L'assistance video au tennis de table!

Peut-être, et je n’en suis même pas sûr.
Mais au final ça restera limité aux très grandes compétitions. Gégé va pouvoir continuer à masquer en D3 lors du derby Penmarch vs Pouldreuzic :smiley:

1 « J'aime »

Bien entendu, mais comme on nous sort en permanence en exemple les joueurs pros, pour les cris incessants sur tous les points, je ne citerais pas le joueur hein tout le monde l’a deviné, sur les services faux, avec cette assistance vidéo, au moins même à très haut niveau, ça permettra de remettre un peu d’ordre et probablement aussi dans les niveaux inférieurs car l’impunité ne sera plus de mise

1 « J'aime »

L’avenir nous le dira.
Moi je préférerais me passer de ces challenges et retirer toutes ces règles peu applicables concernant le service. Mais c’est un autre débat :wink:

4 « J'aime »

Tu vois, je suis en train de regarder le résumé Ma Long / Liang Jingkun. J’ai l’impression que Ma Long perd un challenge sur le fait qu’il sert avec la tête devant la trajectoire descendante de la balle. OK.
Ben service suivant il fait le même :upside_down_face:
et Liang Jingkun fait pareil…
:roll_eyes:

Oui, peut-être que l’arbitre a voulu sanctionner un service pour tester la vidéo :grin:.

1 « J'aime »

je mate pas mal de vidéos de tous ces grands joueurs et j’ai toujours l’impression (enfin 4 fois sur 5) que les serveurs cachent la balle à un moment donné que ce soit avec la tête, le buste ou le bras

2 « J'aime »

Après souvent les vidéos sont prises de très haut (c’est un angle pas terrible je trouve mais bon…), ça a pas grand chose à voir avec le point de vue « yeux au niveau du filet ».

1 « J'aime »

oui, tu as peut être raison, mais j’ai très très souvent cette impression mais je me trompe peut être

En effet j’ai vu cette vidéo avec Ma Long qui perd ce challenge car la balle passe derrière sa tête en retombant avant de la frapper
OK ce n’est pas réglementaire, ce qui est vraiment gênant ce serait plutôt qu’il y ait sa tête devant la balle lors de l’impact de la raquette pour ne pas voir quel effet est donné à la balle et aussi quel est l’angle de la raquette pour connaître la trajectoire de la balle

Après c’est sûr qu’il y a service faux et service « très » faux

Oui et c’est là que l’on sent la limite de ces règlements.
:smile:

Je n’arrive vraiment pas à comprendre ( en fait si), ce qui a motivé la décision de.modifier les règles du service. Dans mes souvenirs aucun joueur ne se plaignait de quoique ce soit, il était entendu par tous que le service était une vraie arme. Personne de se plaignait, pas de tension entre joueurs, pas d’interprétation, pas besoin hawk eye…rien de tout ca, c’était simple.
Autant pour moi, maintenant grâce à cette règle le ping passe beaucoup plus souvent à la télé en prime time. Je me trompe??

3 « J'aime »

Ca serait plus genant si il masquait l’impact, mais masquer « juste avant » comme il le fait, c’est l’étape de gêne qui vient juste après quand même :innocent:

C’est toujours la meme problematique : obtenir le plus de public possible

Un mec qui rate une remise, aux yeux du grand public, c’est une pompe qui s’est raté en jouant comme un pied
Le camouflage/masquage, kevin, devant sa tv, il va pas le comprendre…

De la meme facon que la balle qui allait trop vite pour etre suivie par des neophytes, paf, on vire la colle
Les echanges durent pas 8 h comme au tennis, paf, on passe a la 40

Bref c’est toujours la meme finalite en gros : pouvoir passer a la TV et rapporter de la tune au TT

1 « J'aime »

nan mais meme à jouer c’est mega chiant
c’est à dire que bouffer le service adverse à cause de sa rotation, de son placement, de sa vitesse, j’ai aucun probleme. Mais si c’est le bouffer car il cache son geste et du coup je n’ai pas de moyen de deviner si c’est lifté ou coupé, ça va vite me gaver…

et je serai pas le seul je pense.

qui veut jouer un ping ou le point se joue uniquement au service ?

4 « J'aime »

Beaucoup de ceux qui jouaient déjà au ping avant et qui ne bouffaient pas tous les services de ses adversaires. Mais bon sang regardez des vidéos des années 70, 80, 90 ca ne bouffait pas plus pas moins que maintenant. Enfin j’ai l’impression, vraiment

3 « J'aime »

Complètement d’accord :relieved:

Du coup, moi aussi je mettrai la VAR lors des rencontres de R2. Y en a y vont chialer.

2 « J'aime »

on peut imaginer que dans quelques années une app validée par l’ITTF soit disponible sur tous les smartphones et permette la VAR même au niveau amateur

3 « J'aime »

Va faire un p’tit tour en départemental Filou :joy:

1 « J'aime »