La SuperLeague appliquée au Tennis de Table

y a pas de spectateur tout court ^^

1 « J'aime »

Il n’y a pas que l’argent des spectateurs.

Il peut y avoir la visibilité des sponsors mais aussi les paris sportifs

Il y a bien un tournoi challenger où beaucoup de joueurs se précipitent et gagnent des sommes intéressantes. On peut parier sur tous les matchs

Parce que les championnats nationaux sont des plaies pour les joueurs qui ne jouent que ce qui est nécessaire.
Et avoir une élite europenne permettra d’avoir une concentration de joueurs du top, et pourquoi pas du subtop asiatique, qui ferait aigmenter le niveau général

C’est dégueulasse cette remarque @anon99884826 tous les supporters Angevins y croyaient !

On ne peut pas être champion de France dans tous les sports ! :wink:

1 « J'aime »

@anon99884826 nous sommes aussi champion de France de boule de fort !

1 « J'aime »

ça c’est normal, on y joue que chez vous. :joy:

1 « J'aime »

Messi peut-etre pas mais la majorité des joueurs lambda (j en connais 3 qui sont internationaux) raisonnent quand même beaucoup par rapport à leurs revenus (car famille, carrière courte, possibilité de blessure).

ouai enfin bon ils ont quand meme aussi des revenus exterieur que le du salaire de club… par exemple les droits a l image des joueurs internationaux sont tres élevés car ils ont une grosse visibilité ( meme pour ceux qui ne regardent pas le foot )

aujourdhui qui connaitrait pavard s il n avait pas disputé la coupe du monde??? ceux qui suivent le foot… et puis???
donc ce n est pas pas seulement question de salaire de club

Ca me surprendrait que le gouvernement anglais s en mêle, outre certains membres qui donnent leur avis.
Ca reste une histoire d influence et de gros sous. Ca ne me surprendrait pas non plus que ce soit juste un moyen pour faire pression sur l Uefa dans les négociations (droits tv etc …).

1 « J'aime »

si Macron s’en mêle, elle est mal la super ligue…lol

blague a part, c’est sympa de sa part d’avoir féliciter les clubs français qui ont refusé d’avoir participer (pour l’instant a cette super ligue)

il croyait sûrement que l’om allait être convié au haut niveau, sacré manu

par exemple, pour neymar, en gros il fait 35% de ses revenus avec ses salaires PSG

le reste, pub, sponsors…

1 « J'aime »

MDR…

j’avais vu une stat toute récente

sur les dernières années, le PSG a gagné 26 trophées et le second (de mémoire Monaco) en a gagné …2

on a connu plus homogène quand même

1 « J'aime »

C est vrai pour les joueurs très connus mais pas pour la majorité des pros.
Au ping ça serait intéressant de connaître les revenus hors gains de joueurs d un gars comme Gauzy, puis Lebesson … par intérêt.

tout à fait

le cas neymar est a part, il est comme ronaldo,messi et quelque uns, ça reste marginal mais ça existe

c’est vrai, ça serait intéressant, a mon avis, ça doit pas peser lourd quand même

tu dois avoir les asiats qui prennent du salaire hors club et les stars européenne après, ça doit être plus dur

Je sais pas… par exemple … que leur rapporte leur nom sur les bois? 1000 euros 10000 euros 100000 euros peut-etre un pourcentage sur les ventes.
Lebesson est quand même champion d Europe.
Comme le soulignait Panany… le problème c est que le ping c est peu regardé ( peu pratiqué aussi en fait).
Ce genre de compète doit être faisable en Asie … en fait ça existe déjà avec la compète chinoise par équipe.

1 « J'aime »

oui, tu as peut être raison

il me semble que ZJK avait un salaire annuel de 1 ou 2 millions €, pas certain, c’est de souvenir

pour les salaires euro, ça doit être moins je pense

Hors PSG, aucune équipe n’est sûre de gagner même contre les derniers. Regarde Marseille, il leur arrive de perdre des mal classés. Un truc que tu ne vois en Espagne, en Angleterre ou en Italie.

ah oui, hors PSG

après, cette année, au foot, c’est quand même une année bien particulière

j’ai jamais vu autant de blessés, pas de préparation physique + des cas covid en rafale

j’ai jamais vu une année galère comme celle là