Le club des picots longs

Ca diminue l’inversion naturelle (càd quand on met juste sa palette en opposition). La gêne est un concept assez abstrait que j’éviterai d’utiliser.

A noter que ta défense pourra potentiellement être plus coupée avec plus de mousse, car l’adhérence et le temps de contact accru permettront d’imprimer plus d’effet, donc l’épaisseur de mousse c’est pas un calcul simpliste genre “moins de mousse = balles plus coupées”, non on joue sur le temps de contact, la vitesse et le poinds de l’ensemble.

Par ailleurs, le P4 est un picot avec DE BASE une inversion naturelle très faible et une forte adhérence, donc “il est fait” pour imprimer du spin propre.

L’adhérence et l’élasticité du caoutchouc diminuent avec le temps, ce n’est clairement pas inusable. Par contre, ça tient une saison (deux phases quoi) sans problème. La qualité du jeu est moins vite affectée par l’altération du caoutchouc car en perdant de l’adhérence, même si on imprime moins de spin, on récupère de l’inversion naturelle.

1 « J'aime »

En fait, c’est pas propre au picot, ça se fait très souvent avec un backside aussi. Si c’est bien fait, c’est très dur à cerner, parce que le geste a la même amplitude et la même position de départ. l’angle de la raquette est légèrement différent (la palette est plus verticale) et le geste se fait en avançant poignet bloqué, comme une sorte de bloc vers le bas en somme.

Souvent, le meilleur indice face à un picot sans trop de mousse, c’est le bruit : si tu entends un gros CLOC, le défenseur est rentré dans la balle et t’auras de l’inversion. si le contact est plus discret, le défenseur a porté la balle et elle est sera quasiment molle.

J’essaierai de me rappeler ce conseil. Merci. :wink:

Dites moi j’ai un Octopus et un dornenglaz en 0x les 2 . Lequel est mieux pour jouer à la table et chop occasionnel.

Dornenglanz je pense.

1 « J'aime »

C’est le DG, l’Octopus est d’autant plus typé défense, et pour l’avoir essayé, notamment en 0x, je ne le trouve pas hyper pratique à la table, et pas tellement fait pour ça.

1 « J'aime »

Oui c’est ce que j’avais lu mais je demandais confirmation
J’ai déjà testé Octopus et pas top à la table . Très polyvalent mais pas excellent dans un domaine

J’ai essayé le tokkan en 0.5mm sur l’immune.
Super contrôle, facile en attaque, facile en chop.
Mais tout aussi facile en face
Inversion très très faible, peu de prise d’effets mais ne me permet de rien faire efficacement.
En plus je le fais allumer bien trop facilement.
Pas d’intérêt pour mon jeu

1 « J'aime »

En revanche, sur mon immune, le cluster en 0.5mm
Très très content du comportement de la plaque.
Sans échauffement, il m’a fallu un set pour régler la défense, ensuite un régal.
En chop, balles bien basses, serpées, faux top efficace, pas gêné par les services bombes, liftés coupés ou mou!
Pas mal de fautes provoquées.
Beaucoup de fautes de jugement de la trajectoire de balle par mes adversaires !!
Il est assez lent et contrôle super bien !!
J’étais plus en forme ce soir que depuis des mois.
Ça aide !
Résultats corrects
Je gagne en 5 un 1390 et un 1480 puis en 3 un 1375.

Ah oui, en CD, le retour du t64 s’est également avéré payant !

Sur l’immune, semaine prochaine, death et 55a.

1 « J'aime »

Et le wobbler, une petite comparaison des 2 c’est possible ? :yum:

Petit HS je vends un Octopus rouge Ox si intéressé MP

Le wobbler est clairement plus rapide, malgré tout on tient bien la balle.
Les trajectoires si tu plus tendues.
Il est plus facile en attaque mais laisse moins l temps de travailler le chop.

Hier, autre point qui m’a surpris avec le cluster, j’étais en défense chop, il a temporisé, j’ai repris l’initiative en CD et là je me suis pris une mine en contre, ai ventre.
Bloc réflexe, il s’est pris une balle pourrie, qui s’est écrasée, injouable !
Ça s’est produit 3 ou 4 fois !

En première phase avec l’immune, le TNT Ox, et le VIP j’avais pris 3/0 sur le 1375.
Il est vrai avec la prémium.
La c’était le kingnik 3*.

Le gars en fin de partie, m’a tout de suite dit que je n’avais pas ce pl en Première phase.
La gêne à changé de camps !

Tu t’orientes plus vers le cluster alors ?

Le wobbler est monté avec le VIP 2018 sur le second immune.
Sur le troisième, je collerai le death et le 55a.
Le métal tt, d’après les retours, semble plus proche du cluster.
Mais pour le moment, le cluster j’aime bien.
Bonnes sensations, il est lent (mais rien à voir avec les picots dotés de mousse amortissante, injouables pour moi en petit jeu et sur balles mollesse ou portées) contrôle bien, polyvalent, bonne coupé, est trajectoires surprenantes !

hello à tous

je cherche à comprendre un truc que j’ai pas pigé

j’ai moi même un picot long en revers (DAWEI 388) je viens de perdre ce matin face à un picot long en revers aussi (Curl P4).
le mec d’en face faisait des revers comme s’il avait un backside (!) alors que j’ai du mal avec le mien ou alors je n’ai pas la gestuelle.

y a t il une explication quant aux deux picots différents utilisés ?

merci à tous !

Le P4 est tres adhérent et tendre, pour peu que ton adversaire ait un peu de mousse c’est faisable

1 « J'aime »

Mais c’est très contrôlable avec un picot en retour. Avec le 388 tu peux bloquer, ou même faire un chop.
Les faux top de picots donne une balle n’ayant pas bcp de spin, il faut en tenir compte et ne pas forcer.
Picot contre picot, en général je préfère la poussette active, être agressif avant l’adversaire

1 « J'aime »

Tous les picots ne sont pas pareils, le P4, surtout avec une mousse d’au moins 1 mm, permet une gestuelle très proche du backside. On peut, par exemple, repousser coupé une balle coupée, bloquer actif façon backside, lifter sur balle coupée.

“Je connais cette théorie”, OSS 117 : “Rio ne répond plus”

Si ils sont tous pareils, celemal