Le bloc : actif ou passif ?

Autant en revers je vois très bien, moi j’appelle ça un contre top mais bon on peut appeler ça un bloc lifté pourquoi pas, mais en CD alors je ne vois pas du tout.

Ben moi je suis ok avec ça, en CD on utilise jamais que le poignet, il y a toujours de l’avant bras désolé.

Ben écoutes il a beau être entraineur national, ce qu’il donne est une description très subjective. Le bloc lifté en CD, tu n’en vois jamais, on contre top toujours à la table. Pour contrer un top en passant sur la balle il y a toujours une action de l’avant bras, tu ne fais jamais marcher le poignet seul. Alors tu peux dire qu’avec le poignet seul c’est un bloc, ok, sauf que personne ne fait ça.

:hugs:

Tu l’as appris toi dans ta longue carrière? Ou avec ta prof particulière? T’en vois ou t’en fais en match? lol…

Ben perso j’ai un coéquipier 12 qui fait ça un peu involontairement du coup droit, ça lui apporte quelques points en matchs puisqu’ effectivement la balle a tendance à sauter/accélérer au rebond mais ça complique surtout les exos à l’entraînement…

Trouvez moi une vidéo où on voit un bloc lifté du CD et je me couche.

Pour en avoir le cœur net :
@cowboy et @anon73610925 viennent de faire une vidéo où ils tentent de faire des “bloc-spin” :

1 « J'aime »

:hugs:

Qu’est ce qu’il est beau spiderman quand même!

C’est un peu plus qu’un bloc mais pas vraiment un top non plus…

Ben moi quand je regarde l’action c’est l’avant bras.

Ah oui par contre c’est plus l’avant bras que le poignet en CD, plus le poignet que l’avant bras en RV

C’est que du coup droit maintenant ? Tu acceptes donc l’idée d’un bloc spin du revers ? On progresse…

Désolé mais là pour moi c’est du contre top. Si ce qu’il fait là c’est pas du contre top alors c’est quoi? Ca n’a rien d’un bloc.

Non plus, j’appelle ça un contre top. Je conçois que ça ressemble à un bloc parce qu’effecgtivement en revers, contrairement au CD, le poignet est prépondérant.

Mais où est le souci ? Vous parlez bien du même coup, vous discutez de son appellation. C’est parce que tu penses que ça ne devrait pas être dans ce sujet ? Vu que la majorité met ça dans la catégorie bloc, ça pose pas de problème.

2 « J'aime »

(à partir de ~1:15)
En gros le “couterhit drive” est plus dans le contrôle de la balle et de l’échange, le topspin étant plus offensif, plus aggressif en se focalisant sur le fait de mettre le plus de sauce possible.

EDIT : on est bien d’accord sur le fait que ce débat stérile ne sert à rien.

Tout à fait d’accord, sauf qu’eux me disent que ce sont 2 coups distincts.

Pourtant, blocspin du revers et contre top sont bien différents ! le bloc spin est bien intégré dans les entraînements. Tu ne prends pas la balle au même moment, déjà : au rebond pour le bloc spin, au sommet de la trajectoire ( à peu près ) pour le contre top.