Le Boucher (Éric ADAM)

Bah disons que Le Boucher est bien plus crédible au regard de son niveau. Entre lui qui a vraiment un jeu hallucinant et un 7/8 qui met à peine la balle sur la table, le niveau de crédibilité n’est pas du tout le même.

Le joueur de tennis le plus fantasque du circuit mondial, et mon joueur préféré. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’aime pas ça non plus. Mais si tout le monde cautionne… il va continuer.

Si il était sanctionné à chaque fois…

2 « J'aime »

Ah je connais pas…

Donc un numéroté a le droit et pas un 8 ? :face_with_raised_eyebrow::thinking::face_with_monocle:

4 « J'aime »

Non, ce n’est pas ce que j’ai dis. Je dis juste qu’aux deux niveaux donnés, la situation va être perçue très différemment.

1 « J'aime »

Qu’est-ce que ce serait encore plus beau à voir ce joueur sans ses écarts de comportement … ce serait magnifique et il aurait encore bien plus la classe. Mais ça… ça gâche tout et c’est vraiment dommage.

Imagine qu’il joue contre un grand champion hyper calme genre Vladimir Samsonov ou un Timo Boll … la classe personnifiée contre la bêtise pure… il se taperait une de ces hontes ! Il serait totalement ridicule ! (en plus de la branlée…)

Alors oué, je veux bien que ce soit pas les échecs le ping… mais tout de même… faut pas déconner ! Comment peut-on cautionner un tel comportement ?

2 « J'aime »

Son niveau ne change absolument rien. Ce n’est pas parce qu’il est numéro que ça lui donne le droit/ la légitimité d’avoir un moins bon comportement que des mecs moins fort.

Oui, ça peut faire marrer en vidéo tellement c’est ubuesque, mais perso je me met à la place de ses adversaires et je ne trouve pas cela bien.
Oui, ce n’est que du ping. Mais qu’est ce qui l’empêche d’arrêter ce « spectacle ».
Qu’on ait tous des moments d’énervement c’est normal, mais ça à l’air d’être récurrent chez lui et presque calculé pour faire péter des câbles aux adversaires. C’est quasi du théâtre.

A l’entraînement qu’on se lâche, on en rajoute, oui, pourquoi pas. Y’a pas d’enjeu, on s’amuse. En compétition, même si joues des potes, je ne vais pas les vanner comme je pourrais peut être le faire à l’entraînement.

Et on ne va pas se le cacher. S’il fait tout cela, c’est que ça doit probablement l’aider à gagner des matchs.

6 « J'aime »

Non mais on a le droit de s’exprimer… mais là… c’est trop.

1 « J'aime »

C’est pas que je cautionne. C’est que je ne dis rien, parce que dans le fond je m’en fiche. Après, je sais bien que « qui ne dit rien consent », et effectivement je laisse filer ce genre de comportement, pour la simple raison que ça ne me dérange pas, que je sois en face ou sur une table d’à côté. Je dirais même que plus c’est le bazar plus je trouve de la motivation.

Ce gars est un génie. Dire qu’ on peut aller voir ses prestations gratos…
à 2:16 OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JE SAIS TOUT FAIRE ! JE SAIS TOUT FAIRE !!!
:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Il est au ping de compétition ce que Charlie Chaplin est au travail à la chaîne.

Et il prend quoi comme cachet ?

Pour l’avoir juge-arbitré il y a quelques mois, ce n’est pas non plus un monstre.

Lors de la rencontre en question, c’est vrai qu’il a gueulé quelques fois.
Mais bon, c’était assez raisonnable, et clairement pas comme un best of.
Il a essayé de me mettre la pression sur un petit souci de temps mort, ça m’a fait marrer.
Et en effet, il est très sympa avec les joueurs.

Après, j’ai pas eu à le juge-arbitrer lors de gros pétage de plomb…

1 « J'aime »

2 « J'aime »

J’ai déjà rencontré un joueur du même profil (sauf le niveau bien sûr). Un grand gaillard qui laissait exploser ses émotions très vivement. Face à moi, ça ne me posais pas de problème, mais il était pareil face à mes coéquipers dont 2 jeunes de 12 ans, et là je peux vous assurer que ça leur mettait une pression inacceptable.

1 « J'aime »

Sont foutues ses plaques ? Il a mordu dedans …

C’est vrai que par moments, avec ses excès, son adversaire à probablement envie de lui rentrer dedans, mais la qualité de son jeu et le côté…athlétique du garçon doivent adoucir les esprits… :grin:

2 « J'aime »

Bon moi ça fait longtemps que je mate les videos de La Garde. Et « Le boucher » pour moi, c’est un super défenseur, un super co-équipier. Il est toujours dansd le respect, son comportement ne me gêne pas du tout. Mais ça je conçois que ça reste très subjectif.

3 « J'aime »

Le Boucher est un excellent médicament pour ceux qui se prennent un peu trop au sérieux.
Quand Le Boucher perd, son effet est moindre sur ceux qui souffrent d’ un melon surdimensionné. Heureusement c’ est assez rare et la plupart du temps le médicament fait effet.

A mon avis le bois aussi est mort…Trop de pression dans la mâchoire du Boucher…

1 « J'aime »

Si tu savais combien j’adorerais jouer avec lui… Dommage que je n’aie pas le niveau.