Malheureusement le haut niveau se passe comme ça. Il faut bien voir que pour la plupart d’entre nous, la compétition hebdomadaire, c’est surtout une bonne occasion de se changer les idées, de se dépenser physiquement (dans ce monde où on reste assis derrière un pc toute la journée) et de s’amuser… PErso, j’aime aussi faire un peu le pitre, mais jamais au dépend de quelqu’un d’autre.
[quote=« RobindesPoints, post:180, topic:44998 »]
Et pour le débit sonore sur l’ échelle d’ Harimoto il n’ est pas très haut.[/quote]
tu dis un peu nimp la, harimoto gueule certes mais c’est pas plus fort que le boucher
Et puis le bouche il est dans la provocation pas dans l’encouragement
Heu…
Tu parles bien de Harimoto ?
LE Harimoto ?
De l’encouragement et pas de la provocation ???
Je te fais remarquer que si je trouve quelquefois son attitude critiquable, comme beaucoup, j’ai aussi plusieurs fois encensé son jeu.
Quant au fait que tu approuves « qu’il n’en a rien à cirer que son attitude ne plaise pas à tout », c’est un peu bizarre, toi qui sur l’autres topics semble volontiers polémiste sur ce que devrait être une société meilleure…
Pour ma part, je ne souhaite pas polémiquer, donc je m’arrêterai là.
L’ un n’ empêche pas l’ autre. On peut très bien créer la polémique ( du grec polémos = guerre ) par son comportement et n’ en avoir que faire de ceux que cela dérangera.
Parfois cela peut même être le but recherché afin de faire réfléchir les gens.
C’ était le moyen d’ action préféré de Diogène, et c’ est aussi le mien.
Pour moi Le Boucher s’ est créé un personnage caricatural de compétiteur surmotivé et qui cherche à faire ressentir de la peur chez ses adversaires.
Pour ceux ( parmi les adversaires du Boucher ) qui parviendront à surmonter leur peur, ceux qui relativiseront l’ importance du résultat, et même ceux qui parviendront à complètement rester concentrés sans se laisser déstabiliser, je pense que l’ expérience aura été bénéfique.
Connaissant un peu ce que l’on sait de Diogène, dont je suis un fervent admirateur, je me demande ce qu’il pourrait dire en voyant et entendant jouer le Boucher… mutatis mutandis of course…
Il dit cho le il commente pas le point ou donne son avis sur la balle qu’il vient de jouer
Le problème pour moi c’est d’avoir un mec comme ca qui joue dans la salle en même temps que toi tu joues un match important.
Peut etre qu’au niveau ou il joue il y a rarement d’autres matchs en // sauf un avec un joueur de son equipe.
Moi au niveau ou je jouais, il y avait souvent 5-6 matchs en // et honnêtement avoir un mec qui gueule comme ca en meme temps ca me gonflerait rapidement.
Apres en temps que spectateur je dirais que ca me gêne moi du moment que je suis assez loin de lui au moment ou il gueule afin de soulager mes tympans
Diogène se présentait ( de par son mode de vie ) comme étant champion olympique dans la catégorie
" homme ".
Et disait aux autres champions qu’ ils n’ avaient vaincus que des esclaves.
Il méprisait la compétition.
C’ est du moins le discours qu’ on lui prête.
Pour avoir bien retourné le problème dans tous les sens, je pense que le seul moyen de se réclamer de la philosophie de Diogène et de pratiquer la compétition est de montrer ses incohérences en étant une sorte de troll.
Je pense qu’ il ne serait pas insensible aux productions du Boucher mais qu’ il trouverait quand même des choses à redire.
Par exemple laisser gagner les plus faibles me paraît être un bon moyen subversif de troller une compétition.
Ah oui, je pense que Diogène aurait quelques propos peu amènes à l’égard du Boucher. Peut-être, avec sa lampe à huile allumée dans la salle de Ping très lumineuse, il dirait, regardant du côté de table du Boucher : " Je cherche un homme "…
Mais ne mêlons-plus Diogène à tout cela : c’est trop vil…
Le coup de la lanterne et " je cherche un homme " c’ était apparemment pour se moquer de Platon et de son " Homme véritable ".
Diogène je le mêle à tout.
Serait-il d’ accord, pas d’ accord, que ferait-il à ma place sont des questions que je me pose en permanence.
Mais effectivement je pense qu’ on a fait plus ou moins le tour de la question en ce qui concerne l’ éventuelle rencontre entre Diogène et le Boucher.
Diogene il ne posterait pas sur un forum de Ping ! Il buvait l’eau avec les creux de ses mains, refusant une écuelle, alors de là à se connecter sur internet ! Tu as encore des progrès à faire…
Au puree les mecs vous en savez des choses…
Et certains aiment bien le faire savoir…
C est l impression que ça donne
Et vous remarquerez que le prof de philo du forum aura été bien discret
Tu es professeur de philo toi, eh ben tu as du ronger ton frein.
Tu sais bien ce qu’on dit sur les gens qui s’étalent de la sorte…
Bof, non, heureusement les philosophes n’appartiennent pas aux profs ! Et puis les anecdotes autour de la vie de Diogène correspondent à ce que j’en sais modestement. Bref, on est HS là ou bien je relance sur l’hypothèse d’un Adam resté au stade esthétique kierkeggardien ?
Bah peut être que Rico a un avis sur Diogene qui sait ?