L'assistance video au tennis de table!

La première fois que j’avais vu cette vidéo, elle m’a choqué :scream: je ne sais pas si vous êtes d’accord avec moi mais bon quand même… Il a juste pas lancé la balle droite… c’est pas la fin du monde, si ça avait vraiment dérangé Chuang et Chen ils auraient contesté. Je trouve que la ITTF est allé trop loin avec cette technologie de traque sur la moindre petite faute au service… (je suis juste d’accord pour ces trucs) :

Pour moi le seul truc qui me dérangerai si j’étais à la place d’un joueur pro, ce serait la 5ème vérification que j’ai cité ( comme par exemple le service de Yoshimura).
Bref conclusion, ils devraient travailler sur la qualité et l’angle de la caméra plutôt que de faire chier les joueurs.
Si vous êtes pas d’accord avec moi, ne me faite pas de procès s’il vous plaît.

je ne suis pas du tout d’accord avec toi !
ce sont les arguments habituels de ceux qui veulent justifier la tricherie.
il y a des règles , on les respecte ou on fait un autre sport.
pour moi c’est une grande avancée

8 « J'aime »

Mouai dans ce cas on peut dire que les personnes qui lancent la balle a 15,80 cm de haut avec un angle de 5° sont des tricheurs .
Moi en tant que joueur je m’en fous royalement que le joueur ne lance pas la balle verticalement, ça ne change rien (ou alors ça augmente l’effet sur la balle de 0,1% mais dans ce cas c’est vraiment grave :scream:, ces joueurs devraient être bannis à vie de chaques compétition de ping) le seul truc qui me dérange c’est le fait que le joueur cache le poimt de contact au service (ce qui est de la triche) dans ce cas je le fais remarquer à l’autre, il comprend et il change son service.

D’ailleurs on peut parler des pongistes qui boostent leurs plaques ? Je pense que tu peux bannir une bonne centaine de joueurs dans ce forum. Puisque les regles sont les règles

1 « J'aime »

le lancer avec l’angle de LGY ici ça commence à rajouter significativement de l’effet et ça impacte aussi la trajectoire. La balle arrive avec une bonne petite vitesse latérale mine de rien.
Un lancer très court ça donne un délai lancer => service beaucoup trop court pour que le remiseur puisse être dans le tempo (et ça permet de masquer un lancer de travers/prise de balle en phase ascendante).

Après tu fais de l’homme de paille car personne n’a dit que c’était grave et qu’il fallait bannir les joueurs. Ils font un service faux, il perdent le point, c’est tout. Et l’outil aide à la fois à confirmer la décision de l’arbitre, ou à dédouaner le joueur.

Le seul point négatif, pas négligeable, c’est la coupure dans le match.

4 « J'aime »

D accord sur TOUS les points que tu soulignes!

Lebesson est mal barré, soit dit en passant …

2 « J'aime »

Je pense que les arbitres n’avaient pas besoin de vidéo, mais petit à petit, de plus en plus de joueur ont commencer à ne pas respecter certains éléments sur des choses ne génant pas l’adversaire, donc on a laisser passer, puis ensuite en masquant, mais pas au moment de l’impact, puis au moment de l’impact mais pas sous tout les angles, mais peut-être pour l’adversaire, et peut-être seulement s’il se ^lace à un endroit de la table.
Et petit à petit les arbitre ont perdu la main, avec des contestations, appel au juge arbitre de la compétition. Enfin bon le bordel.
La vidéo va changer le rapport de force. Lorsque le serveur contestataire se verra en gros plan avec sa truanderie soigneusement travaillé à l’entrainement, c’est lui qui passera pour un chieur.
Je souhaite que ça se généralise à tous les platinium et à mon avis d’ici les JO, on verra un très net progrès dans les services des joueurs pro

11 « J'aime »

Beaucoup sauf certains irréductibles :slight_smile: !

(dur dur d’en trouver une où il est aussi expressif, peut-être que certains devineront de quand elle date :wink: )

2 « J'aime »

Par pitié, j’espère qu’un jour un arbitre va troller en déclarant un service de Samsonov faux histoire qu’ils lancent la procédure de vérification et qu’on voit à l’écran que l’angle de son lancé fait 0,5°.

6 « J'aime »

Inadmissible. On va sortir les fourches et foutre le feu à la VAR !

Coupe du monde à Disney ?

Et voilà, le fait de cacher la balle pour ne la découvrir qu’au moment de l’impact. Un grand classique à tout niveau.
En plus grâce à la possibilité d’avoir appel à la vidéo, les arbitres hésitent moins à donner de suite point perdu. Impeccable !

1 « J'aime »

Sauf que dans ce cas elle n’a pas sanctionné le service faux…

Ben si : on passe de 2-4 à 2-5. Service « hidden by face », et challenge demandé par Ma Long « unsuccesfull »

Oui pardon j’ai compris mon erreur :zipper_mouth_face: J’aurai pas du regarder avant le café :joy:

Nop ! C’est celle de cette année après s’être pris in back shot par D. Habesohn

2 « J'aime »

Donc Ma Long est un tricheur ?

:innocent:

1 « J'aime »

Pour ma part tout comme ce fut le cas pour le rugby, le foot etc…je n’aime pas la vidéo pour une seule raison: l’universalité , avoir les mêmes règles du bas en haut de l’échelle.
Et en plus je n’aime pas le règle actuelle sur les services. Je ne trouve pas que ca ai changé quoique ce soit à notre sport ( ou vraiment à la marge). Ca a juste permis de multiplier les sources de conflits possibles. Retour aux services cachés

2 « J'aime »

mDr nN c le meiLlHeuRe joUe hEure de Ts les tpS.

Edit : j’ai quand même mis un point à la fin de ma phrase, ça fausse tout.

Je suis d’accord avec ta dernière partie, ça n’a rien changé à part les conflits… Surtout au niveau amateur ou les arbitres font partie des équipes.

Mais revenir en arrière, même si j’en rêve… Nos instances dirigeantes ne le feront jamais ! Place à la fluidité du jeu, on cache plus et on fait en sorte que la balle tourne moins voir avance moins… Officiellement on n’augmente pas sa taille mais on autorise plus de marge, du coup 40+ pour éviter de dire 41mm…

L’avantage au moins de la vidéo au niveau pro, c’est qu’ils pourront être sanctionnés. Et ça va permettre à notre niveau d’avoir un comparatif plus efficace. Comment aujourd’hui râler sur un service faux alors que 70% des pros servent faux ?

4 « J'aime »