La SuperLeague appliquée au Tennis de Table

Je ne sais pas si c’est encore le cas, mais j’ai souvenir qu’à un moment la qualification pour la coupe d’Europe (pour clubs français en tout cas) se faisais non pas sur le classement obtenu en championnat, mais sur le classement des joueurs composant l’équipe. Ce qui se rapproche un peu d’une ligne fermée (seuls les plus gros club pouvant y participer).

1 « J'aime »

c est exact…

Pas d’équipe allemande dans cette superleague? Ils ont refusé ou n’ont pas été invités? Parce que Milan AC ou Man U ça fait plusieurs années que ça ne fait plus rêver

Et arsenal 9 ème du championnat :rofl:
L inter qui a pas fait un 8 ème de finalr de ligue des champions depuis je sais même plus quand

1 « J'aime »

C’est clair. A moins que ce soit un projet qui date des années 2000 et qui n’a pas été réactualisé :joy:

Bon nous ne sommes plus du tout dans le sujet … pour le football, ils ont forcement pris en compte le type de club avec l historique, la base de fans, les stades et la surface financière. Inter ca fait partie des grands clubs européens quels que soient leurs résultats.
Enfin je crois …
PS: je ne regarde pas du tout le football… mais j en parle :grinning_face_with_smiling_eyes:

ce sont surtout des clubs très présents à l’international, l’inter porte bien son nom !!!

Le PSG non plus n’est pas sûr de gagner contre les petits, il n’y a pas longtemps, ils ont perdu à Lorient et contre Nantes :smile:

1 « J'aime »

Le principe d’une ligue fermée type NBA c’est que les clubs rapportent du pognon même si certains clubs sont sportivement dans le trou. Genre les lakers pendant pas mal d’années récemment, genre ils n’allaient même pas aux payoffs, mais ça restait une grosse machine à fric.
Maintenant ça ne s’est pas construit face à un système en place déjà ultra-friqué, et dans un pays temple du sport-spectacle-consommation.

Nantes est un grand club , ils ont recruté Domenech cette année

1 « J'aime »

Ça c’est principalement du au fonctionnement des drafts en NBA qui est fait pour le suspens et que ce ne soient pas toujours les mêmes qui gagnent. C’est plus facile quand les contrats des joueurs appertiennent à la nba et non aux clubs. Un joueur peut être transféré même sans son accord. C’est pareil pour le foot en MLS

Le système de draft, celui de salary cap aussi, le fait que ce soit un pays où dans les sports populaires il y a beaucoup d’audience aussi pour les ligues mineures, le championnat universitaire, même les championnats niveau LYCEE en fait parfois (genre le foot us au texas, ça remplit des stades quoi…).

1 « J'aime »

ca commence pour le foot, un des clubs anglais commencerait a reflechir serieusement a faire machine arriere…

Guardiola qui est entraineur de M. city ( un des clubs createurs de la superleague ) a fracassé la superleague
Certains joueurs commencent aussi a dire que ce n est pas possible…

Je crois que ca ne va pas allé loin cette histoire… ^^

1 « J'aime »

Après, ça reste plus compliqué à organiser qu un 5-a-side … ils ont le vent dans le nez.

1 « J'aime »

d apres moi ils ont plus que le vend dans le nez… j ai l impression quils ont un avion et quils foncent dans un mur…

1 « J'aime »

tout à fait

et capable aussi d’être devant manchester united, leipzig (second d’allemagne et d’angleterre) en poule

et de passer le barça et le bayern en match aller retour

et ils sont qu’en demi finale pourtant

y’en a pour 3 fois moins qui ont été champion d’europe

@anon50893270 Les faits n’ont pas tardé à te donner raison les joueurs et manager (surtout anglais) ce sont majoritairement exprimés contre le projet le rendant déjà caduc ! :slight_smile: :slight_smile:

Sujet à fermer. La superLeague est mort-née. Donc, idem pour tous les autres sports. Si le foot n’y arrive pas … :roll_eyes:

Au contraire je dirais que ça a plus de chance d’aboutir face a un système moins en place (pognon, base de supporters dans les clubs etc)… par ex au ping.

1 « J'aime »

Oui, on peut toujours rêver. :innocent:
La vérité, c’est que l’Europe est incapable de faire quoi que ce soit en commun. A part faire du fric en prenant bien soin de préserver ses propres intérêts.