Bonjour ,
J’ouvre un sujet sur la problématique des résultats après les compétitions.
Apres avoir bataillé pour gagner ses matchs on reste motivé par l’intérêt que nous n’étions pas les seuls a disputer des rencontres.
Tout d’abord nos partenaires d’équipes que nous encourageons , puis vient le temps du résultat final , ensuite l’envie de connaitre le résultats de nos autres équipes ( montée , descente , maintien en vue ?) , également en particulier celle de la poule qui nous concerne.
Désormais grâce a internet , les résultats tombent assez vite et le temps d’attente et l’impatience se raccourcit.
Je voudrai comprendre pourquoi notre Fédération a l’ère du numérique ne gère pas en temps réel les statistiques et classement des joueurs sur une plateforme populaire dédiée gratuite pour générer du trafic et attirer la publicité a son profit.Elle préfère une option payante , qui a mon avis est méconnue et donc peu fréquentée.
Je ne sais pas si cela se pratique en plus efficace ( en Tennis par exemple) , pour utiliser l’outil informatique a un bon potentiel , a mon humble niveau je tente le coup avec les 300 meilleurs jeunes pongistes qui prennent des paquets de points a chaque matchs et je constate que l’Intérêt est présent : sur le dernier tour d’individuel , le nombre de pages regardées a été de plus de 18 000 réparties sur 1456 sessions , pour une petite poignées de licenciés ,motivés il est vrai.
On nous sert au tennis sur les grands tournoi des % de premières balles , du nombre d’aces…pourquoi ne pas servir “informatiquement” de ce service possible avec un retour sur investissement probable dans un délai raisonnable.
Le “temps reel” c’est comme les élections quand le dernier bulletin tombe dans la dernière urne a 20 heures les résultats tombent parce que des gens prêts ( et payés) ont bossé pour que la démocratie en profite a l’instant T , en direct.
De mon coté je fais cela “en passe temps” pendant le week-end avec un modeste PC portable , cela donne une bonne idée du coté instantanée possible sur ce site : http://classement.reel.ping.free.fr
vous pourrez y voir toutes les points pris pendant le dernier week-end , le classement instantanée des joueurs ,leurs progressions “statistiques” les uns par rapport aux autres, leur lieu géographique aussi , et même leurs matchs “sauvegardés” des années précédentes.Bien sur je leur souhaite surtout de prendre du plaisir a jouer car après tout c’est cela l’essentiel.
Des avis sur la question ? Je reviendrai vous lire dans 3 jours , en attendant je laisse un peu de place a votre débat et je l’espère y prendre part a mon tour ..