Je pense que, sans être parfait, le système actuel est beaucoup plus juste que dans le passé. Je me souviens que quand j’ai commencé le ping, il y a 35 ans (déjà…), les classements étaient faits au petit bonheur la chance. en fonction de qui collectait les résultats, si le club était bien ou pas avec la personne en charge au comité départemental, bref, beaucoup d’injustices ou d’approximations. Grosso modo, un 15 de nos jours vaut 15 un peu partout. Quand à la légende qui voudrait qu’un joueur parisien , au même classement, soit plus fort qu’un gars d’une autre région, c’est devenu une bonne plaisanterie en Picardie. A chaque fois qu’on en récupère un, il perd 1, voir 2 classements, la première année qu’il joue chez nous…
la ok je ne dis pas le contraire mais a present en 2016 la diffence devient moins flagrante
cela prouve bien qu’il y a une difference vu qu’ils perdent 1-2 classement
Je suis pas d accord j avais arrêté le ping j etais 16 en Bretagne… et j ai repris en région parisienne environs 5ans plus tard et je suis monté de 12 à 15 en une phase… et j ai pas trouvé que ça jouais plus fort…
Comme son post date de février 2016, je ne suis pas certain qu’il vient toujours sur le forum et te répondra !
Non mais c’est utile pour les historiens ( et plus tard les archéologues ) quand ils étudieront les légendes qui ont circulé pendant des décennies dans le milieu du ping.
C’est plus un boulot de sociologue mais admettons
Les sociologues c’est plus le complexe de supériorité des parisiens envers les provinciaux ou la fracture entre les grandes métropoles et la France rurale. Mais ça se recoupe !
Là, vous faite une connerie les gars…
Je profite de ce sujet pour passer un message aux gars de la cohorte qui ont clouer le gars Jesus sur une poutre il y a quelques temps…on sait jamais, s’il lisent ce message ça pourrait éviter tout un tas d’embrouilles qui s’en suivirent…
Je ne sais pas si c’est toujours d’actu mais fin des années 2000 il y avait des grosses différences dans les bas classements. J’étais 60 en Saône et Loire (département vraiment faible) et je suis arrivé à Paris j’étais pas 10. Je pense aussi qu’on donnait facilement des points aux jeunes, entre le championnat jeunes, les indivs et tout, ça faisait des points faciles et donc des classements un peu fake…
A plus haut niveau forcément ces disparités se lissent et n’existent plus.
Il y a une règle de base: quand on est bon, on est bon partout et, inversement, quand on est mauvais on est mauvais partout. Peu importe le classement.
Voilà !
Ca me fait penser à une réplique ça lol : “Tu n’es pas un bon à rien ! Tu es mauvais à tout !”
Je parlais spécifiquement du ventre mou chez les jeunes il y a plus de 10 ans. Donc c’est très spécifique ! Mais oui @anon99884826 un numéroté reste un numéroté et un non classé reste un non classé !
Et d’après ce qui est dit du nouveau système de points, ce n’est plus vrai, donc ce topic sert juste à brasser de l’air, mais avec le retour du soleil il me fallait ventiler un peu.
Non, le nouveau système de points ne résout rien. En effet, les points se gagnent et se perdent en fonction du niveau des joueurs d’un lieu donné. ( en particulier au petit niveau ). Il peut donc y avoir de grandes différences selon les endroits. Après, ça se régule quand on monte évidemment. De plus, il n’y a plus aucune pondération en fonction des circonstances. ( maladie, retour de blessure, accouchement, …) . C’est un calcul froid et directe sans tenir compte de rien.
Ouai ! le N°1 en France, ça se trouve il serait que n°2 en Chine…
Tu es sur que tu n’à pas oublié un 0 et encore:hugs:
Je connais aucun sport qui pondère en fonction de ces critères
Le système de classement actuel est quand même très bien et reflète très souvent la réalité du niveau (surtout avec le calcul sur la situation mensuelle).
Evidemment pour un joueur qui fait très peu de matchs sur l’année, ou qui ne joue jamais à son niveau (que en grosses contres ou que en grosses perfs), etc, ça peut fausser le niveau.
Pour quelqu’un qui joue dans une division à son niveau et qui joue normalement sur l’année (suffisamment de matchs en compétition), alors le classement est plutôt juste peu importe les régions.
Je ne pense qu’il soit possible et réalisable d’améliorer le système de classement FFTT.
Je n’ai pas connu le classement avant spid, mais il me parait nettement moins fiable que maintenant.
je joue dans le sud est et j’ai eu l’occasion de faire des tournois quand j’étais 14 en bretagne et je n’ai pas trouvé de différence de niveau au niveau individuel ,par contre je passe mes vacances tout les ans mes vacances en bretagne et en discutant avec mon pote qui est 19 a st divy petite ville a coté de brest j’hallucine le niveau des équipes par rapport a chez nous,notre équipe 1 joue en r3 et a 3 13 et 1 11 et finit 3 mme alors que dans son club il y a des 15 de moyenne.par contre en départementale chez nous en étant 10 tu joue en contre toute l’année tu ne peut pas prendre de points
Dans le Nord, c’est pire.
Un jour, lors de Championnats de France de ma corporation à Béthune, j’ai halluciné en voyant les feuilles de matchs affichées dans cette immense et magnifique salle spécifique.
Dans ce domaine, on est passé d’un extrême à l’autre: il n’y a pas si longtemps, pour inactivité totale, on perdait 75 points par an, ce qui était trop.
Maintenant, en cas d’inactivité totale, on ne perd que les dérives, soit 17 points par an + 5 points pour matchs non effectués, soit 22 points; c’est-à-dire qu’en 5 ans d’inactivité totale on ne perd guère plus qu’un seul classement, sauf erreur de ma part ! Tout aussi stupide…