Le club des picots longs

L’allround NCT est plutôt rigide par rapport au classique mais rien d’insurmontable (je n’aime pas les bois vraiment rigides, je ne peux pas toper avec).
La dureté me semble medium, on est vraiment pas sur une poêle à frire façon JSH.

L’octopus et le bloc… Je commence à m’en servir un peu comme ça pour varier mon jeu, mais je ne suis pas assez qualifié pour porter un jugement.
Je peux juste dire que c’est quand même plus facile qu’avec un P1R, qui plus est en 1mm (ou il faut quasiment bloquer façon backside).
La prise d’effet entre 0.5 et 1mm augmente vraiment énormément.

1 « J'aime »

Bonjour a tous je voudrai essayer un premier picot long qui prend pas trop les effets avec un bon control voir trés bon controlet une sensation tendre.r
Pour prendre confiance en retours de service et quelque attaque

J ai parcourue le forum j’ai trouvé cela
GIANT METEORITE
NATIONAL POGO
DAWEI 388D OU D1
FRIENDSHIP 755 OU 837
avec une mousse fine
Qu’est que vous en pensé
Merci

les mousses sous les friendship et le giant sont plutot raides donc a privilegier le 388D et le pogo ! si tu veux fais moi un MP je dois avoir cela en stock ( les friendship aussi d’ailleurs :slight_smile: )

J’ai retesté le Feint Long 2 1.1mm sur le Defplay, ah pour sur je joue plus offensif avec mais au détriment d’une grosse perte de gêne.
Et encore, c’est en jouant offensivement et à la table que je l’utilise le mieux, en défense, j’ai vraiment pas l’impression de déranger le moins du monde.

J’ai aussi repris un dr evil , bien pour attaquer mais c’est tout, aucune gêne ou presque et il ne pardonne pas beaucoup les coups réflexes.

Du coup, je ne sais pas, tenter un Death, reprendre un GDT Ox, ou alors passer à autre chose, un des nouveaux antis par exemple.

J’ai joué il y a deux saisons avec le feint long 2 en 0,5, mais avec la pballe la gêne est parfois très faible. Je pense trouver la solution avec le Desperado 2 en 0,6 pour le moment à voir si l’OX ne serait pas plus indiqué.

J’ai testé le Desperado 2 (0,5mm) sur le Bulldog, il faut reconnaître que parmi les sets que j’ai testé, c’est celui qui est le plus gênant pour l’adversaire. Mais j’ai eu un problème de contrôle assez important, cet ensemble est vraiment catapultant, très léger et difficile à apprivoiser en bloc…
Je suis un peu perdu actuellement, mon set numéro 1 depuis janvier, est l’OSP immune Ox classic avec le P1R. J’avais fait ce choix parce que j’adore jouer en défense, mais vu le niveau des joueurs que j’affronte je me retrouve plus souvent à la table, je rencontre que très peu des toppeurs fous. Du coup ce set n’est pas vraiment approprié à ce jeu.
Je suis donc à la recherche d’une nouvelle composition. Les bois que je possède sont :
OSP immune Ox classic
Defplay senso
Gamma all+
Bulldog
Thibar IV L
Les PL : (en 0.5m)
P4
P1R
GDT 0.5 ou 0.9
Desperado 2
D’après vous quelle serait la bonne combinaison pour développer un jeu :
À la table (à 1 mètre)
Pas de jeu crabe
Attaque picot
Poussette tendue, voir agressive
Bloc assez simple à faire (avec la combi bulldog Desperado 2 je n’y arrive pas, la balle flotte trop longtemps avant de redescendre)

J’ai vraiment besoin de votre aide car je suis un peu perdu actuellement, s’il vous faut des renseignements complémentaires n’hésitez pas à me les demander.

