Le classement après les compétitions du week-end

Bonjour ,

J’ouvre un sujet sur la problématique des résultats après les compétitions.

Apres avoir bataillé pour gagner ses matchs on reste motivé par l’intérêt que nous n’étions pas les seuls a disputer des rencontres.
Tout d’abord nos partenaires d’équipes que nous encourageons , puis vient le temps du résultat final , ensuite l’envie de connaitre le résultats de nos autres équipes ( montée , descente , maintien en vue ?) , également en particulier celle de la poule qui nous concerne.
Désormais grâce a internet , les résultats tombent assez vite et le temps d’attente et l’impatience se raccourcit.

Je voudrai comprendre pourquoi notre Fédération a l’ère du numérique ne gère pas en temps réel les statistiques et classement des joueurs sur une plateforme populaire dédiée gratuite pour générer du trafic et attirer la publicité a son profit.Elle préfère une option payante , qui a mon avis est méconnue et donc peu fréquentée.

Je ne sais pas si cela se pratique en plus efficace ( en Tennis par exemple) , pour utiliser l’outil informatique a un bon potentiel , a mon humble niveau je tente le coup avec les 300 meilleurs jeunes pongistes qui prennent des paquets de points a chaque matchs et je constate que l’Intérêt est présent : sur le dernier tour d’individuel , le nombre de pages regardées a été de plus de 18 000 réparties sur 1456 sessions , pour une petite poignées de licenciés ,motivés il est vrai.

On nous sert au tennis sur les grands tournoi des % de premières balles , du nombre d’aces…pourquoi ne pas servir “informatiquement” de ce service possible avec un retour sur investissement probable dans un délai raisonnable.

Le “temps reel” c’est comme les élections quand le dernier bulletin tombe dans la dernière urne a 20 heures les résultats tombent parce que des gens prêts ( et payés) ont bossé pour que la démocratie en profite a l’instant T , en direct.

De mon coté je fais cela “en passe temps” pendant le week-end avec un modeste PC portable , cela donne une bonne idée du coté instantanée possible sur ce site : http://classement.reel.ping.free.fr

vous pourrez y voir toutes les points pris pendant le dernier week-end , le classement instantanée des joueurs ,leurs progressions “statistiques” les uns par rapport aux autres, leur lieu géographique aussi , et même leurs matchs “sauvegardés” des années précédentes.Bien sur je leur souhaite surtout de prendre du plaisir a jouer car après tout c’est cela l’essentiel.

Des avis sur la question ? Je reviendrai vous lire dans 3 jours , en attendant je laisse un peu de place a votre débat et je l’espère y prendre part a mon tour .:blush:.

2 « J'aime »

Honetement, ils viennent de le mettre en place au quebec suite au changement de logiciel.
Resultat: c’est un bordel innommable.
d’abord: le nouveau classement est affiché de mois en mois (suite au bordel de départ) mais au sein des journées le classement des joueurs evolue au fil de la journée faisant varier les points acquis et perdu au fil des matchs. ce qui fait que selon l’ordre de saisie des match les points gagnés et perdu peuvent differer.

De plus instantanné ou pas comment tu va gerer les plaintes ou le probleme organisationnel des tournois ? et le joueur qui fait 2 tournois sur 3 jours et qui fait un bon premier tournoi dans lequel il change de categorie ? Les gains / pertes de 100 points sur un tournois ne sont pas si rare que cela.

PS: pour comprendre l’histoire des points plus haut: exemple: tu es a 1500 tout rond et ton pote aussi. vous jouez un 1601 (ou n’importe quel joueurqui se situe au niveau des tranches de points). Vous le battez tout les deux (ou un 1599 que vous perdez tous les deux). Resultat le premier match saisi le premier gars saisi gagne (ou perd) plus de points que le deuxieme saisi. Du coup si tu ne veux pas de probleme, il faut meme saisir les heures de matchs. Encore pire dans les tournois ou les joueurs peuvent jouer plusieurs tableau en meme temps.(j’ai vu parfois des variations de 10 points de gain / perte sur le meme match selon l’ordre dans lequel les autres matchs des deux joueurs sont saisis

