Je viens de ressortir un Tokkan Ox que j’avais récupéré: ses picots sont très éloignés mais moins que ceux du Despe 2 (distance entre deux: 0,5mm contre 0,6). Ils sont aussi un poil plus longs et plus rigides, mais ce sont des picots de même type, à voir pour le mélange de caoutchouc.
Pour autre comparaison, l’éloignement des picots du Despe 2 est exactement le même que celui du DG2, un poil supérieur à l’Agenda, encore un peu plus au DG1, mais un poil inférieur au Sternenfall.
Je monterai une mousse 0,6 sur ce Tokkan pour le tester en fin de saison. Dans cette épaisseur, il présente effectivement les caractéristiques d’un PL pour jeu agressif moderne à la table en P-ball, à l’instar du Despe 2, mais pas sûr du tout qu’il l’égale en amortissement…
J’ai pesé 2 plaques entières de Wobbler 0,6 , l’une rouge à 31,7gr, l’autre noire à 30,5gr, cette dernière faisant 21,6gr découpée.
Le Despe 2 0,6 est un peu plus léger du fait d’une mousse un peu plus tendre (40° contre environ 42°), et d’une moindre quantité de caoutchouc pour ses picots plus petits et plus espacés. Je n’ai pesé qu’une rouge entière à 27,5g et 19,2g découpée.
Deux revêtements légers, même très léger pour le Despe 0,6.
Tiping
(Tibhar Stratus Power Defense - Xiom Vegra pro - DG1)
En ox, à la table
1 : DG 1
2 : 388D
3 : agenda
Agenda En 3 car il en faut 3, mais je l’ai vite remplacé par le n•2, jouant moitié à la table (DG1>388D) et moitié à mi distance(et dans ce cas le 388D est > au DG1)
Je suis nouveau dans le club des picots. Je me destine à la défense moderne avec un waldner allplay. J’ai fait l’acquisition d’un pimplepark cluster en 0,5 mm pour me permettre de jouer ce ping. Pensez vous que c’est un bon choix? (Je précise que je n’y connais rien). En cd pas de problème, mais j’aimerais avoir un picot facile à prendre en mains et assez polyvalent.
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
C’est une bonne idée de commencer avec un peu de mousse deja