Actualité Matériel Annonces Consentement

Le club des picots longs

Tags: #<Tag:0x00007f2e27616550> #<Tag:0x00007f2e27616410> #<Tag:0x00007f2e276162d0> #<Tag:0x00007f2e276161e0>

pour le short, je passe mon tour mais un essai, pourquoi pas :wink:

:joy:

Salut les gars ! Allez on va retester le PL !
Un ou 2 petits conseils pour mon achat : PL de table à mettre sur mon Waldner allplay.

Je précise que je viens du best anti en 1,2.

Je dois avoir un death 0x dans mes placard à retester.

Ou alors un petit grass d tec en 0,5?

Pour les connaisseurs, côté vidéos de PL Ox à la table, pour le haut niveau, à part les vidéos de l’Indienne Batra Manika (GDT 0x), vous connaissez d’autres joueurs ou joueuses que l’on peut voir en vidéos ?

@nono2974,
Salut ! J’ai finalement insisté avec le death pour ma part sur le IVS et sur le IVL. Ca me va plutôt pas mal finalement. Je connais un peu le waldner allplay. C’est plus lent que le IVS mais plus rigide. J’aime moins le manche du waldner qui est un peu plus gros que le IVS. J’ai essayé le grass dtecs aussi, mais en Ox. Je pense que j’aurais du mal à la maîtriser avec une mousse. Je joue en alternance avec le death et j’avoue que j’ai du mal à les départager. Je pense quand même rester avec le death si les compétitions reprennent en septembre. J’ai moins tendance à me reposer sur le picot et je pense plus à tourner et au pivot, alors qu’avec le dtecs, je réfléchis trop.
En tous cas, je ne me vois pas revenir au best anti, mais bon, y en a d’autres qui ont dit ça…(un salut amical à @Arrow :raised_back_of_hand: )

2 J'aimes

Oui @Arrow qui me disait lâche ton BA le death est trop bien… Il revient à l’anti lol :wink:

Moi j’ai envi de retester le death et un petit soft gênant aussi genre le killer est top avec la balle P normalement je dois avoir tout ça dans mes affaires c’est l’avantage d’être un testeur compulsif lol

1 J'aime

Il y a un joueur dans le Rhône qui a un style unique et horrible a jouer : killer en cd et anti lisse en revers (scandal)… Sur un wizard. Il est 18 mais peut taper au dessus tellement son jeu est horrible :scream:

2 J'aimes

Si tu avais une vidéo de lui, ça serait sympa de nous la passer j’aimerais bien voir ce que ça donne.

1 J'aime

Ah oui j’imagine le jeu degeu mdr

1 J'aime

@Softeur1,
C’est autorisé comme raquette ça ? :face_vomiting:
:rofl:

1 J'aime

Zorro fait quelque chose pour le ramener dans le droit chemin

1 J'aime

Désolé j’ai rien trouvé d’autre, l’angle est très mauvais…

Il faut regarder la table coupée à droite, le joueur d’Oullins à partir de 9 minutes.

Du coup selon les sets vous pouvez observer sois les gestes, soit les réactions de l’adversaire :joy:

(Ps: Et enfin c’est pas du HS car le match principal c’est un PL à la table :joy:)

Salut @dark67, salut @nono29747. Je sais, j’ai fait un aller retour dsl, je me suis un peu égaré, bien que… Je ne dis pas que le death n’est pas bien mais j’ai joué depuis trop longtemps avec le best pour tout remettre à plat.
Face à un petit joueur bloqueur qui ne donne pas de vie à la balle alors le death est bien plus performant et gênant que le best. Par contre dès que je me retrouve face à un joueur plus performant qui produit du jeu et fait vivre la balle, je suis bien meilleur avec le best. Pour un joueur picoteux pareil, plus performant avec le best. Le jeu avec best est plus naturel pour moi et me demande moins de réflexion :wink:

1 J'aime

@Arrow,
Non ne t’excuse pas, tu n’as même pas besoin de te justifier.
Je pense qu’on a tous connu ça plus ou moins. En plus c’est très personnel ces choses là. Tu nous a donné envie d’essayer le death en partant du best anti, les raisons de ton infidélité au BA sont compréhensibles et celles de ton retour vers ton premier amour également. :grin:
Perso, je pense rester un moment encore avec le picot long (death pour l’instant, mais je teste le Gdtecs aussi). Je dois dire que je m’entraîne plus à tourner la raquette pour toper du revers, mais y a du boulot…

2 J'aimes

Hier soir j’ai testé un death Ox en CD sur un bois Artte Intrigo et franchement je me suis bien amusé. Je joue assez près de la table. En reculant jusqu’à mi distance ça allait encore mais plus loin il n’y avait pas assez de puissance. Les démarrages sur balles coupées sont très faciles. Les balles à plat sont plus complexes à gérer et demandent un peu d’expérience. Mon vrai souci était sur les balles courtes molles qui avaient tendance à s’envoler lorsque je poussais;
Les frappes sont assez mortelles et la balle s’écrase vraiment bien.
J’ai envie de tenter en 0,5 pour gagner un peu de puissance mais je ne sais pas si gagnerai en contrôle dans le petit jeu. Des avis sur ce point ? C’est le seul long que je possède et ai essayé.
J’ai pas fait vraiment de défense en CD en sabrant ou bloquant, j’avais plutôt tendance à reculer un peu et à frapper pour reprendre l’initiative.

Salut Softeur1,
J’espère que tu vas bien. Le joueur de Oullins, c’est Christophe Viallat (18). Je te confirme que c’est une horreur à jouer. On les a joués le 30/11/2019 et il a perdu sur Romain Petit (N°921) 11/6 à la belle et je crois me rappeler qu’il a eu une balle de match au 4ème set et il perd Nathan, mon fiston (N°683) 3 sets à 1 mais -12 / 9 / -9 / -12. Nous ne comprenons pas pourquoi il est que 18. Il nous a expliqué qu’il ne gagne pas beaucoup de match en N3 et qu’il en perd beaucoup à l’arrache. Il était 1816 en 1ère phase et là il est 1851. C’est un mec super sympa et très sport. D’ailleurs à Oullins il y a aussi El Medded (16) et Angiono (20) qui ont aussi des drôles de jeux. Notre déplacement à Oullins fût un bon souvenir de N3.

Bonne soirée
Dominic

1 J'aime

Salut Dominic,

Il s’agit en effet bien de Christophe. Cela ne m’etonne absolument pas qu’il accroche autant des bons joueurs, son jeu est vraiment atypique et très gênant. Je le joue assez régulièrement à l’entraînement quand je vais à Oullins et ça se termine très souvent à la belle…

Par ailleurs comme tu l’as dit, Oullins est réputé pour ses joueurs avec du matos :grin: notamment les PL.

Venant d un pl gdt, j ai voulu essayer le scandal en revers, difficile de passer le filet avec :grin::grin: je dois pas avoir la bonne gestuelle :rofl::rofl: et ne sais pas trop quoi faire des balles qui arrivent …

1 J'aime

Bulldog/gdt ox/Agressor
Pas mal ca.
Je vais essaye cette combinaison.
J ai deja un Agressor mais je n avais pas pense a le mettre a la place du backside.

Faut vraiment tenir la raquette à la verticale pour passer le filet. Dès que tu fermes un peu ça passe pas.