90€ avec le port.
Il y a d’autres endroits à l’étranger, mais ça revient plus cher.
J’ai un T05 en 2,1 sur le CD, qui relève le rejet très bas de mon bois, résultat parfait, ça avance vraiment mais c’est précis, tout à fait contrôlable.
Merci gilles je vais tenter le Claw je pense
Actuellement je suis en bois DHS + H3N, ca colle bien etant un gros toppeur
Est ce qu’un T05 s’adapte sur un bois DHS?
Je n’ai jamais eu de bois DHS, j’ai trouvé que le T05 allait bien sur à peu près tout ce qui ne rejette pas trop haut, mais peut-être encore mieux sur les bois plutôt durs.
Connais pas. Sûr qu’il doit y avoir possibilité de trouver moins cher sur un site chinois, mais quid de la fiabilité et de l’attente ?
Surtout à 16€ la plaque port compris, pas de quoi se casser la tête à mon avis.
Ok question con, on sait comment qu’un bois est dur ou pas (et qu’il rejette haut ou bas) ^^
Ben… au ressenti ! Pour le pli externe du bois, planter un ongle dedans et voir si ça enfonce facilement ou pas, c’est déjà souvent un indicateur de “l’esprit” du bois, mais ça souffre des exceptions, mon bois par exemple, dur, très rigide, mais avec un pli externe très mince en ayous plutôt tendre.
Pour le rejet… en jouant ! Plutôt baduf ou hors table en faisant de la régu, par rapport à ce que tu connais habituellement, c’est déjà une bonne indication, à revêtements identiques bien sûr.
Alors petit commentaire sur un nouveau PL que je viens de tester, le darker Jayro. Je mettrais bien un commentaire sur le sujet du revetement nomme mais je n’ai rien trouvé et je ne sais même pas s’il y a eu un sujet créé dessus. Alors je l’ai trouvé treeeeeees facile à jouer, je ne sais pas vraiment s’il est tres genant bien que j’ai entendu un nombre de fois incroyable “picot de merde, ça devrait être interdit ces trucs là” mais au moins il est super facile en attaque et très facile à contrôler. Je l’ai testé sur mon Darker 7p2Adef et le mariage est vraiment bien, maintenant je n’ai pas l’experience de certains pour pouvoir comparer mais d’après ce que j’ai lu je dirais qu’il doit ressembler à certains picots All. De plus la qualité est IRRÉPROCHABLE!!! Peut être un peu difficile a coler mais super solide au décollage (ce détail pour ceux qui teste beaucoup et donc comme moi décollent souvent) perso je vous le conseille, à tous ceux qui souhaite tester autre chose que les classicisme dont on nous rabâche les oreilles dans ce forum essayez ça, je pense que ça peut plaire à beaucoup. Je renvoie lundi mon revetement OX chez nos amis de TT11 pour le remplacer par un 0,5 de mousse car je préfère la sensation au touche alors allez les voir pour tester… Ça peut vraiment vous plaire.
Il doit faire un peu dans le registre de l’allround premium, le nom m’échappait.
Bon après quelques tests sur 4 bois carbon et un clipper ( mon picot sans mousse commence à faire la tronche lol mais bon ) , clairement le clipper, 7 plis sans carbon me donne plus de satisfaction des deux côtés de la raquette. Beaucoup plus de contrôle en revers, peut être au dépend de la gêne, j’en conviens. et en coup droit, je pense en fait que les bois carbon 5+2 étant plus fin, l’impact d’un revêtement sans mousse sur le coup droit se fait bien plus ressentir, énorme perte de puissance mais aussi angle de rejet bien plus bat je trouve. sur le clipper qui est plus épais d’1mm, ça se ressent un peu moins et j’aime mieux mon coup droit.
Si je suis la logique qui est de dire qu’un bois dur et sec donne une meilleure gêne, je peux vais tenter le clipper CR qui est comme un clipper mais avec un vernis qui durcit le pli extérieur … ça se tient non ? ( oui j’ai pas mal de bois en stock )
Savez vous ce qu’apporte l’alignement des picots horizontal ou vertical ?
Bomb Talent
Quel bois pas quel picot LOL
Merci Capoblanco, mais c’est pas un PL ça ? Je parlais de son bois. Dans le sujet “la raquette de vos champions” on a vu des photos d’un Joo Se Huyk, et je trouve impressionnant ce qu’il arrive à envoyer avec un bois comme ça en CD.
Sinon je viens de découvrir LO Chuen Tsung qui joue merveilleusement bien avec un PL, ça donne des idées!!!
Edit, @Derf59 m’a devancé
Salut à tous ! Oh, un club des picoteux, j’avais pas vu le sujet…
Du coup, je reposte mon pavé ici, vu qu’il y aura surement plein de joueurs expérimentés pour m’aider.
Bonjour à tous, je me permets de me tourner vers vous pour avoir des avis ou même des suggestions. J’ai changé ma
raquette en début de saison parce que je ne prenais plus de plaisir à jouer avec mon backside.
J’ai essayé le picot d’un collègue du sport, et oh ! Miracle ! Mais c’est super agréable à jouer.
Je tourne actuellement avec un Allround Premium du Doc, et ce depuis Aout dernier.
Cependant, je lui trouve quelques défauts que je n’arrive pas à corriger :
-ce bloc passif de l’enfer. Quasiment impossible de remettre correctement un top frappé. Soit ca s’envole, soit ça repart tout mou (sans effet gênant), et je me prends une série de missiles. Résultat, je me retrouve à utiliser mon Vari Spin pour bloquer même sur le revers, avec lequel j’arrive à faire des blocs aussi bien actfis que passifs très efficaces.
Le but de mon PL est de profiter des balles pourries mal remises, ou levées pour démarrer en top rotation avec mon CD, mais je trouve que l’AP n’est pas forcément top dans ce registre.
Je regarde certains revetements et ai fait une petite selection en fonction de ce que j’arrive à lire ici et là.J’aimerais vos avis (et savoir si je suis cohérent, tellement de combinaisons de bois et de mousse à gérer en plus des picots ) :
-Viper : l’angle de rejet plus bas m’intéresse, est-ce que ça me permettrait de mieux gérer les blocs passifs ? J’ai énormément perdu la-dessus depuis mon passage au picot. Et s’il me permet de faire plus facilement des balles écrasantes que mon AP, je prends aussi.
Désolé pour le pavé, mais si jamais une âme charitable passe, j’ai essayé de donner un max d’infos pour avoir les idées/conseils et lesplus justes possibles.
Merci pour vos futures réponses !
Tu n’as pas choisi le bon picot pour faire ce que tu souhaites: l’AP est fait pour jouer agressif en lift, et pas pour bloquer.
Teste plutôt un Pogo ou un Dornenglanz, ou un Claw si tu veux du très lent gênant.
Quant aux balles pourries, ne te fais pas trop d’illusions, ça n’existe plus trop avec les picots actuels, une gêne correcte, c’est déjà pas mal…