Dur à dire… en 0x, plusieurs forumeurs l’ont trouvé vraiment moins efficace depuis la p-balle et ceux qui l’avaient en 1 mm (dont moi) semblaient moins gênés. EDIT: mais en 1mm ce n’est plus du tout le même fonctionnement que ton Piranja 0x…
@anon75794511, toi qui es passé au P-1R 0,5 mm, que penses-tu du cas de @Clio ?
Ben moi j’ai mis le P1-R 0,5mm sur Chen Weixing. C’est dur comme il faut, ça rase, trajectoires tendues, très très bonne réserve de coupe, mais moins de contrôle qu’un bois plus flexible. Ça dépend de ce que tu recherches, mais moi je suis ultra-fan !
Loin de la table, et même à la table, c’est diabolique je trouve ! Par contre il va falloir un peu d’entraînement pour pouvoir maîtriser, c’est pas forcément évident sur le coup, mais le jeu en vaut la chandelle quand tu maîtrises !
salut,
partage d’expérience, j’ai mis un P1 OX sur un killerblade strangler qui est un bois combi, rapide mais qui par sa dureté (coté kevlar) rend le P1 encore plus gênant. Je l’avais essayé en 0.5 mais trop rapide du fait du bois bien sur.
Après avoir essayé un peu tous les picots, grassdtec, talon… celui ci semble me convenir un peu plus que les autres, plus de contrôle en bloc en chop, frappe aisée, et petit jeu tranquille. Il est important de trouver son équilibre dans le jeu, et de bien réfléchir à ce que l’on recherche en priorité parce que cela déterminera le type de revêtement que l’on veut utiliser.
1 « J'aime »
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
C’est très juste ce que tu dis là.
Les “picots magiques” n’existant plus, il est important de bien savoir l’utilisation que l’on veut faire de son PL.
deuxième fois joué en p balle avec le d tech ox en d 2 la perte de rotations favorise le contrôle je trouve en placement a la table !ça va moins vite d’ une façon générale !plus de temps pour s’ organiser les bloc et les choppe inversent moins ce qui favorise les prises ou reprise d’ initiative du cd !au moins le pl sert de temporisateur a défaut de gêner autant qu’ en c balle 2 sur 3 je perd le mieux classé a la belle a voir par la suite.
Quel est ou quels sont le (s) picot(s) le plus approprié pour bloquer (passif) à la table?
Quel est ou quels sont le (s) picot(s) le plus lent pour un jeu en chop à mi-distance?
Merci
Ok, merci, mais j’en connais quelques uns également et je voulais simplement avoir un avis pour pouvoir être sur de mes conseils auprès des joueurs de mon club qui me demandent de les guider dans leur choix.
Pour un chop à mi-distance, le Joola Octopus (entre autres !) est excellent.
Pour jouer à la table, le Grass D. TecS, l’Easy-P, le Dornenglanz ou le Blitzschlag (entre autres) sont excellents !
C’est bien comme ça qu’il faut l’orthographier et pas D’ tech comme on voit souvent…
Le “S” c’est pour Samsonov, dont le nom a été utilisé pour la première génération de Tensor, et il n’y a pas de “H”.
c’est peut-être pas le plus lent mais le TSP Curl P4 même en 0.5mm est efficace en chop à mi-distance (faut pas craindre le touché tendre de l’ensemble).
Il y a aussi le Yasaka Phantom 0012 (un Ox) plus polyvalent et très lent.
J’ai persévéré à la table, j’ai réellement du mal à jouer avec (un Yasaka Phantom 0012).
En revanche les balles qui étaient hautes se transforment en chope et ça commence à ressembler à de la défense. Ca me fait grave plaisir.
Je recherche maintenant des exercices pour m’améliorer avec le PL, en régu., en variation de ligne de sol, en variation d’effet ( enfin plein d’exos ). Pour le jeu à la table j’ai tendance à essayer de tourner.
J’ai dans l’idée de faire une petite vidéo sur les exercices proposé à poster ici pour avoir vos avis.
Sinon j’ai testé 2 picots long le phantom 0012 et le piranja de donic.
Pour la prise en main le premier est vraiment plus simple à appréhender que l’autre si ça peut aider…
Oui le piranha c’est pas très facile à jouer, je l’avais abandonné pour cette raison.
Pour le 0012 son problème c’est la quantité d’effet, son avantage c’est sont contrôle. Du coup il faut jouer sur la variation de placement de balle et de longueur.
Après ça dépend un peu de ta tranche de classement. Jusqu’à un certain niveau mettre la balle sur la table avec une certaine régularité est suffisant. Du coup pour te proposer des exo, ça serait cool de savoir ton style de jeu (actuel et celui que tu veux développer), points fort, point faible, classement à peu près et matos (bois et coup droit).
Il y a plein d’exo tout bête à faire régulièrement voir tout le temps. Défense sur top dans la diagonale revers, ton collègue en pivot. La même chose mais en bloc à la table.
Il est aussi super important d’isoler les séquences de jeu où tu perds des points en match. Si c’est le fameux service bombe dans ton picot puis minasse, il faut travailler des solutions à l’entrainement. Ca peut être des séquences plus complexes ou plus longues mais c’est une bonne façon de s’améliorer vite.
Tu dis vouloir tourner c’est très bien, avec un picot sans mousse je pense que c’est vraiment important à partir d’un certain niveau. Ou alors faut avoir des grosses jambes et pivoter vite.
pour les services bombes ou lifté rapide reste vraiment le point faible des anti et pl en générale ;j’ avais tendance a couper la dessus avant: a présent un petit bloque bien placé est bien plus sur et gênant .
pas mal en effet !ça confirme que la défense a toujours été un peu marginal !encore plus de nos jours!et surtout l’ inclusion d’ une part offensive est de plus en plus importante!même a bas niveau!je vois moi si je suis trop passif c’ est mort…c’ est un peu ce que je retiens la vidéo est longue !
Oui c’est sur qu’il faut savoir attaquer aussi. Mais je l’ai compris aussi dans le sens qu’il faut prendre plus de risques, même sur des coups de défense, plus de risques pour mettre plus d’effet, ou pour placer la balle différemment.
Aussi il parle beaucoup de la variation (placement : ne pas faire que des remises longues avec le picot qui attendent un démarrage; et variation d’effet: coupé, mou, latéral; et il dit que les balles molles sont peut-être plus gênantes que les balles coupées avec la balle-P) qui a son sens est primordiale pour un défenseur.
pour moi a mon niveau est déja de plus tenter des attaques et contre attaques surprise ;rester a la table aussi pour me reposer en bloc ;crabe souvent!