C’est 25 par année d’inactivité et 200 max.
Si tu ne fais pas assez de match dans une année mais que tu as une licence tradi tu perds dérive + 2 pts par match qu’il manque (il faut avoir jouer 10 parties pour y échapper)
Les Flandres et l’Ile de France sont les deux ligues les plus peuplées de joueurs donc il est parfaitement logique que la R1 des Flandres soit beaucoup plus forte que la R1 du Grand Est. Par contre à classement égal deux joueurs se valent, je pense.
c’est une horreur ce système ,quand tu tombe sur des anciens bon joueurs qui se sont arrêter longtemps ,ont les classent 6 ou 7 et comme ils s’entrainent a nouveau en règle générale ils reprennent un bon niveau et entre temps tout les joueurs qui jouent contre eux font des contres en pagaille ce n’est pas normal,il y a 6 ans j’avais rencontré un joueurs qui était 25 dans les années 80 sauf erreur de ma part il l’avait classé 7 en septembre sur la 1 phase il avait pris 300 pts il tuait tout le monde
Maintenant ça s’est arrangé. On avait eu le cas dans mon club, un joueur qui a repris 800 mais qui jouait encore 15 lol, au début des années 2010
Oui, maintenant c’est vite rectifié avec effet rétroactif. Il suffit de le signaler aux instances.
perso j’étais 30 dans les années 80 et quand j’ai repris de mémoire il m’ont 6
Moi, 25 en 2000, je descendais 30 et j’ai repris cette année à 1240
la c’est plus cohérent tu ai 12
maintenant 1460
Et bientôt 16 !
12 pour un ancien 25, je trouve ca clairement sous classé perso…
Un ancien 25, ca pouvait monter jusqu’a 2030 / 2040 selon les annees
Est ce qu’il y a un moyen de savoir avec quel nombre de points on va reprendre ?
Pareil pour moi, il n’y a pas de différence entre les 11 ou 12 que je peux jouer aux tournois d’été en vendée ou a paris ( mon beau père 11 est de paris). par contre chez moi en D 1 c’est des 7-8 ou 9 en général, à paris c’est c’est plus fort genre au moins 11 ou 12 en fait dans les régins à forte densité de joueurs dans une même division les classements sont plus hauts mais c’est tout
Moi j’ai vu certaines différences entre les régions ! Tout le monde a qui j’ai parlé s’entendent à dire à peu près la même chose, un 12 parisien ce n’est pas un 12 sudiste ou un équivalent 12 en Belgique par exemple
Ouais bof hein, j’ai joué des 12 de plusieurs régions dont Paris et ça jouait toujours 12…
Ok ok je trouvais ça étonnant aussi ! Mais plus personne de club différents m’ont dit que le niveau est relativement différents de région à région
Légende urbaine
le niveau de la d1 correspond a chez nous
j’ai mon pote qui est parti dans la région parisienne et ma dit que le niveau était le même au niveau individuel que a toulon ,par contre en équipe c’est beaucoup plus fort
tout a fait d’accord avec toi tu te rend contre combien il faut faire de matchs pour revenir au même niveau quand il m’ont classé 7 après 25 ans d’arrêt en ayant été classé 30 ,je ne faisais que le championnat c’est impossible a faire et de plus il faut tout gagner sans faire de contre