Non mais ce n’est pas du tout l’explication dans l’article. Et je ne suis d’accord avec aucune des 2. Pour moi en CD ce qu’on voit c’est clairement un geste de top, et comme on vient toper sur un top c’est un contre top.
Pas de souci avec le fait que tu ne sois pas d’accord
J’ai appris le contre top spin revers, pas le bloc spin. La différence que tu me donnes se joue sur un dizième de seconde, c’est le même geste.
Du coup je comprends mieux quand certains mecs parlent de maîtriser le contre-top ^^
C’est exactement ce qu’on m’a appris, même si je n’ai pas le niveau pour l’utiliser en match.
Voici une vidéo de Kreanga qui fait un bloc-spin à 1:30 (rebond haut sur la table), et un contre-top à 2:38 (balle qui accélère au rebond).
OK… 0 diff pour moi
Contre un top en cloche, c’est assez facile. Tu attends bien le haut du rebond et tu fais un top à l’horizontal qui part de la poitrine.
Dans l’idée c’est ça, mais à notre niveaux le bloc (parfois actif) est laaaargement favorisé
C est bien filmé mais j arrive pas à voir la balle, C est normal?
Ca m’a fait pareil, c’est à cause de spiderman.
Est-ce que tu vois la diff entre un flip revers et un top revers ? La balle réagit différemment au rebond sur la table.
Un bloc lifté c’est un flip contre un top, en fermant un peu plus la raquette.
Oui c est la faute à Spiderman!
C’est rassurant
Contre un top en cloche, je n’arrive pas à bloquer actif, et encore moins passif. Alors par désespoir surement je ne fais que du contre-top. A force je m’améliore.
Voici l’argument suprême qui mettra fin à la controverse sur l’existence du bloc lifé ou bloc-spin ou spin-bloc :
Je vous présente la SPINBLOCK ACADEMY !
Ben non, ça n’existe pas, ça devrait s’appeler la counterloop academy.
(Attention, boutade)
Le bloc remet naturellement une balle légèrement coupée. Il suffit de faire l’expérience en bloc passif.
Je sais que ça surprend…