Quand je vois le peu d’aide qu on a ici pour partager les infos pour mettre en place les api sur un site internet…

ca ne m étonne donc pas de la fédé qui elle n’est pas philantrope.

quand vous donnerez tous vos codes et les explications pour les mettre en place sur chacun des sites des clubs qui le désirent…
ou voire même donner des trucs tout en uns juste a uploader…

là vous pourrez demander à la fédé pourquoi elle ne met pas en accés libre toutes les infos des classements…

Je pense que ce qui est proposé dans le message initial n’est pas une mise à jour des points à chaque match, mais un calcul des points (basé sur le mensuel précédent comme c’est le cas aujourd’hui) “en direct”. En gros, c’est comme si chaque joueur utilisait un calculateur de points après chaque match pour connaitre son nombre de points actrualisé (qui ne sera pris en compte que pour le mensuel suivant)

T’as quand même un gars qui a pré-maché le boulot en créant une class php facile d’accès, et des aides sur le forum pour l’exploiter.
Je trouve ta remarque un peu déplacée. On va pas te développer un site complet non plus.

Chacun peu le faire de son côté (grâce à l’API et un peu de réflexion). Je l’ai fait sur le site de mon club, avec une prévision des classement du mois suivant.
Mais ce n’est pas dans l’intérêt de la FFTT qui veux vendre ses abonnements premium.

un grand merci a celui (ceux) qui ont donné cette class et les quelques aides.

et pourquoi pas ne pas donner tout mâché ?
A quoi cela sert que chaque utilisateur du forum qui se lance a créer un site pour son club developpe un truc de son côté…

Pourquoi pas mutualiser les connaissances et livrer vos lignes de codes pour les quelques uns qui ont réussi quelque chose ( respect au passage car en général c’est très réussi).

Je ne suis pas béotien en informatique, je sais a peu prés comment marche une base de donnée et quelques bribes de php… mais je ne vais pas me tartiner des bouquins de php , je n’en ai tout simplement pas le temps…

et l’aide donnée dans le sujet de l’ancien forum, c’est quand même très très vague pour un semi débutant…

Alors désolé mais , oui tu as raison une personne ou deux ont donné leur class, mais après il y en a pas mal qui pourraient expliquer comment ça marche, ce qu’il faut faire.

comment afficher un tableau bien présenté avec la liste des joueurs dans une page…

des trucs basics, on vous demande pas TOUT votre travail, mais au moins une base, quelques pistes qu’on puisse peut être s’en servir pour faire d’autres choses.

J espère que ce message sensibilisera quelques bonnes âmes.

Et bien ça ne sensibilisera pas la mienne en tout cas. Et la raison est simple: la class te donne l’accès à l’intégralité des données.
Tout le reste n’est que mise en forme, en php, mysql, ou autre. Et chaque mise en forme est différente les unes des autres, selon son site, ses envies, etc…

Donc non je ne vais rien faire de plus, à part t’aider à exploiter cette class, mais tout est disponible sur des tuto php sur internet. Et non je ne vais pas développer le site de ton club pour toi, ayant déjà eu (et faisant encore) celui du mien, et ayant énormément d’autres choses à faire.

Juste pour info, ce que tu demandes, c’est des prestation tarifée dans le monde du web, et à un prix non négligeable. Ce qui a déjà été fait (la class de smgBab) est déjà énorme, et l’aide apportée par l’ensemble des intervenant dans l’ancien forum aussi. Il serait mieux venu de remercier, plutôt que de critiquer…

1 « J'aime »

j ai toujours remercié quand j’ai eu de l’aide.

je l’ai déjà dit les class données c’est un travail énorme, je n’en doute pas.

Malheureusement j’ai essayé de les utiliser en cherchant à gauche et a droite mais bon c’est encore trop compliqué.

Je comprend que tout donner c’est certainement trop demander, je ne le demandais pas que pour moi.
Le site de mon club doit être visité que très rarement par les membres :disappointed_relieved:
c’était plus par curiosité et pour faire avancer les choses pour tout le monde.

