L'assistance video au tennis de table!

Une première pour les grandes finales du World Tour :

For the very first time in an ITTF event, players will be able to review decisions made by umpires with the support of Table Tennis Review (TTR), to be introduced at the upcoming end-of-year showpiece event, the 2019 ITTF World Tour Grand Finals, held between 12th - 15th December in Zhengzhou, China.

Les détails techniques : https://ittf.us15.list-manage.com/track/click?u=dc89075193fa7c66f437b1b6c&id=e0d23fc23a&e=f6105e4549

La news ITTF :

3 « J'aime »

s’ils peuvent l’adapter aux services ce sera la révolution :wink:

1 « J'aime »

vaut mieux pas, ça va être une vraie galère

C’est ce qui est prévu si on suit le lien :smiley:
1 Edge balls Ball tracking and VR Animation
2 Service net Ball tracking and VR Animation
3 Service toss height HD Multi-camera slow motion review & reality measurement
4 Service toss angle HD Multi-camera slow motion review & reality measurement
5 Service ball hiding HD Multi-camera slow motion review
6 Service toss below playing surface HD Multi-camera slow motion review
7 Service toss inside playing surface HD Multi-camera slow motion review
8 Service palm not open HD Multi-camera slow motion review
9 Striking ball inside playing surface HD Multi-camera slow motion review
10 Ball hitting part of the body HD Multi-camera slow motion review
11 Ball striking non net assembly parts HD Multi-camera slow motion review
12 Other Handbook Laws 2.10 HD Multi-camera slow motion review

mais

Donc ça marche que pour le serveur qui conteste un service déclaré faux par l’arbitre en fait.

1 « J'aime »

Peut-être que je suis un peu réac sur ce coup, mais là je ne le sens pas.
Je trouve que le ping est déjà bien haché, alors si y’a des coupures supplémentaires pour vérifier que Shibaev cache la balle au service ça ne va pas rendre le spectacle plus agréable.

1 « J'aime »

Oui, mais maintenant qu’il y aura une « preuve » vidéo que tout le monde pourra voir, je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de contestations.

Imagine, un joueur qui se plaint que son service n’était pas caché : 10 secondes plus tard, ils diffusent sur les écrans de la salle et en streaming un ralenti où on voit indiscutablement que le service est caché.

Le malaise pour le joueur qui a voulu jouer au malin.

2 « J'aime »

Il y a déjà eu des contestations qui ont été résolues comme ça (de manière non-officielle) où le réalisateur a diffusé un ralenti spécialement pour montrer qu’une balle touchait le bord de la table et pas l’arrête.

Ça a calmé tout de suite le contestataire au lieu de tourner au drama. Donc j’imagine que si c’est maintenant officiel et prévu, la vidéo sera quasiment immédiate donc pas trop de coupure dans le jeu.

2 « J'aime »

2 possibilités de faire appel dans le match par joueur, la phrase n’est pas claire mais je comprends que ça ne décompte qu’en cas de demande infructueuse (si tu demandes 2x à contredire l’arbitre et que tu as tort c’est fini tu ne peux plus faire de demande)

2 « J'aime »

Ca va être Ovtcharov avec son magnifique service marteau qui va être en sueur a cause de ça :sweat_smile:

Non mais ca va peut-être permettre aux arbitres de signaler les fautes au service plus souvent, et ca c est pas mal.
Après, j esoere qu il y aura un nombre de challenges autorisés sinon oui ca va etre chiant.
Mais bon sur des serveurs qui servent faux tout le temps comme Shibaev ou Lebesson, c est bien.

1 « J'aime »

Non je ne crois pas, c est plutot les services lancés ou tu enleves le bras juste apres l impact, ou tu caches avec le corps, la tete, etc …
Le service d Ovtcharov est inhabituel mais correct vu la hauteur du lancer.

1 « J'aime »

Pas forcément, vu l’image en exemple sur le pdf ça calcule l’angle entre la verticale et le segment position de la main au moment où la balle la quitte - sommet de la trajectoire. L’allemand lance haut, je ne pense pas que cet angle soit particulièrement exagéré dans son cas.

2 « J'aime »

Actuellement avec la règle des services, l’abitrage vidéo mais surtout des bas !
Le document parle d’ « initial phase », cela semble dire que plus tard un joueur pourra contester un service jugé valable par l’arbitre. Car c’est surtout ça le problème des services faux, plus rarement des services jugés faux à tort.

au contraire ça va prouver que ses services sont bons

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Ho putain, c’est magique.

Faut dire que même à vitesse réelle, il n’était pas propre le service!

En plus ca prend que 2 minutes!:joy::joy::joy::joy:

contre 1 point perdu tu as 2 temps morts gratuits c’est cool :joy:

2 « J'aime »

il faudra améliorer le temps de visionnage mais c’est super, les joueurs vont faire attention maintenant
et l’arbitre ne passe plus pour un chieur !

3 « J'aime »