Le club des picots longs

En outre, ce montage scelle la volonté du joueur de tricher. Faut oser se remontrer dans un salle de ping après ça !

1 « J'aime »

Regardez ce jeu d’oppositions :slight_smile:

Le joueur en noir. (mahmood rizband)

1 « J'aime »

L’art de planquer la face de raquette avec laquelle il va servir…:hushed:

J’aime bien le style de jeu PL de Rizband, c’est assez propre, c’est ce que j’essaye de faire… bloc coupé à la table et agression avec le PL dès qu’il peut. Est-ce qu’on sait s’il joue avec de la mousse?
Pour le match en lui-même, c’est dommage il manque un peu de variété à la fin et ses attaques cd sont un peu trop on/off ce qui lui coûte quelques points, et ça fait la différence sur les derniers set je pense.

Je joue actuellement avec un giant dragon talon national team . J ai esseye sur la raquette d un amies le gtd . J aimerais vos avis de comparaison entre les deux. Vitesse . control . gêné. inversion . Meilleur blokc. poussette . facilite a attaque . Facilite a rentre dedans . Merci a vous

Test terminé pour cet été. Aprés avoir essayé le Curl P1(0.5), le P4(0.5) et le grass dtech (0x), je garde le P1.C’est un picot assez polyvalent, on peut quasi tout faire avec une certaine marge de sécurité, avec ce picot. Le grass dtech, je n’ai pas aimé, difficile a maitriser pour moi qui débute en picot. Le P4 est peut être un peu plus sécurisant que le P1, mais il est moins décisif.

1 « J'aime »

Le P1, tu as déjà quelques heures d’entraînement à faire si tu veux l’exploiter à 50% déjà et surtout si tu débute en PL… :wink:

oui je m’en rend bien compte :wink:

J’ai beaucoup bricolé en revers, je crois que je vais me fixer sur un Tibhar extra long, ressorti de la nuit des temps.
Pas le plus gênant mais quel contrôle et en étant actif il gêne pas mal, éviter le jeu crabe.
D’autant plus que j’ai les encouragements de Zorro (sur le sujet cwx), un premier fan :smile:

1 « J'aime »

Pas si sûr, une collègue de club, bonne joueuse expérimentée, joue avec depuis 30 ans et la manière dont elle gêne le plus est bien le bloc court, et d’une manière général en trompant ses adversaires avec des trajectoires plus courtes que prévues.

Oui, le bloc façon bs peut être court et ralenti ce qui induit des erreurs chez l’adversaire. Cela me fait penser à mon anti avec la balle de 38.
Je voulais dire “crabe” par un jeu passif avec des mouvements bizarres et des prises en revers dans le cd sans pivoter. Si je peux m’exprimer ainsi.

Ok.:wink:

Salut, j’ai un pote qui cherche un picot actuel à tout faire… adapter à la pball… un peu gênant quand même.
Il utilise un barricade du doc comme bois, il adore ce bois et voudrait pas trop en changer.

On va dire qu’il choppe, joue bloc passif à table, essaye d’attaquer de temps en temps avec le picot. Un peu allround quoi. Et frappe du coup droit.

Merci d’avance pour les quelques idées.

GDT. On peut tout faire, surtout efficace pour du jeu à la table et encore gênant. Après, c’est pas le plus facile à maîtriser, mais ce n’est apparemment pas important (puisque pas précisé ?).

Il a commencé par le gdt, puis dornenglanz, allround Premium. Ici il a pas beaucoup ces derniers temps et aime pas la nouvelle balle lol.
Il aimait bien le gdt mais sur barricade pas évident. Et comme il se tient plus trop au courant, il voulait savoir si pour le moment il existait un top trois des bons picots avec la nouvelle balle.

C’est quoi un bon picot ? un picot qui gêne ? un picot qui remet bien la balle ? un picot qui permet de défendre de loin ? ou de près ? pour le bloc ? …

Il n’existe donc pas un picot mais des picots et selon le jeux qu’on va produire on aura un picot qui sera meilleur qu’un autre … Il en existe AUCUN qui soit bon partout sinon son nom serait affiché partout … le top 3 de chacun ne sera donc pas le même il n’est donc pas facile de les donner, il faut connaître avant ce qui est exactement recherché par celui qui l’utilisera

Bonsoir pour moi le top 3 GTD pyrania fd tec dragon talon nation team . Mais je pense que le soucis de ton ami viens de son bois qui pour moi est pas un bois pour lui . 1 c un bois à rejet haut donc un régale pour les adversaires 2 le balsa à un effet catapulté rajouté à des picot tensor donc dur les blocs cours et bas 3 pour attaque avec son barricade c hard hard et si il y arrive sa manque de punch . Pour Moi l idéal c des vrai bois plus dur qui augmente la gene du picot Moi même les acheter et esseye c pas évident.

1 « J'aime »

Sinon l’autre solution c’est de partir sur un picot plus sec qui rejette bas.

Le Spinlord Sternenfall est pas mal.

1 « J'aime »

Très bien, même, le Sternenfall, pour garder une balle basse…:slight_smile:

1 « J'aime »

L’essentiel est de réussir à trouver la bonne association bois / picot en tenant compte de sa technique et de son jeu.
J’ai utilisé le barricade def jusqu’à l’arrivée de la pball,et l’ai abandonné car je n’arrivais pas à conserver une balle assez basse.
Je n’ai par contre pas essayé beaucoup de picots mais je n’y arrivais plus avec le p1r ou l’octopus.
Le sternenfall, je ne le connais pas, mais s’il permet de conserver une balle basse, ton pote devrait sans doute l’essayer.
De mon côté, j’ai résolu le problème en changeant de bois et en prenant un xiom allround s qui a une rejet bas.

1 « J'aime »