Bref, ce n’est pas très important.
ceux qui veulent vraiment un truc du genre auront la chance d’avoir un vrai dev web dans leur club ou de payer les services de monclubdeping par exemple.

@virtualping Ce temps réel est une excellente idée et du bon travail. Mais vu comme la fédé est à la ramasse niveau technologie, je pense que ce genre de stats ne sera exploité que par des amateurs.

[quote=“Leevf, post:7, topic:2436”]
et pourquoi pas ne pas donner tout mâché ? A quoi cela sert que chaque utilisateur du forum qui se lance a créer un site pour son club developpe un truc de son côté…
[/quote]Parce que la généricité a un coût.
Tout le monde n’utilise pas le même langage, ni même la même version. Ni la même bdd ou version de bdd. Ni le même éventuel CMS.
Ni la même charte graphique.
Etc…

Créer un package qui s’intégrerait sans effort dans les conditions citées ci dessus serait un effort surhumain. Déjà que s’occuper d’un site web est un boulot bien ingrat, alors se charger de celui des autres ne doit pas motiver grand monde.

Le système anglais semble similaire au québécois, mais un peu plus efficace.

Le classement est mis à jour après chaque compétition, mais il n’est publié officiellement qu’en début de mois, pour laisser une marge au niveau de la communication des résultats.

C’est, à mon sens, ce qui s’approche le plus réalistement d’un classement live, qui ne serait pas praticable à mon avis (il suffirait d’avoir un retardataire pour que tout soit faussé).

Rien n’empêcherait la fédération d’adopter ce système et de garder tout de même l’accès premium.

Oui apres 4 mois de galere on est revenu au systeme mensuel. mais c,est aussi le cas en france: (a moins qu’ils soient revenu en arrière depuis que je suis parti) sinon c’est les points mensuels qui comptent pour L’échange de points. par contre a cause des championnats par equipes et autre un classement “officel” par phase je trouve cela bien car cela deviendrait vite source d’erreur ( a une equipe forfait parce que ce mois ci le joueur numero 4 est passé de un point devant le 3 et que le classement est sortie le samedi soir et on l’a pas vu le dimanche matin )

Quelqu’un a des nouvelles de classement reel ping? @virtualping? Le site est en arrêt depuis le confinement, on semble avoir fait une blague au jeune Kiet Jean Pierre à la 31ème place en J1… :joy:

Fais gaffe à la CNIL, ça fait des dégâts
(Arrêt du site pour menaces de poursuite auprès du webmestre… je trouve ça stupide d’en arriver à menacer de poursuites pour un recensement au ping pong mais bon hein)

Sérieux???

Entièrement d accord, ce site était vraiment super et je ne comprends pas la démarche de celui ci qui a fait des menaces concernant la Rgpd…si ce dernier nous lit qu il nous explique en quoi ce site le gênait…

Je te laisse visiter le site pour t’en persuader…

Le site de la CNIL? Parce que classement réel là y a plus rien… Quel dommage…

J’aurais du faire une capture d’écran…

Le site a été down par son admin hier à priori. Il y retranscrivait, sur la page d’accueil, les raisons de son arrêt, liés à un mail qu’il a reçu le menaçant de poursuites en invoquant la loi RGPD. Étant donné que les infos sont publiques via les sites utilisant l’API FFTT, les menaces de poursuites sont totalement ridicules et ont entraînés la fin de 8 ans de bénévolat actif de recensement pour les jeunes joueurs de ping ! La personne ayant envoyé ce mail devrait se faire bien petite…

Edit : l’accès à la page d’accueil est toujours possible et voilà le message

2 « J'aime »

C’est le message type qu’on trouve sur le site de la CNIL pour demander aux responsables d’un site web d’effacer vos données… ce qui est un droit.
Aucune menace de poursuite… en résumé ça veut dire « efface mes données sous un mois, passé ce délai je fais un signalement à la CNIL pour que tu te bouges ».

Cela dit je comprends l’auteur du site, ça fait pas plaisir de recevoir ça.