Le classement après les compétitions du week-end

OH oui!!!

Je suis dégoûté, ce site était une mine d’or :frowning:

Oui j’aimais bien le faire et les infos de mon post premier en 2015 sur ce sujet me rappelle les objectifs qui furent les miens

Ca va s’arrêter là définitivement ou bien il va y avoir des suites à donner?

Pas sûr que le droit à l’oubli puisse être évoqué dans ce cas.
Le droit à l’effacement présente toutefois quelques limites . Il ne doit donc pas aller à l’encontre :

  • de l’application du droit à la liberté d’information et d’expression,
  • d’une utilisation à des fins publiques, de recherches scientifiques, statistiques ou historiques,

Ensuite dans la cadre d’un site bénévole, je me galérais pas avec un avocat pour savoir ce qu’il est possible de faire ou non.

Techniquement, y’a même pas besoin d’un avocat. Tu peux déposer ta plainte à la CNIL sur leur site en fournissant une capture d’écran de ta demande d’effacement préalable (non répondue ou de façon non satisfaisante).

Mais ça n’empêche. Le fouille-merde qui met tout le travail en l’air parce que le nom de son gamin - disponible sur fftt.com - est affiché, mérite une balle dans chaque rotule.

image

2 « J'aime »

Cellulo ou plastique la balle ? Quelle marque ? Butterfly ? Donic ?

Attendez y a le centre de desintox au ping qui m’appelle

2 « J'aime »

Je me plaçais du coté du responsable du site, me posant la question de savoir si vraiment il était obligé de répondre à l’injonction de retrait. Je n’en suis pas sûr (mais je ne suis pas juriste)

Ah. Ben si tu réponds pas (ou pas comme le demandeur le veut, donc c’est tout à son appréciation), il peut déposer plainte.

Après est-ce que tu encours des pénalités administratives et pénales pour le non-retrait de données que le gars a transmises de son plein gré à la fédération de son sport et visible sur le site de ladite fédé, j’en doute.

C’est différent d’apparaitre dans une sorte d’annuaire (la fftt) auquel tu es affilié et où tu es globalement un anonyme parmi 100000 autres (à part si tu es top30 et donc dans la première page par classement) et être « mis en avant » sur un site tiers qui crawle l’annuaire en question, et que tu n’as autorisé à rien du tout.
Je me fais complètement l’avocat du diable hein, mais c’est pas pour rien que la FFTT verrouille l’accès à son API, il faut un minimum montrer patte blanche.

Et je comprends qu’en tant que développeur @virtualping n’a pas du tout envie de s’emmerder à gérer ce genre de demandes.

Si la personne en question est un jeune en dessous de junior, une simple recherche personnalisée avec telle ou telle catégorie d’âge sur le site de la fédé permet de tomber facilement dessus…

2 « J'aime »

La RGPD est une absurdité.
En voilà les fruits.