L'assistance video au tennis de table!

Ah mais c’est prévu ! Je vais venir les dimanches matins à 9h juste pour mettre la VAR aux matchs départementaux. Je peux te dire que le joueur de D4 là, il va lancer sa balle après mon passage, et il va la lancer à deux mètres de haut pour être sûr d’être dans les règles.

la VAR au niveau pro, ok mais pas au niveau amateur

cela dépend de ce que tu appel le niveau " amateur" :sweat_smile:

Tout ce qui est en-dessous du niveau Pro.

1 « J'aime »

et bien je ne suis pas d’accord pour moi je suis pas amateur dans ce sport :grin:
ou alors je suis un amateur très acharné

Débutant ?

Bah peut-être que t’as un boulot dans le ping, j’en sais rien. Mais en matière de compétitions, le niveau amateur va jusqu’en N1 par équipes. Le niveau professionnel est au-dessus de la N1. Pour les indivs, ce serait la N1A je pense.

oui je comprend oui si on en suit la définition du mot , je suis amateur …

mais quand on arrive en national pour moi cela n’est clairement plus de l’amateur car bien souvent rémunéré ( certain )

Les seuls qu’on pourrait qualifier de professionnels sont ceux qui ont un contrat de joueurs, tout le reste est amateur.

Rémunéré en Nationale??? C’est le privilège d’une minorité

non pas du tout beaucoup de joueur en nationale sont rémunéré
pas tous mais pas mal y sont c’est pas 1000 balle mais 300 400 quand tu arrive en nationale et que ton club recherche des joueurs souvent il faut parler un petit peu argent :sweat_smile:

Alors laisse moi te dire que ca dépend vraiment des régions, que c’est une minorité et que donc 300 à 400 euros pour ceux qui touchent ça, pour toi se sont des pros…???

1 « J'aime »

C’est souvent des primes, des avantages voir un boulot a coté
C’est jamais un vrai statut de salarié part entiere (ou genre educ dans le club)

1 « J'aime »

Ca s’apprend, c’est comme le reste
Et accessoirement, regarde des matchs a l’epoque waldner and co
Y’a pas tant de points directs que ca au service

bah carrément , ils ont le niveau de pro A et encore je mesure mes mots :rofl:

Ca parait difficile… le point de départ du truc c’est probablement un grand nombre de caméras pour avoir un minima un angle pertinent pour ce qu’on veut juger, à des emplacements bien défini pour pouvoir 1/ calibrer les mesures de distance pour la hauteur de service 2/faire une reconstruction 3D des trajectoires pour les bords et cie.
On peut surement bidouiller un truc correct au niveau amateur, mais ça sera difficilement une app magique « clef en main ».

Un petit retour d’expérience.

3 « J'aime »

J’ai essayé sur la table de mon avatar :

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, l’assistance vidéo sera mise en place pour les opens Platinum à compter de celui du Quatar 2020.

1 « J'aime »