La SuperLeague appliquée au Tennis de Table

En tout cas, on savait en début d’année que ce ne serait pas Lorient ou Angers. Et encore, le championnat français fait partie des plus homogènes.

Ouai enfin bon c’est un peu normal… Tu ne peu pas non plus avoir 10 équipes qui se valent …
C’est dans la quasi totalité des sports pareil…

En fait j’espère que tu as raison : après j’ai la faiblesse de penser que si ton salaire est trois fois supérieur dans un club de SuperLeague que dans un club « UEFA » le choix ne sera pas peut être pas si simple pour les joueurs.

Les audiences dans le foot partout dans le monde sont en baisse (le huis clos n’aide pas c’est certains ! ) : à terme les droits TV vont baisser (déjà le cas en France). Si la SuperLeague voit le jour il se dit que le contrat TV à la clé serait énorme.

J’espère vraiment me tromper mais le basket a pris ce chemin là en Europe et n’est pas revenu en arrière malgré des débuts difficiles avec de gros conflits avec la FIBA qui a fini par revenir en arrière notamment pour ne plus mettre de matchs internationaux en même temps que les matchs Euroleague (ce qui était le cas au début).

Ben si justement en faisant une ligue européenne.

Le foot ce n est pas le basket quand même…

Le foot et surtout la coupe du monde c est l’événement le plus regarder dans le monde…

Que ce soit les Messi, Neymar, de brune et des centaines d autres sont déjà multi millionnaire…

Tu crois qu’ils vont échanger le plaisir de jouer pour leurs pays, la notoriété que ça leur apporte pour gagner plus d argent ??

Je n y crois pas une seconde…

la nba ça n’était pas interdit ça a toujours été une ligue fermée, il y en avait plusieurs aba, nbl,

meme pas… c est bancale cette ligue …

pour le moment 12 équipe… dont des équipes qui sont maintenant a la ramasse qui sont la juste pour leurs noms…

Arsenal, milan, inter… ces clubs la sont a la masse depuis 10 ans …

ils veulent inviter 5 équipes… mais tu invites qui ??? quel club va venir pour faire une saison, se faire ouvrir par des clubs qui seront blinder… Et ensuite il se passe quoi? tu crois que les ligues nationales vont réintégrer l équipe qui s est barrer gentiment sans rien dire une saison ??? biensur que non…

Et il ne faut pas oublier ca va etre super politique … Le gouvernement Anglais peut faire couler cette superleague en un claquement de doigt…

Quand on connait le poids du football dans la culture anglaise ( surtout des clubs et de la premiere league )
Les supporters des grand club anglais ont déja prévu de grosses actions contre cette super league…

Imaginons que le gouvernement Anglais s en mêlent ( ce qui est loin d etre improbable… ) et quils se positionnent contre cette superleague… Ce sera fini, ils auront juste a ne plus accepter de donner le visa travail anglais aux joueurs de ces clubs la et c est réglé …

1 « J'aime »

Pourquoi exit les championnats nationaux ?

Les joueurs jouent en France 14 ou 18 rencontres par saison + 2 tours d’individus (ils sont rapidement qualifiés aux France)

Sur 52 semaines dans une année il y a de quoi rajouter des dates.
Dans le ping On nous parle toujours d’entraînement, que les matchs sont durs etc …mais dans les sports comme le foot les mecs jouent combien de matchs par an ?

Je ne crois pas une seconde que la FIFA organise une CDM sans ces joueurs là non plus. A ce stade tout le monde brandit des menaces, je ne sais pas du tout comment ça finira mais ce qui semble certains c’est les gros clubs veulent une plus grosse part du gâteau et que beaucoup d’entre eux sont actuellement en difficultés financières (perte de la billetteries notamment).

Mais la fifa n aura pas a l organiser sans ces joueurs la … car les joueurs s écarteront de la superleague pour continuer a jouer pour leurs équipe nationales …

tu pars tjr du principe que comme il y a la super league alors la FIFA devra s adapter…

Alors que c est l inverse, la fifa est deja la… et la super league espere arriver …

Je suis d’accord avec toi pour les anglais et en même temps ce sont les principaux clubs qui sont détenus par des américains qui ont structurés le sport professionnel sur la base de ligue fermée, paradoxal ! :slight_smile:

J’étais très foot et j’ai lâche depuis quelques années, il est possible que ma vision ne soit pas très au fait des dernières actus ! :slight_smile:

Oui tu as raison, peut être que la FIFA ne changera rien et fera plier les clubs ou que les joueurs refuseront ce système en acceptant de gagner moins qu’aujourd’hui et tuera la SuperLeague dans l’oeuf ! :slight_smile:

en fait ce quil se passe… c est que les grands clubs ont d abord essayer de bloquer les nouveaux arrivants par le fairplay financier…

Ils n ont pas réussi… donc maintenant ils font un truc encore plus fermé… C est ouf… ils veulent rester entre blinder… et surtout que personne ne vienne les bouger…

je l espere franchement… parce que sinon :confused:

en tout cas je suis persuadé d une chose…

Si les joueurs ( messi, ronaldo, fernandes, debruyne ) commencent a dire STOP… Ce sera regler avant meme le début du truc…

J espere que ce sera ce quil va se passer…

Bonjour, ne suivant pas dutout le foot c’est quoi la superleague?

12 clubs ( très riche ) qui veulent créer une ligue privé et faire leurs football entre eux…

pour apporter un peu de poids à panany, un petit exemple

Pour le ping, la question ne se pose même pas : y’a pas de téléspectateurs payants…

La raison de ligues fermées, c’est le pognon
Pas de pognon, pas de ligues fermées
Pour info, la NBA génère des dizaines de milliards par an…

4 « J'aime »

les politiques commencent a s en mêler, ca sent pas bon pour la superleague…

Maccron, draghi, s en doute d autres bientot …