Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Je trouve effectivement les interventions de @PingTong1 intéressantes mais c’est vrai parfois longues à lire.
A mon avis, et surtout afin d’éviter qu’elles se perdent dans le temps, je dirais qu’elles ont plus leurs places dans un « blog » que dans un « forum ».
@PingTong1, tu n’as jamais pensé (vu que tu aimes bien écrire) à faire partager ton expérience via un blog ?
Ou alors, comme on l’a déjà tous fait remarquer, dans une rubrique matériel comme on avait avant sur l’ancien forum
liopic
(Clst 14, Nittaku Goriki, Xiom Omega Pro 2 mm, Victas P1V 0x)
C’est vrai que c’est long les MP de @PingTong1, et comme je surfe vitesse grand V sur les fils de discussion, j’avoue n’avoir jamais pris le temps d’en lire un complètement alors que ça semble très bien écrit et pertinent, zut…
L’ancienne rubrique matériel avec les descriptifs des plaques et des bois, selon le profil des users était d’une richesse remarquable. Une mini base de données des users avec leur matos serait aussi un outil fabuleux…
Je compatis car c’est dommage à cause d’un manque de l’entraineur qui est certainement non Picoteux.
Si jamais je peux te redonner foi en notre passion picoteuse, personnellement je l’ai retrouvée il y a 3 ans en allant voir sur Youtube les essais de divers picots longs chez GeBloc, TT Maximum ou un site polonais ou les démonstrations du Dr Neubauer.
Je ne parle pas ici de publicité pour tel ou tel référence de picots, mais bien de la qualité gestuelle de ces démonstrations faites de façon optimale (leurs partenaires jouent souvent d’excellents cobayes en faisant des balles sur mesures)
A ton service…
Réclamé moult fois pour le nouveau forum, mais jamais suivi d’effet. Peut-être que l’intérêt de tous n’est plus le premier but recherché et a laissé place à l’intérêt commercial ?
@ping tong 1
super tes impressions mais c’est vrai un peu trop expansible. il faut FAIRE un peu court et oublier de rajouté ex entraineur ex cls. sans quoi tes analyses sont très bonnes.
cdl
pascal
Même si la balle plastique à changé beaucoup de choses, ça reste du ping et c’est toujours mieux que partir de zéro…
Par ailleurs, ça a abouti au départ du forum de bons testeurs (Capoblanco et d’autres), ou à leur retrait partiel (Xyphis, Derf 59, d’autres, et moi de plus en plus…).
Je ne vois pas beaucoup de nouveaux venus, qui aient testé suffisamment de choses pour avoir le recul suffisant sur la majorité de la production.
Et s’investir des heures et des heures (et un paquet de thunes) pour que le forum « Matériel » tombe aux oubliettes, une fois encore, au profit d’une nouvelle version commercialement plus rentable pour le propriétaire du domaine, ça ne tente pas grand monde… Normal !
Hé bien pour ma part, je ne regrette pas d’avoir repris mon ancienne raquette. Je retrouve mes sensations et je gagne enfin des matchs.
Je vais remettre le nouveau Moon Pro à la place de l’ancien mais pour le moment, je n’ai pas à me plaindre. Je ne suis pas encore régulier comme je l’étais avant mais ça commence à râler en face, ce qui est un bon signe pour un picoteur.
Il faut se montrer patient, parfois plus attendre l’adversaire et le pousser à la faute, plus par le placement qu’en espérant le prendre de vitesse.
Autre question :
Depuis la Pball, je pistonne beaucoup plus (dans l’esprit de nos amis des antitop-ultralisses) :
Raquette très verticale qui « chasse » les balles adverses, prise au rebond, et d’un geste d’arrière vers l’avant. Cela est sensé produire une balle toxique, inversée et qui gêne notamment du fait de sa rapidité d’agression . Par contre, bonjour l’épaule…
Bref, quel matos (en PL) est préférable pour ce « coup de piston » ? Du Ox ou du moussé ? Un bois rigide, j’imagine ?
Merci les amis
C’est tout à fait mon jeu actuel. L’immune pushblocker+trouble maker (sans mousse) c’est très efficace, à condition d’être attentif à l’effet plus ou moins coupé. J’aimais bien aussi le toccata avec le death metal.
C’est surtout lié au bois. Le rejet est trop bas avec le toccata pour le piston . Il y a toujours le défaut de ses qualités. C’est une histoire de compromis entre un bloc bien inversé et écrasant, et les attaques piston.
La vitesse est aussi une donnée. Le Trouble Maker ralentit fortement. Et le bois immune est un peu lent. Donc en piston, il ne faut pas hésiter à rentrer dans le lard.
Nettement plus, si je puis me permettre. Je trouve même que la capacité d’amortissement du TM est sa qualité première, ce qui est logique quand on regarde de près sa structure hyper souple.