Le Boucher (Éric ADAM)

Oui tout-à-fait …Puis parfois, un regard suffit… :wink:

2 « J'aime »

Je préfère largement un type comme ça que tous ces cris ridicules d’animaux qu’on entend dans les salles.

Pas besoin d’être un gros bras mais ce qui est certain c’est que je le lui dirais de la fermer si je jouais à côté ou contre lui… À un moment faut rester dans le domaine du sport pas de la provocation à tout vas :thinking: après je suis assez impulsif donc forcément je sais que ça se passera mal si il me fait un commentaire en me regardant droit dans les yeux :joy: ça n’empêche pas que ce c’est peut être un super mec et qu’il a un jeu d’enfer… C’est juste son attitude à la table qui n’est pas appréciable pour certain.

Moi je tolere un peu de bruit ça va mais j’en connais qui supporte pas du tout ça.

Après oui ça reste un Best off et des fois il dit pas un mot…

Toute facon je suis tranquille même en jouant tout les jours j’aurais pas un dixième de son talent…

48 joueurs comme ça sur 24 tables durant un tournoi on est bien, boules Quies requises !

je penses que ça fera l’effet inverse.
pour certains (et j’en fais partie à moindre mesure que lui), c’est très compliqué de se contenir…

Après si ses interventions c’est qu’une fois de temps en temps, ça passe. Mais il s’adresse tout de même souvent à son adversaire, en le cherchant bien du regard, d’un air « c’est qui le plus fort ! ». Ça c’est un peu limite tout de même.
Question jeu il a vraiment un revers de ouf ! Très peu arrivent à le retourner sur la table. Et quand ça arrive la balle reste jouable et attaquable facilement. Impressionnant

1 « J'aime »

Oh non, la plupart des gens, même si ils sont naturellement expressifs, sont quand même capables d’entendre. Je fais partie de ces joueurs qu’on peut qualifier de gueulards, et c’est arrivé parfois qu’on me reproche de faire trop de bruit. J’ai toujours accepté tant que c’était demandé gentiment. Par contre, si t’as le malheur de me le dire sur un ton agressif, ou insultant, en me disant « Ta gueule » ou des propos dans le même genre, la effectivement je suis pas aussi coopératif.

Et la plupart des gens sont comme ça. Aussi gentils soient-ils, mieux vaut quand même les ménager. Ça permet dans la majorité des cas de résoudre le problème sans aller plus loin.

C’est justement ce que je me demandais… comme c’est des best of, on a l’impression que c’est sans arrêt… mais qu’en est-il en réalité ?

Sur les vidéos que j’ai pu voir, c’est pas tous les points.

Non clairement pas tout les points ni tous les matchs… J’en ai vu où il disait strictement rien et la franchement c’est du bonheur à voir…

1 « J'aime »

Ouf tant mieux ; effectivement, que du bonheur à voir jouer ce mec !

Mais faut couper le son lol…

Honnêtement, en réalité… c’est une pièce quand-même :smiley: Mais il a beaucoup de respect pour les joueurs, surtout les modestes (dans tous les sens du terme). Il a la réputation de jouer avec tout le monde à l’entrainement et de ne pas se la péter. On a correspondu il y a longtemps sur les picots, il m’envoie tout de suite son numéro de téléphone en disant « n’hésite pas surtout ».
Après, faut aimer Vol au-dessus d’un nid de coucou, c’est sûr. :slight_smile: Mais très sympa. Dérangeant mais tellement marrant (« c’est que du ping pong gros » comme disent certains (pourtant) très bons joueurs nordistes). Ou marrant mais tellement dérangeant, au choix :smiley:

4 « J'aime »

Oué je vois bien le genre … il doit être sympa, certainement.

Mais y’a personne dans l’équipe qui peut le réguler ?

Vu l’expérience et la différence de niveau, je trouve plus logique comme attitude Eric Adam que Bruno PARIETTI

D’ailleurs, j’ai l’impression que la proportion de joueurs combi est plus importante que chez les joueurs 2 backsides (1 seul de souvenir en double backsides)

Je ne sens pas une once d’agressivité chez Parietti, tu sens vraiment qu’il a besoin de faire un petit numéro et ça ne semble pas du tout dirigé vers l’adversaire. Le Éric c’est une autre mayonnaise franchement, entre les regards et la sémantique, il arriverait peut-être à me faire dégoupiller :smiley:

2 « J'aime »

Oui je vois. C’est toujours difficile des gens comme ça, ils sont tellement extravertis que tu ne peux pas t’empêcher de les juger vu qu’ils te mettent leur personnalité dans la tronche… quelque part c’est aussi un peu dommage pour lui, on est quand même tenté de lui coller une étiquette… bon.
Après est-ce qu’il faut mettre en scène ses frasques au lieu de montrer « juste » ses matches… parce que ça joue fort quand même c’est clair…

1 « J'aime »

Je pense que c’est une partie intégrante du concept utilisé pour les vidéos de La Garde. On sent qu’il y a quand même pas mal d’autodérision, et je ne suis pas sûr qu’ils auraient intérêt à retirer les réactions de Rico. Il manquerait malgré tout à pas mal de monde.

Ce serait comme retirer les écarts de Kyrgios. C’est un coup à aseptiser une vidéo.

Sans compter qu’au final, que ce soit Le Boucher ou Kyrgios, les deux ont quand même un côté attachant au final.

Au final, ça tranche quand même vraiment avec ce qu’on peut trouver sur Internet, notamment avec les vidéos de pongistes pros, où au final, il y a un côté très uniformisé (Harimoto faisant exception) et parfois ennuyeux.

Mais serait-ce aussi légitime avec un classement entre 5 et 15 par exemple ? :grimacing:
Après ça je kiffe sincèrement ses best-of en vidéo, et même jouer à côté ça me ferait dahek.

Qui c’est Kyrgios ?

Je suis sûr que si c’était un joueur de niveau départemental qui aurait le même comportement, les avis ne seraient pas les même et il y aurait beaucoup beaucoup plus de critiques/ messages négatifs.

On parle de respect de l’adversaire, mais est ce que les petites phrases pour sortir l’adversaire de ses gonds + les provocations, l’intimidation, etc, ça en est ?

Dans mon club, il y a un joueur qui est plutôt comme ça (provocations envers l’adversaire). Autant à l’entraînement, ça ne me dérange pas, autant en compétition, j’ai plutôt honte de voir ça et je comprends à 200% les adversaires qui lui rentrent dedans.
En dehors à la table il est très sympa, mais à la table …

4 « J'aime »