Nouveau site pongiste.fr utilise l'API FFTT

Suite du sujet Le classement après les compétitions du week-end:

[quote=“lecridupongiste, post:10, topic:2436, full:true”]
@virtualping Ce temps réel est une excellente idée et du bon travail. Mais vu comme la fédé est à la ramasse niveau technologie, je pense que ce genre de stats ne sera exploité que par des amateurs.

Mon appel aura été entendu.

Une fois de plus un énorme merci à Pongiste et son nouveau site pongiste.fr

Cela permet d’intégrer des pages déjà codées dans son site perso (wordpress, site perso ou autre).

1 « J'aime »

Me voilà contredit ^^
Bien joué Pongiste !

popopo ce boulot !

Merci !

Bonjour,

Pongiste.fr viens de voir le jour !
La vocation du site est de proposer à tous les pongistes de consulter tous les résultats et statistiques des joueurs et équipes !

Vous pouvez aussi nous suivre sur facebook (Pongiste.fr) et twitter (@pongiste_fr).

2 « J'aime »

Super le site :heart_eyes: … c’est comme la FFTT mais en mieux. En plus je peux voir la liste des équipes de mon club avec le détail des parties :slight_smile:

Un grand bravo à Pongiste.fr !

Merci de mettre gratuitement ce très bel outil à la disposition des webmasters.

Vraiment un beau travail, tout est accessible en qques clics

bravo

La FFTT vient de bloquer l’accès à sa base pour le site Pongiste.fr, je trouve cela particulièrement dommage car ce site était super bien fait.J’espère que tout s’arrangera rapidement.

Effectivement c’est plus que dommage…
Attendons de connaître les motivations de la FFTT (apparemment il y aurait, selon elle, une infraction à une clause du contrat d’utilisation de l’API).
A priori je ne vois pas ce que le site Pongiste.fr fait de plus (mal) que l’application Pongiste pour smartphones.

ça refonctionne normalement

Une fonctionnalité principale a disparu entre la version du milieu de semaine et celle du jour : l’accès aux données club. En effet, les meilleures progressions étaient consultables, l’accès direct aux résultats de chaque équipe sans être obligé de passer par le dédale de liens du site de la FD…

On peut penser au final que la meilleure accessibilité du site pongiste.fr était susceptible de faire baisser la fréquentation du site de la FD, avec les csqs sur les retours de pubs etc… ce n’est que mon avis.

1 « J'aime »

Pffff… On allait justement implémenter pongiste sur notre site et la seule fonction vraiment intéressante pour enrichir un site de club, celle qui permettait d’avoir accès aux résultats d’équipes, a disparue.

Çe qui est vraiment grave, c’est surtout que cette fédération, y compris à travers ses partenariats avec des développeurs créatifs, à l’écoute des besoins des pongistes et efficaces, soit infoutue de proposer un outil intéressant et performant aux clubs affiliés. Pongiste venait de le faire à sa place et ils viennent tout simplement de tuer le truc. Honte à eux ! Je ne râle pas souvent sur ce site mais là, vraiment, vous êtes minables messieurs de la fédé !

4 « J'aime »

Mise en place en 5 minutes. 3 jours d’utilisation et déjà indispensable pour ma part.
Vraiment parfait pour les webmasters. Grosse déception de découvrir la décision de la fédé… :rage:

1 « J'aime »

Pareil… Je m’occupe de la gestion des effectifs des équipes de mon club, et j’utilisais ce site vraiment très bien fait, qui permettait d’accéder aux infos d’un club en 3 clics, et j’avais même fourni le lien aux différents capitaines d’équipes pour qu’ils puissent disposer rapidement de toutes les infos…

Mais je me suis fait la même remarque : je ne passais plus du tout par le site de la fédé…

Moi je pense a une nouvelle optimisation … avoir un tableau qui permet de contrôler les brulages

Pareil pour moi, je l’ai installé sur notre site, donné les liens à nos adhérents et puis plouf plus rien à cause de cette décision de la FFTT.
Si ils ne sont pas content que quelqu’un puisse faire quelque chose de bien pour le tennis de table, ils ont qu’à en être capable ou alors laisser faire les personnes motivées et ayant des idées intéressantes.
Je suis franchement en colère !
Si c’est une histoire d’accès, un identifiant et un mot de passe nécessaire, on le distribue seulement aux adhérents du club et le truc est fini.

La fonctionnalité est revenue

Ah oui ! Tiens tiens ! Ce qui n’est pas revenu par contre, c’est la page d’aide avec les lignes de code pour implémenter pongiste sur un site de club. Est-ce que @Pongiste.fr pourrait nous éclairer là dessus ? Merci à lui.

Bonne nouvelle !

@FoliesTT : il y a une nouvelle procédure pour intégrer les pages de Pongiste.fr sur le site d’un club, à lire sur la page suivante : http://www.pongiste.fr/documentation/