Avec le Despe, mais peut être pas avec tous. Je vais encore prêcher pour ma paroisse, mais j’arrive à relativement bien bloquer avec mon P1-R, alors qu’il a 0,5mm (je fais ça quand j’ai pas une balle qui me permet de reculer pour défendre). Alors oui, mes balles en blocs ne sont jamais coupées, ou très peu, et apparemment, je donne l’impression de bloquer avec un soft, pour autant, le contrôle est là, alors que le picot est moussé. Mais comme il est très adhérent, et relativement lent, même avec un peu de mousse, je ne me sens pas perdu, même si je conçois que je perds en contrôle, vu qu’il est plus rapide, et que surtout je prends bien plus les effets. Alors qu’avec un GDT, même 0x, j’ai pas cette sérénité.
D’ailleurs, si on combine la façon que j’ai de bloquer avec mon picot et la balle qui est produite, je pense que pilon ne désapprouverait pas !
Bonjour le club des picots longs excusez-moi de m’inviter dans votre discussion mais je voudrais un avis experts.Je recherche un picot long très gênant pour mettre en Rv ( coupe énormément) sur un bois très lent. Pouvez-vs m’aider?
il me semble que ces deux caractéristiques sont différentes, pas forcement antinomiques, mais le potentiel de coupe (exemple chez le TSP Curl P1r moussé) est autre chose que la gêne intrinseque (ex. GDT Ox sur bois à placage externe dur).
Les 2 + gênants sont pour moi le piranja et le gdt, les deux en ox bien-sûr ! Mais, je préfère le piranja avec lequel je joue car + contrôlable que le gdt.
En ce qui concerne le gdt 0x, tu le couples avec un bois Cos 3 et c est le bonheur. Après vu la lenteur du bois c est sur qu il faut une plaque dynamique. Pour ma part je joue avec un tenergy 05 1.9mm en CD.
Le picot est bien gênant et inverse bien, après c est sur qu il faut déjà avoir un peu de bouteille avec les pl pour arriver à être performant avec le gdt.
Bonjour. La définition de la gêne d’un picot reste une notion propre à chacun: pour certains ça sera l’inversion, pour d’autres la propriété de renvoyer des balles avec des effets bizarres plus ou moins molles ou plus ou moins tendues…pour d’autres encore ça peut etre aussi la facilité de coupe. Après par dessus tout ça intervient le bois qui sans etre spécifiquement de defense ou allroond ou meme d’attaque influencera la gêne en fonction du placage plus ou moins dur ou tendre. Il y a des mariages de revêtement et de bois qui fonctionnent bien, et c’est peut etre la piste, mais aussi en fonction du style de jeu… Le gdt est connu pour être l’un, sinon le plus gênant mais aussi le plus difficile à maitriser. Aujourd’ui on trouve des nouveaux picots un peu moins genants mais plus maitrisables comme le trouble maker, le desperado 2, le death, le pyranya, l’ap 2 et d’autres encore…
Je suis un défenseur mi-distance qui coupe tout, attaque que balles hautes. J’avais essayé sur défense plus de tibhar. La j’ai cos-3 et défense balsa 2.5 TSP.
Actuellement je joue avec un tibhar cos-3 et 2 vari spin ce qui me convient bien mais je voudrais me faire une autre raquette avec une coupe plus gênante encore( flottante et bien taillée).
TSP balsa 2.5 avec backside ritc 729 plus un picot long je pense. Donnez-moi votre avis
Bonjour à tous,
J’ai pas un super niveau, mais je sais que je joue un jeu de défense quand le jeu de mon adversaire me le permet. Avant quand jetais vraiment moins bon et que j’avais pas de tactique, j’avais un classement 9-10, je me disais qu’il fallait que je joue en fonction de la gêne du revêtement sans savoir l’utiliser, du coup dès que quelqu’un attaquait j’étais tétanisé. je comptais trop en fait sur mon revêtement juste pour m’ouvrir la voie de l’attaque. Je jouais sans mousse avec un gdt ou dg2, sur un stiga classic allround wrb.
J’avais rien compris au ping et au picot long
On m’a dit d’accepter le jeu de défense, non pas, pour gêner grâce au revêtement, mais pour user le joueur. J’ai changé mon jeu et j’ai fini par accepter. Je joue différement, je défend, je pousse, j’attaque beaucoup moins, mais je sais bien attaquer. Déjà le fait de jouer comme cela, je suis plus serein, plus sûr de mon jeu, je n’ai plus peur qu’on me rentre dedans et je ne suis plus statique.Je ne gagne pas forcement beaucoup plus de joueurs plus fort, mais je ne fais plus de contre et j’ai quand même énormément plus de confiance en moi.
J’essaie d’améliorer ma liaison coup droit attaque, defense revers.Des joueurs pas puissant, ou jouant en rotation je suis à l’aise, j’adore.
Là ou j’ai du mal cest contre des joueurs en top frappé je ne vois pas le jour, il faut que j’apprenne à mieux jouer tactiquement. Peut-être que vous pourriez me conseiller ? J par exemple, je peux des fois bien jouer contre un 14 qui joue pas puissant, par contre contre un autre 14 qui sert long soit sur mon picot soit sur mon coude, c’est punition, c’est pivot, et top frappé. Je ne sais pas quoi faire à chaque fois, hormis jouer tout en attaque…c’est malheureux lol
**Une autre question, avant je jouais sans mousse avec soit grass dtects ou dragon talon 2, du temps de la celluloid, mais comme je disais je ne savais pas jouer avec, cela me permettait d’avoir juste un plan de jeu, la balle monte et j’attaque, je savais défendre ponctuellement avec quand la balle était en rotation.
