Le Boucher (Éric ADAM)

Bah c’est que tu ne sais pas apprécier les bonnes choses. :upside_down_face:

Il y a parfois des matchs où je chambre un peu, ou parfois mon adversaire. Et parfois, je réponds à ce chambrage, tout comme l’adversaire y répond parfois. Ça a eu pour effet que certains matchs étaient à celui qui chambrerait le plus l’adversaire. Et au final, ça n’a jamais empêché l’existence d’un respect mutuel et une superbe ambiance, à la table comme en dehors.

Je me pose juste une question.
Est ce que le comportement d’Éric Adam n’est pas une réponse à l’attitude ou aux commentaires de ses adversaires?
Très difficile de se faire un avis sans avoir vu le match complet, les circonstances où les faits de jeu.
J’ai jamais vu un juge arbitre intervenir ou l’équipe adverse demander l’intervention du juge arbitre du temps où j’ai joué avec lui
Ces résumés sont des condensés de match, mieux vaut n’en retenir que la beauté des échanges.

2 « J'aime »

Il vaudrait mieux ne pas montrer les images de ce comportement…

C’est le beau jeu qu’on veut voir … Pas « ça »… :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup, un message censé ça fait du bien
Franchement voir ça c’est pathétique, et le mec se croit drôle en plus :scream:

2 « J'aime »

Bah il l’est, drôle.

1 « J'aime »

Je ne trouve pas personnellement.

Et y a des jeunes qui voient ça en plus… quel bel exemple…

3 « J'aime »

Bah perso il est déjà mieux qu’un certain harimoto qui crie à chaque point…

J’adore ! Une très grande maîtrise et concentration.

1 « J'aime »

Salle troll !

1 « J'aime »

Son 1er adversaire, en bleu, ça fait peur…

Perso, j’aime son jeu.
Beaucoup d’autres choses me dérangent bien plus chez certains.
Et pour avoir jouer une phase en défense, je peux comprendre que le mental aie besoin de fortement s’exprimer…
Le plus dur était pour moi de me motiver quand les attaquants ne jouent pas…
Dur de se faire violence.
J’ai un pote qui a été pas mal, 25 pendant longtemps, il pète un câble quand il me joue, j’ai le droit à tout, mais on fait avec et ça fait assez plaisir d’en remettre une couche.

3 « J'aime »

Effectivement il y a aussi un risque pour le défenseur de se laisser « endormir ». Dans ce cas j’ai tendance à vouloir trop en faire en attaque et perdre ma concentration. Et me faire ensuite surprendre quand l’adversaire recommence à attaquer !

1 « J'aime »

Il vient vers chez moi à la mi-Mai, je crois que je vais essayer d’aller le voir

Le problème, c’est qu’on en arrive à aller le voir comme on irait au spectacle !
Bref son comportement occulte un peu son beau jeu, d’un autre côté sans ce comportement, il ne serait pas « connu »…
Il y a 2 ou 3 ans il était venu dans mon club au Creusot pour un match de nationale 2, je jouais (en départementale !) dans une autre salle du gymnase à une quarantaine de mètres, et bien quand il gueule… ça s’entend ! :astonished:

Pour ma part je ne fais pas la fine bouche : il y a peu de défenseurs de ce niveau et dont on trouve autant de vidéos.
Les à-coté me font sourire, mais ne m’empêchent certainement pas de voir et revoir ses matchs.

4 « J'aime »

ouais, enfin, bon…
il faut le voir pour son jeu.
Pendant une rencontre, il s’est blessé à un mollet.
Je l’ai vu défoncer un 19 sur une jambe…
CA c’était du grand art

Il gueule de temps en temps, mais rien à voir avec les best-of du net.
Franchement, ceux qui iront seulement pour le voir gueuler vont être déçus.

2 « J'aime »

En même temps, vu la technique et la main du bonhomme… C’est ultra régulier, très puissant, il ne fait pas beaucoup de fautes, un jeu très complet, et une sacrée touche de balle. De quoi faire rêver pas mal de monde.

Après, je l’avais dis plus haut, mais je pense que cette habitude pour le club de La Garde de montrer les points où il crie font partie du show, et de l’autodérision qu’on trouve quand même pas mal dans leurs vidéos. Et mine de rien, ils ont pas mal de succès. Ça doit être une des chaînes de ping les plus suivies en France. Après, il ne fait pas le succès à lui tout seul, quand on voit les autres joueurs quand même bien balaises. Y a qu’à voir Guiot, qui est une école de ping à lui tout seul, le jeune Batix, et leur petit nouveau, en provenance de Déols, qui a un coup droit absolument énorme.

Mais je le redis, si j’avais un niveau proche du sien, c’est le genre de mec que j’aimerais vraiment avoir dans mon équipe. Un type comme lui, ça te tire une équipe vers le haut.

1 « J'aime »

Bonne définition de son jeu, on peut y ajouter une balle toujours rasante en défense, pas simple pour quelqu’un qui tourne la raquette constamment…
Le bonhomme a un vrai talent, c’est clair.

2 « J'aime »

Toujours ? Pas vraiment. C’est surtout qu’elle atteint régulièrement le fond de table, même un peu haute, c’est bien plus chiant à jouer qu’une balle rasante qui atterrit en milieu de table.

Mais pour faire tout ça, il faut vraiment une grosse vision du jeu.

Je ne vois pas ou est le problème, et en plus c’ est gratos ce qui est rare question spectacle.

Pour les détracteurs du Boucher, sans vouloir être méchant ni parler à sa place, je pense clairement qu’ il n’ en a rien à cirer que son attitude ne plaise pas à tout le monde et qu’ il a bien raison.

Pour avoir parlé avec lui il y a une dizaine d’ années au tournoi de Troyes, il est humble et super sympa.
Après à la table c’ est la guerre, chacun ses armes et pas de pitié.
Et pour le débit sonore sur l’ échelle d’ Harimoto il n’ est pas très haut.

1 « J'aime »

Il faut dire que le jeu de défense se prête particulièrement bien à faire le show. Ca attire l’attention du public, ça fait des longs échanges à suspense…

1 « J'aime »