Le club des picots longs

Pourquoi ?
Ça sera galère ?
De toutes façons c’est sur l’immune 2
Avec un vip 2018
J’ai toujours le 1 avec vip et TNT ox

Prise d’effet importante, se joue presque comme un backside sur les blocs

Meuh le décourage pas ! Il a fait un excellent choix ! (oui je prêche un peu pour ma paroisse :yum:)

C’est sûr que la prise d’effet est conséquente, et c’est pas en deux ou trois entraînements qu’on s’y habitue, c’est certain. Mais on finit par s’y faire.

Des avis sur le 388 d1 ?

c’est la version “tensorisé” du 388D, donc plus rapide et assez polyvalent. C’est quand même largement plus controlable qu’un GDT. ça peut être une eventualité à envisager avec la P-ball mais avec mousse alors.

Sans mousse je l’avais prit sur un tournoi ( raquette à mon père ) en attendant ma raquette mais je me rend compte que c’est plus contrôlable qu’un gdt, je voulait être sûre :stuck_out_tongue:

Pour être plus précis, c’est le 388D1 “Quattro” qui est la version tensorisée du 388D1, lui-même un peu différent géométriquement et surtout en composition de caoutchouc du 388D: c’est la version allround, plus élastique et rapide, avec des têtes de picots striées (plates sur le 388D).:wink:

J’ai tapé la balle hier avec un Feint Long 3 0.5, agréable à jouer mais par rapport à mon Desperado Ox, bien moins gênant. C’est sur que je peux accélerer plus facilement mais je mets moins d’effet qu’avec ma raquette habituelle, par contre, le submarine en coup droit, c’était marrant mais il faudrait encore un poil plus de ce si je veux choper en défense contre un topspin.

As-tu fait ton essai du curl p1 R 0.5mm sur l’immune 2 (classic ?). Si oui ton avis et les sensations que tu as eu m’intéresse

Il est monté.
Le poids reste contenu, l’équilibre de la raquette est inchangé.
Je le teste ce soir en entraînement dirigé

Hier, j’ai joué avec l’immune, vip et wobble Ox.
Dans un salle lente, table métal cornilleau, et tibhar syntt, clone de la joola p
Outre la casse de 3 balles sur 10 matchs, une horreur !
Ça n’avance pas, les attaques CD nulles.
Alors on se dit ça va être mieux en RV.
Ben non, je ne renvoie aucun effet
Et quand je dis aucun, c’est aucun.
Même en m’appliquant pour bien serper le balle, rien!
En face sans aucun effort, les attaques s’enchaînent !!
Et des fois, contact dur et la balle s’envole.

Je teste avec le p1 r
Si ça va, j’essaierai d’approfondir avec une mousse.

Si non, sur le second immune, un back side sera collé !
Un mv, en 1.00mm

Petite info aux picoteux (de la part d’un ex picoteux),un joueur de mon club c’est mis au picot depuis cette été et maintenant qu’il a progressé je le trouve très gênant (beaucoup de mal à le battre,il gagne même asse souvent).
il me renvoie beaucoup de balle flottantes et des balles qui s’arrêtent bizarrement,j’ai d’abord pensé qu’il avait un picot du genre GDT ou Piranja… qu’elle fût ma surprise en voyant que c’est un Octopus 0.5 monté sur un IVL
.A méditer pour certain qui cherche le picot ultime.

1 « J'aime »

Je pense surtout qu’il faut se fixer sur une raquette et s’entrainer… J’ai testé plus au moins 10 picots sur 3-4 bois différents et au final je gagne et je perds le même nombre de match. Pour évoluer, c’est mon jeu qui doit changer, pas mon materiel.

Je recherche un PL assez lisse (prenant peu les effets) et le plus lent possible…
Que me conseillerez-vous?
@Gilles71 Toi qui en a tant testé, une idée?

Yasaka Phantom 0012 (0x) et Joola Octopus (0.5 mm) sont les plus lents que j’ai testé pour ma part.

Essaie le pogo, assez lent et prenant très peu les effets.

Retour d’entraînement.
Seulement avec mon partenaire habituel, 17.
Avec immune PB, vip 2018 neuf et p1 r 0.5mm

Alors le bois et le CD sont connus.
En revanche, p1r et avec mousse, c’était une première !
Premier point aucun changement dans l’équilibre de la raquette, de la maniabilité et du poids.
Premier test, le chop loin de la table
Il m’aura fallu 10mn pour le régler !!
C’est excellent.
Trouver le bon angle, le bon geste, balles basses, rasantes, fusantes, bien coupées
Bonne possibilité de varier la longueur de balle.

Surtout deux points importants.
Je tiens la balle, je fais beaucoup moins de fautes et même si des fois je loupe la défense ce qui permet à mon adversaire d’envoyer une mine, je suis en mesure de la remettre !!
Assez bluffant.
Et surtout, jamais je n’ai eu un contact court entre le bois et la balle que le la faisait partir, dieu sais où !!!

En attaque, il faut être assez prêt et bien relâcher.
Efficace, aussi bien croisé sur long Line.
Mon partenaire à estimé à 90% le taux de réussite des attaques.

En bloc, en effet comme le disait derf 59, un peu le geste du BS
Palette pas droite mais légèrement inclinée vers le bas et ça rentre, ça amorti !!

Sur les retours de services, je craignais un peu suite aux commentaires de derf, concernant la prise d’effets.
Et bien, pas de soucis.
Sur balles coupées, ou liftées, pas de soucis pour autant d’avoir une action sur la balle.
Pas de remise passive
Et cerise sur le gâteau, je n’ai fait quasi aucune fautes de remise sur services mou!!!

Je l’adopte sur l’immune 1, avec le VIP en CD, sans l’ombre d’une hésitation !
Test direct samedi en championnat !

1 « J'aime »

Meteor 8512 sans aucun doute. Problème, il semble en rupture de stock et difficile à trouver en ce moment.
Autrement Strachelfeuer et Zeitgeist de Spinlord, lents mais prennent quand même plus l’effet.
Le Lion Claw, très lent mais prend aussi l’effet.
388D de Dawei, très bien aussi pour ces deux critères.

Merci Gilles.
En ce qui concerne le 388D, je trouve qu’il prend déjà beaucoup les effets des bons serveurs… Mais bon je l’ai essayé neuf donc peut être qu’en vieillissant un peu…

J’ai joué également contre quasi la même combinaison (stiga allround classic + octopus en 0x), les balles flottaient et la coupe était pas mal (en p-ball).