Le club des picots longs

Oui le Desperado bien utilisé est vraiment ennuyant.
J’ai encore comparé mardi passé avec le nouveau, le Gangster et il n’y a pas photo, je suis bien plus efficace avec le Desperado.

il a l’air pas mal celui là quand pense tu @Gilles71.

Je crois qu’il l’a déjà essayé!

Ah ? Il y a des picots qu’il n’a pas essayé ? :laughing:

Quelques uns quand même, quasi exclusivement chinois…:slightly_smiling_face:

Le Scylla, je l’ai testé en 0,5 (je l’ai toujours dans mon placard d’ailleurs), je l’ai trouvé globalement correct, facile; il est donné pour être bon en attaque (ça doit être écrit sur l’emballage si je me souviens bien), il est pas mal en bloc, mais je ne l’ai pas trouvé bon en démarrage avec son adhérence très moyenne et ses picots denses qui n’accrochent pas la balle (elle a tendance à glisser sur leur sommet). Il est donc parti rapidement au cimetière des éléphants…:grin:

Le probleme avec ce “pongiste/testeur” allemand, c’est que quelque soit le picot qu’il montre, on a l’impression que c’est magique :yum:
Ceci parce :

  • qu’il est tres doue avec un PL
  • que c’est des situations “fixes”

J’aimerais mieux le voir de temps en temps en situation de matchs reels.

Apres ca serait interessant qu’on trouve avec quel materiel il joue habituellement, a part @Gilles71, en principe on a presque toujours un materiel préféré de référence :joy:

Nb:
Concernant le scylla, on voit sur la video au debut qu’il est tres fin et translucide, donc attention aux bois fonces ou avec des inscription :wink:

1 « J'aime »

Gagné ! :grinning:

De mon côté je valide le Piranja sur l’immune de plus rapide et sec avec une mousse Toni hold, un peu écrasée qui atténue un peu son pouvoir amortissant mais malgré tout on sent la différence avec l’ox tout en gardant l’équilibre et les caractéristiques de l’ox
Très bon en chop, bloc et permet une attaque sûre, qui s’écrase et qui n’est pas facile à jouer !!

video interssante sur osp immune classique et superwall https://www.youtube.com/watch?v=jTu83dMhOdc

Bonsoir, est-ce que ça peut-être intéressant de mettre un picot long sur un bois avec pli extérieur en hinoki? En bloc à la table ? Ou en défense ?
Des retours d’expérience ?

Bonjour à tous. Quelqu’un a t 'il déjà comparé le victas koji mashushita défense rouge et le stiga défensive Wood nct ( vitesse, contrôle et angle de rejet ) ? Merci de vos réponses !

1 « J'aime »

Je joue en défense avec un bois 100% hinoki et un picot long (moussé d’un mm). Pour moi, il y a clairement eu un avant et un après passage à l’hinoki. Le feeling est tendre et rigide, ce qui donne une super sensation de contrôle dans les phases passives. PAr contre, l’hinoki est assez dynamique, très différent des bois défensifs durs inertes… du coup c’est mieux pour attaquer (et changer de rythme en général), mais c’est plus délicat dans le petit jeu si on a des plaques tendres.

Pour moi, l’hinoki est un MUST si on joue avec un picot.

1 « J'aime »

Pourtant, il y a vraiment peu de bois hinoki sur le circuit côté Pros, me semble t-il, non ?
J’ai longtemps joué avec un Jolla Rossi Emotion, j’en ai gardé quelques uns, et c’était très bien.
J’ai testé, très trop, brièvement un 7P-2A DF, Oups, pas aimé, vraiment particulier, mais l’essai fût trop bref pour être un tant soit peu objectif…

Bha… peu de pros jouent avec des picots, surtout sans mousse, aussi.

La vraie bonne réponse, je pense, est “peu de pros jouent avec des bois tendres”. L’hinoki, comme tout bois tendre, a pour moi un défaut quand on arrive à un certain niveau, c’est que son dynamisme ne compense plus suffisamment le manque de puissance. Or un bois plus dur, si on le manie avec un toucher suffisant, va soit donner plus d’inversion, soit plus de puissance, selon la plaque qu’on utilise dessus.

A mon niveau, je n’ai clairement pas le toucher suffisant pour que ça soit vrai…

Bonsoir qui peu m explique pour quoi mon gtd réagis fort différemment sur deux bois different.
Tibhar co3 et nittaku violin
Oui je sais que un est defence et l autre offensif et que point de vue vitesse ok mais c pas que sa .
Tous deux sont rejet bas et assez dur mzis le retour son tres different merci de vos reponse

Merci @Xyphis , ça m’éclaire vraiment de lire ton commentaire, me reste plus qu’à essayer^^
Bon par contre c’est un bois off que j’ai, possible que ce soit trop rapide quand même, mais je ferai l’essai.

Actuellement je joue avec un bois def avec exactement les mots que tu utilises (dur et inerte), autant c’est très contrôlable et linéaire, autant comparé à l’hinoki ça manque de sensations. Encore une histoire de compromis j’en ai peur…

On a joué en championnat contre un mec qui jouait avec l’ancien grass d tecs. J’ai reconnu de suite mais je n’ai rien dit pour ne pas foutre la merde. Mais ce mec s’est révélé être un gros connard du coup je regrette bien. Savez-vous comment peut-on faire pour lui interdire de jouer avec vu qu’il s’appelle toujours grass d tecs ?

On lui « pète la gueule » ?!?! :rage: :sweat_smile: :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

C’était pas loin… jamais vu un mec aussi con et pourtant il est V2. J’espère ne pas vieillir comme ça !

2 « J'aime »

Bah tu fais comme les rencontres avec ceux qui boostent ou collent à la rapide, tu laisses tomber :stuck_out_tongue:

Sinon le numéro d’homologation est il le même ?