Le chop

Bien vu. Décidément, rien ne t’échappe :grin:

La gestuelle est importante mais le déplacement et la position du corps pour la réalisation du chop encore plus. :wink: Je suis encore trop souvent de face :angry:

Moi aussi je suis trop souvent de face et je ne lève pas assez le bras au démarrage…

Nikkobourges

Et bien plier les jambes aussi :wink:

Suite des aventures du chopper Daniel Kleinert

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Panier de balles pour défenseur combi

Au fait @ping61, il semblerait que tu ne sois plus le seul à jouer le bois Stiga Defensive Pro :wink:

2 « J'aime »

Oui effectivement mais lui n’est peut être pas inscrit sur ce fabuleux forum. :grinning:
D’ailleurs qui est ce joueur et savez-vous avec quelles plaques il joue.

Il est 12345ème au classement chinois, soit un classement équivalent à la 50 ème place mondiale :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ouais, presque comme moi, quoi!!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Beau jeu de défense. :slightly_smiling_face:

Les autres défenseurs modernes internationaux sont pour moi plus des contre-attaquants opportunistes que des défenseurs, ils ne défendent que du revers sinon c’est top sur top coup-droit, j’aime moins.

1 « J'aime »

C’est vrai que pour les nostalgiques de la défense classique, ce best de Daniel Kleinert fait plaisir à voir. Il lui arrive d’être plus attaquant que ça. Je dirai qu’il se positionne entre la défense classique et moderne.

Le match entier est là, au cas où :

Quand Vostes n’envoie pas simplement de grosses boîtes :scream:

Allez, je me permets un déterrage de ce super sujet avec une question aux autres défenseurs adeptes de la défense coup droit : quel est selon vous le geste à effectuer pour envoyer une balle molle ? Bien sûr en masquant cela et en faisant croire que l’on a choppé ! :sunglasses:
Merci d’avance pour vos conseils éclairés !

Le seul moyen est de prendre la balle juste après le rebond au niveau de la table ou alors, si on est loin, d’ouvrir plus (raquette plus perdendiculaire par rapport au sol et non parallèle à l’impact) au moment de l’impact avec le risque que la balle parte loin.
Il est plus facile de faire un faux top qu’un faux chop

Merci pour ce conseil. Du coup pour moi ce sera loin de la table, 2 m minimum. J’essaierai ce geste au prochain entraînement, mais ça ne semble pas évident en effet ou alors avec un backside défensif assez lent. En tout cas ça fera travailler le toucher de balle !

Salut Suspirio. Je t’ai vu en quête d’un New Chopper. À 2m de la table, la gestion de la profondeur de tes chops, avec ou sans effet, sera compliquée je pense :thinking:

Salut @metalhead oui, je voulais réessayer cette plaque que j’avais utilisé peu de temps il y a quelques années, mais sur un bois trop tendre. Là je viens de le trouver en 1,5. Tu penses qu’il est vraiment trop lent pour choper loin de la table c’est ça ?