Depuis la balle plastique, cela fait 2 ans et demi que je joue avec un P1R moussé 1mm mais je sais beaucoup mieux défendre. Je me tâte à rejouer sans mousse, avec un P1R (Je n’ai jamais joué avec ce revetement sans mousse, ni même joué sans mousse sur une balle plastique) faut il fondamentalement revoir tous ses gestes ?
en plus j’adore ce bruit de picot long sur un bois **
Mon jeu, Je pousse du revers, je choppe en prenant la balle sur le côté, ou devant, et des fois en dessous de la balle (c’est juste pour que vous voyez à peu près ma technique qui correspond à un classement 11, et niveau 12 de temps en temps quand je suis boosté lol). Prenez en compte egalement mes limites techniques, expliquées juste dans le pavé au dessus
je joue sur un VKM Defensive, mais je viens d’acheter Donic Senso Defplay V3. j’espère qu’ils sont pratiquement identiques en terme de ressenti
Merci par avance pour vos conseils avisés cher forumeurs
T’es comme moi, je suis petit 10 en classement sauf que je joue avec 2 BS (en défense).
Mais on m’a offert une raquette avec PL ox (un octopus) et j’adore le ressenti (le bruit aussi) du pl ox sur un bois, en balle portée, chop, à mi-distance, et de temps en temps attaque très près de la table.
Mais je ne joue avec que pour m’amuser : si je joue avec en compétition, je battrai seulement des 7 et risque de me faire peur/battre par plus faible que 10, et ne plus faire de perf à 11-12…
En tenant compte de votre matériel 1mm moussé, et votre technique de 11 -12 qui doit en toucher être capable de savoir bloquer du CD, je vous propose de vous entraîner à une technique accessible… qui va répondre en partie satisfaisante mais à complèter… dans votre opposition sur 14 de type serveur rapide long (service bombe) sur revers ou le coude…
C’est utiliser le court labs de temps durant service (celui entre une fois que le serveur a lancè sa balle et juste avant qu’il lance son service bombe) pour tourner… votre raquette et mettre en CD votre PL 1 mm et donc prendre ce service bombe en bloc légèrement fermé du CD et même si la balle arrive pleine direction du revers et surtout placer votre retour sur la ligne droite donc excentrée du pivot en CD adverse.
Votre balle de retour des picots plonge rapidement et a une consistance suffisamment gênante pour empêcher l’exécution facile de top frappé du 14 et si le bloc est assez court il se retrouve en poussette à revenir à la table (l’idéal suite étant de faire une attaque en side du picot long ou retourner la raquette pour en backside faire un side spin sur le CD ou bien un top rapide ou un lift décroisé sur le revers)
Je parlais de technique à complèter car dès le lancer de balle adverse, il faut à la fois :
Apprendre à tourner rapidement sa raquette pour mettre votre PL long moussé 1 mm en coup droit puis après la première remise, ou ¹savoir retourner la raquette pour revenir sur backside en. CD E’
Effectuer un pas chassé rapide transversal pour que vous preniez le retour du coup droit (devenu picoteux) bien que l’adversaire ait pensé que sa balle arrivait sur votre revers
Doser l’armorti et l’ouverture du bloc CD picot long pour ni le mettre direct dans le filet, ni le faire monter (une dvariable selon la puissance du service adverse).
Anticiper juste au contact sur la raquette du serveur, la future direction du service entre votre plein coude et ou voitre plein revers
Être en mesure de changer légèrement l’ouverture de votre raquette picots en coup droit selon que le service bombe soit plus lifté ou avec un léger effet coupé ou un peu de latéral (variation involontaire du serveur ou si c’est volontaire, en ce cas il est fort comme serveur)
Avant de le tenter en compétition, entraîne toi plusieurs fois à ce retour particulier et en placements d’utiliser les picots longs en CD, avec un bon pote qu’il te fasse des services bombes.
Bon courage dans tes essais si tu veux essayer ce genre de retour assez atypique ?
Mon expérience : je suis ancien entraîneur d’adultes en club pendant 8 années un ex 14 -15, je joue avec picots longs moussé sur le revers depuis 1975 et à cause des balles plastiques et de mon vieux dos souffrant en défense et en Tops CD, je tourne depuis 3 ans, mettant les revêtements avec picots longs moussé ou mi-longs moussé sur le coup droit.
Sportivement.
Merci pour ces informations je vais m’entrainer à faire ce type d’entrainement dès ce soir.
C’est vrai que c’est une façon atypique et pas du tout académique, du coup les joueurs vont se sentir perturbés au début. A moi de trouver la façon de toujours remettre de manière variée. Merci pour ces retours, je cherche justement à varier mon jeu, j’ai trop tendance à remettre comme mon adversaire le veut, à être attentiste et à subir le service plutôt que de prendre le jeu à mon compte. C’est mon grand défaut quand je ne suis pas serein. Quand je suis bien physiquement, c’est-à-dire en jambes, je n’hésite pas à jouer différemment, à remettre court, à bien me baisser quand je taille la balle. Et là je peux me permettre d’y croire sur des joueurs de niveau 12-13.
Dès que le niveau est bon 14, un coup très puissant soit revers soit coup drpot, cela reste difficile pour moi, de trouver des tactiques quand d’une manière générale je ne suis pas bon en remise. Quand je dis pas bon c’est parce que j’ai la lucidité de dire que je ne gêne pas par mes remises, je n’arrive pas à surprendre. Et si je veux progresser en terme de jeu, je dois m’efforcer à mieux analyser entre chaque point, chose que je ne fais pas ou peu je pense.
Jujudock76600
(1385 Vega X -vo101-viscaria/OTC)
Yes poulet, le décalage plein coup droit sur la ligne, c est hyper efficace.