Parmi les PLs que tu cites je n’en vois aucun pour tous les critères que tu recherches

P4 et P1R sont très rugueux et je suis pas sûr qu’ils soient efficaces en poussette tendue (à voir car ce n’est pas ma specialité)
GDT c’est quand même assez catapultant ce que tu reproches au desperado 2 (que je n’ai pas aimé non plus)

Certains vont te dire prend un Death d’autres un Blitzschlag :smiley:

Au niveau bois, je testerais malgré tout sur le IV L (autant j’adore Immune PB autant je déteste ton Immune Classic)

En ce qui concerne l’immune 0x classic, c’est un très bon bois de défense classique, mais il faut pas mal de temps pour le maîtriser à la table. Je l’ai associé au P1R, il m’a fallu beaucoup de temps pour le contrôler dans le jeu à la table. À ce jour je mets en difficulté des adversaires qui ont 5 classements au-dessus de moi, mais je n’ai pas de grosse sensation avec cet ensemble qui est dur et rigide.
J’ai testé le GDT en 0,5 sur le Defplay senso, les sensations sont meilleurs, j’aime le côté tendre du bois associé au GDT, la plaque devient beaucoup plus contrôlable, mais il me semble que mes balles sont moins gênantes pour l’adversaire.
J’ai pensé a tester le GDT ou le Desperado 2 sur le TIBHAR 4L, mais la palette est beaucoup plus petite que les autres bois, ce qui veut dire que si l’essai s’avère infructueux mes revêtements deviendront inutilisables…
D’après toi, que donnerait l’association defplay senso et desperados 2 ?

Je ne préfère pas donner d’avis, n’ayant pas testé la combinaison et en plus n’aimant pas le Depserado 2 et moyennement le Defplay (qui ne convient pas à mon jeu), je risquerais de ne pas être objectif :wink:

Vu que je me dirige vers un jeu à la table, plutôt que de la défense pure, si ça intéresse quelqu’un j’échange mon bois OSP 0x immune classique (grande palette) contre un pushblocker.

Je joue actuellement avec l’immune classique et un deathmetal en 0x.
Je jouais précédemment avec un curl p1r 0.5.
Le changement de revètements a été fait exactement pour les mêmes raisons que tu as évoqué (peu de joueurs à mon niveau qui attaquent suffisament pour défendre loin de la table).
Résultat : meilleures sensations que j’ai eu toutes combinaisons confondus :smile:
Je peux jouer en bloc à la table et attaquer placé avec le picot mais aussi reculer si besoin.
A ta place je ne lacherais pas si vite l’immune classique :wink:

2 « J'aime »

C’est ce que je me suis dit juste après mon dernier message. Le classique et un très bon bois, je vais peut-être finir par craquer pour le deathmetal

1 « J'aime »

Idem et surtout à cause de la Pball.

je m’achemine moi aussi vers cela sur le VKM Special d’Hervé. En gardant aussi le Blitz en tête.

J’ai refait un test avec un P4 0.5mm sur u Tocata, pas mal du tout mais pas gênant sauf quand j’attaque, dommage.

1 « J'aime »

Curieux, je trouve que le Bulldog a un contrôle formidable, mais est trop lent avec le despe 2 en 0,5 pour un jeu actif à la table avec le pl.

Oui curieux j’ai trouvé cet ensemble incontrôlable, trop rapide et dynamique. C’est peut-être parce que mon set actuel (immune Ox classic avec P1R) est plus lent et plus facile à utiliser à la table, bizarrement. J’aurais pensé le contraire avant de faire cet essai.
Je ferai un test du desperado 2 sur le bois OSP, pour comprendre si la rapidité et le dynamisme Vienne de la plaque ou du Bulldog.
Une petite précision, même si je pense que ça n’a pas une grosse influence, en CD sur le Bulldog j’avais mis une plaque qui n’était pas du tout aux bonnes dimensions, il manquait 6 à 7 mm de chaque côté et un bon cm en hauteur. C’est d’ailleurs pour cette raison que ma raquette était aussi légère (128gr).
L’habitude de jouer avec une raquette qui fait 30 grammes de plus, je me suis peut-être pas rendu compte de la force que je mettais dans l’impact balle raquette, à voir avec le prochain test du desperado 2 sur L’OSP.

J’aimerai votre avis sur une faute que je fais souvent sur un retour de service. J’ai trouvé la même en visionnant la vidéo d’Ylane à 7.19 :

Son piston sort complètement.

Pourquoi ?

Sur le premier service qui est coupé, il est mal placé, ne pistonne pas mais fait un faux top sans accroche de la balle donc faute :slight_smile: Sur le second coupé aussi, il est mieux placé, là il pistonne et remet la balle :slight_smile: sur le premier il aurait pu tourner la raquette pour remettre avec le PL en CD

Mais celle à 7.19 il pistonne et la balle sort à trois mètres…

Car le joueur a servi mou ?

j’ai regardé que les deux premiers :slight_smile: