Le club des picots longs

Le nettoyage redonne un peu d’adhérence aux picots, permet un ressenti plus constant sur la durée de vie, et perso j’aime bien avoir un matériel “propre”.
Maintenant, énormément de joueurs ne nettoient pas leurs bascksides non plus, alors… Par contre quand ils mettent des plaques neuves, ça leurs fait bizarre !

1 « J'aime »

Salut à tout les picoteux ! Je post ici après avoir éplucher le forum pendant 2/3 h afin d’avoir un avis fin 2018 sur une raquette picot ( Désole pour le post créé auparavant j’ai tenter de le supprimé après avoir vu tout les autres qui avait déjà était ouvert mais je n’ai pas pu ) je pense être au bon endroit ici et espére pouvoir ouvrir les yeux sur les PL!

Je suis a 1000pts actuellement et si je souhaite passer sur un picot c’est parce que j’ai de gros problème de poignet seulement en revers quand il s’agit de toper donc très dur pour moi d’etre Offensif en revers ce qui me coûte souvent des points, je voudrais donc me tourner vers de La Défense/ Bloc/ Gêner( beaucoup plus l’aise là dessus même en backside) pour ensuite prendre le coup droit. J’evolue généralement à la table voir 1/2 pas derrière

D’apres Mes recherches perso ici j’ai repérer pour l’instant le : - Death / et le Octopus qui m’ont l’air assez polyvalent j’hesite Toujours sur le fait de prendre de la mousse en plus ou pas pour débuter… et t’il vrai également que les gammes d-tech sont plus très efficace depuis la balle plastiques ?

Merci à tous qui prendront le temp de lire et de m’éclaisir Au mieux si vous avez un petit conseil perso sur le bois également ( en Cd je joue tenergy 05fx 1’9 pour le moment )

Salut, déjà pour moi j’aimerais savoir le système de jeu qui te fait le plus envie, il me faudrait aussi ton nombre d’heures d’entrainements. Si tu pouvais également me fournir quel services tu réalises le mieux ça serait un plus. Et en coup droit tu es plutôt à l’aise à mi distance ou à la table ?

Si tu prends un 05fx tu dois avoir un bon top rotation.

Je te pose toutes ses questions pour determiner déjà quel bois serait le mieux adapté pour le jeu que tu souhaites développer, quel est ton objectif de progression ?

Le picot à la table ne demande pas du tout les mêmes compétences techniques et physiques, la stratégie et les schémas de jeu de l’échange sont également différents, c’est pour cela que de connaitre ton objectif est important :wink:

et toi @Crabby, quel est ton objectif de progression ? :stuck_out_tongue:

Arrêter de prendre 3/0 à chaque fois ? :joy:

Salut crabby merci pour ta réponse et ces questions qui c’est vrai nous feront vachement avancés ! Je n’ai jamais jouer avec un picot encore donc j’ai du mal à me positionné mais j’ai déjà un peu une idée sur le style de jeu que j’aimerai mon atout étant mon top rotation je suis très à l’aise un pas derrière la table voir mi-distance. Avec le picot j’aimerai faire du bloc et reculer 1/2 pas derrière la table pour taillé les balles quand on “topera long” dans mon revers.

Mon meilleur service c’est un service lifté latéral du revers qui le reviens très souvent réviens dans mon Cd et je pars derrière sinon après je n’ai pas de service hyper particulier bien souvent je coupe placé derrière le filet de temp en temp je varie sur un mou derrière le filet aussi ou la la balle monte mais si elle me reviens à l’heure actuelle montante sur mon revers c’est une cata pour finir le point…

Avec le picot sur ces balles la j’aimerai faire des frappes sèches à plat avec des trajectoires flottantes et linéaires qui fini le point ou dérange très fortement l’adversaire.

