Le Boucher (Éric ADAM)

Sur les vidéos que j’ai pu voir, c’est pas tous les points.

Non clairement pas tout les points ni tous les matchs… J’en ai vu où il disait strictement rien et la franchement c’est du bonheur à voir…

1 « J'aime »

Ouf tant mieux ; effectivement, que du bonheur à voir jouer ce mec !

Mais faut couper le son lol…

Honnêtement, en réalité… c’est une pièce quand-même :smiley: Mais il a beaucoup de respect pour les joueurs, surtout les modestes (dans tous les sens du terme). Il a la réputation de jouer avec tout le monde à l’entrainement et de ne pas se la péter. On a correspondu il y a longtemps sur les picots, il m’envoie tout de suite son numéro de téléphone en disant « n’hésite pas surtout ».
Après, faut aimer Vol au-dessus d’un nid de coucou, c’est sûr. :slight_smile: Mais très sympa. Dérangeant mais tellement marrant (« c’est que du ping pong gros » comme disent certains (pourtant) très bons joueurs nordistes). Ou marrant mais tellement dérangeant, au choix :smiley:

4 « J'aime »

Oué je vois bien le genre … il doit être sympa, certainement.

Mais y’a personne dans l’équipe qui peut le réguler ?

Vu l’expérience et la différence de niveau, je trouve plus logique comme attitude Eric Adam que Bruno PARIETTI

D’ailleurs, j’ai l’impression que la proportion de joueurs combi est plus importante que chez les joueurs 2 backsides (1 seul de souvenir en double backsides)

Je ne sens pas une once d’agressivité chez Parietti, tu sens vraiment qu’il a besoin de faire un petit numéro et ça ne semble pas du tout dirigé vers l’adversaire. Le Éric c’est une autre mayonnaise franchement, entre les regards et la sémantique, il arriverait peut-être à me faire dégoupiller :smiley:

2 « J'aime »

Oui je vois. C’est toujours difficile des gens comme ça, ils sont tellement extravertis que tu ne peux pas t’empêcher de les juger vu qu’ils te mettent leur personnalité dans la tronche… quelque part c’est aussi un peu dommage pour lui, on est quand même tenté de lui coller une étiquette… bon.
Après est-ce qu’il faut mettre en scène ses frasques au lieu de montrer « juste » ses matches… parce que ça joue fort quand même c’est clair…

1 « J'aime »

Je pense que c’est une partie intégrante du concept utilisé pour les vidéos de La Garde. On sent qu’il y a quand même pas mal d’autodérision, et je ne suis pas sûr qu’ils auraient intérêt à retirer les réactions de Rico. Il manquerait malgré tout à pas mal de monde.

Ce serait comme retirer les écarts de Kyrgios. C’est un coup à aseptiser une vidéo.

Sans compter qu’au final, que ce soit Le Boucher ou Kyrgios, les deux ont quand même un côté attachant au final.

Au final, ça tranche quand même vraiment avec ce qu’on peut trouver sur Internet, notamment avec les vidéos de pongistes pros, où au final, il y a un côté très uniformisé (Harimoto faisant exception) et parfois ennuyeux.

Mais serait-ce aussi légitime avec un classement entre 5 et 15 par exemple ? :grimacing:
Après ça je kiffe sincèrement ses best-of en vidéo, et même jouer à côté ça me ferait dahek.

Qui c’est Kyrgios ?

Je suis sûr que si c’était un joueur de niveau départemental qui aurait le même comportement, les avis ne seraient pas les même et il y aurait beaucoup beaucoup plus de critiques/ messages négatifs.

On parle de respect de l’adversaire, mais est ce que les petites phrases pour sortir l’adversaire de ses gonds + les provocations, l’intimidation, etc, ça en est ?

Dans mon club, il y a un joueur qui est plutôt comme ça (provocations envers l’adversaire). Autant à l’entraînement, ça ne me dérange pas, autant en compétition, j’ai plutôt honte de voir ça et je comprends à 200% les adversaires qui lui rentrent dedans.
En dehors à la table il est très sympa, mais à la table …

4 « J'aime »

Bah disons que Le Boucher est bien plus crédible au regard de son niveau. Entre lui qui a vraiment un jeu hallucinant et un 7/8 qui met à peine la balle sur la table, le niveau de crédibilité n’est pas du tout le même.

Le joueur de tennis le plus fantasque du circuit mondial, et mon joueur préféré. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’aime pas ça non plus. Mais si tout le monde cautionne… il va continuer.

Si il était sanctionné à chaque fois…

2 « J'aime »

Ah je connais pas…

Donc un numéroté a le droit et pas un 8 ? :face_with_raised_eyebrow::thinking::face_with_monocle:

4 « J'aime »

Non, ce n’est pas ce que j’ai dis. Je dis juste qu’aux deux niveaux donnés, la situation va être perçue très différemment.

1 « J'aime »

Qu’est-ce que ce serait encore plus beau à voir ce joueur sans ses écarts de comportement … ce serait magnifique et il aurait encore bien plus la classe. Mais ça… ça gâche tout et c’est vraiment dommage.

Imagine qu’il joue contre un grand champion hyper calme genre Vladimir Samsonov ou un Timo Boll … la classe personnifiée contre la bêtise pure… il se taperait une de ces hontes ! Il serait totalement ridicule ! (en plus de la branlée…)

Alors oué, je veux bien que ce soit pas les échecs le ping… mais tout de même… faut pas déconner ! Comment peut-on cautionner un tel comportement ?

2 « J'aime »

Son niveau ne change absolument rien. Ce n’est pas parce qu’il est numéro que ça lui donne le droit/ la légitimité d’avoir un moins bon comportement que des mecs moins fort.

Oui, ça peut faire marrer en vidéo tellement c’est ubuesque, mais perso je me met à la place de ses adversaires et je ne trouve pas cela bien.
Oui, ce n’est que du ping. Mais qu’est ce qui l’empêche d’arrêter ce « spectacle ».
Qu’on ait tous des moments d’énervement c’est normal, mais ça à l’air d’être récurrent chez lui et presque calculé pour faire péter des câbles aux adversaires. C’est quasi du théâtre.

A l’entraînement qu’on se lâche, on en rajoute, oui, pourquoi pas. Y’a pas d’enjeu, on s’amuse. En compétition, même si joues des potes, je ne vais pas les vanner comme je pourrais peut être le faire à l’entraînement.

Et on ne va pas se le cacher. S’il fait tout cela, c’est que ça doit probablement l’aider à gagner des matchs.

6 « J'aime »

Non mais on a le droit de s’exprimer… mais là… c’est trop.

1 « J'aime »

C’est pas que je cautionne. C’est que je ne dis rien, parce que dans le fond je m’en fiche. Après, je sais bien que « qui ne dit rien consent », et effectivement je laisse filer ce genre de comportement, pour la simple raison que ça ne me dérange pas, que je sois en face ou sur une table d’à côté. Je dirais même que plus c’est le bazar plus je trouve de la motivation.