Puis en progression j’aimerai monter 13/14 dans un premier temp j’ai 25ans donc un peu de marge devant moi encore je bouge très vite a la table ! J’ai 2 entraînement de 2/3 h par semaine mais sans entraîneur particulier bien souvent je m’entraine Seule ou on fais des matchs… ( c’est un petit club )

Voilà un petit peu j’espère t’aboir Éclairci là dessus hésite pas si tu as d’autres questions et merci encore pour ton aide :wink: !!

De bonne information pour te guider mais tu as quoi actuellement comme bois ? et tu en pense quoi ?

Je pense que tu devrais prendre un peu de mousse mais pas trop … Vers lequel te diriger, la je peux pas te dire, d’autre seront meilleurs que moi sur le sujet…

Actuellement j’ai un Boll Alround j’en suis plutôt content j’ai voulu tester du butterfly après je dit pas que c’est le meilleur des bois…
J’ai pu essayer auparavant et j’ai egalement bien aimer le thibar 4L/ et 4L balsa mais là avec un picot peu être que ces bois ne sont pas les mieux adaptés…

C’est vrai qu’un bois balsa donc léger c’est mieux pour les soucis de santé.
Avec Gilles, on aime bien la série TSP Balsa+Fibres de verre qui s’adapte bien au PL notamment Ox.
Bonne recherche

Ainsi qu aux mi-longs,parait-il?

Salut oui tu m’as pas mal éclairci, autant te dire qu’a la table tu garderas le même problème que tu as avec ton revers actuellement, il faut beaucoup utiliser le poignet / main, surtout en bloc.

Un jeu de défense te conviendrait certainement mieux, pourquoi ?

  • tu sers long lifté / court coupé
  • tu as un bon coup droit à mi distance
  • la defense revers demande du placement physique, de l’anticipation
  • le poignet est utilisé pour la variation sinon le geste se fait principalement avec la descente des jambes ( comme un ressort).

Voilà un peu ce qui en ressort de tes explications, après bien sur c’est à toi de voir :wink:.

Côté matos le but étant de mettre la balle sur la table une fois de plus que l’adversaire je prendrais un picot moussé ( 0.6mm histoire de garder un peu de gêne)

En bois il me faudrait ton budget et le poids que tu veux ;).

Si tu as d’autre question n’hésite pas

Bien vu…:wink:

Bonsoir à tous je suis nouveau joueur plutôt défensif, je coupe tout pas trop loin de la table et je cherche un picot de défense qui fasse des coupes d’arrière en avant très flottantes. Quelqu’un pourrait-il me conseiller?

Curl p1r avec 0.5mm mousse !

1 « J'aime »

Bien trop dur à maitriser s’il débute, je partirais plus sur un Octopus ou alors un Wobbler, un peu plus permissif, l’octopus aura cependant une moins bonne adhérence que le wobbler :wink:

Avec le Wobbler l’effet gene n’est pas prononcé en defense, cependant en contre Îl excelle. Hier soir j’en ai fait à nouveau l’essai et les adversaires me retournaient la balle facilement. Pourtant j’ai fait toute la saison dernière avec, je le connais bien. Aj final j’ai perdu un demi classement.
Par contre le Death peut s’utiliser en defense et Îl est plus “méchant”, mais sur un bois minimum all+ et rigide. Je vais essayer cette saison de poursuivre avec mais il faut vraiment de la patience et beaucoup d’entraînement.

Personnellement les adversaires ont trouvé le wobbler très gênant, et je suis défenseur, je joue des joueurs entre 12 et numérotés. Peut être un mauvais geste de ta part, car ça fait moins de 2 mois que je défends

Tant mieux pour toi, moi cela fait 40 ans que je defend.
Quel bois às tu ?

Un koji matsu défensive, et wobbler en Ox, je suis classé 16

Moi j’ai un cos 3. J’ai essayé octopus et je le trouve difficile à utiliser. La coupe doit plus se faire de haut en bas. Moi je coupe plus arrière en avant. J’ai tendance à jouer un peu trop long. Il m’en faudrait un qui raccourcissent.

Tu peux regarder du côté des nouveaux stiga, le vertical et le horizontal tu devrais trouver ton bonheur