La série 729 bloom

C’est 38° chinois, en 36° c’est degrés chinois aussi.

Oui pardon je me suis mal expliqué, j’ai cru comprendre que le battle2 était un peu plus dur que la cotation qu’affiche Friendship.

Non, mes VIP font 38 aussi et la dureté est comparable.

Je garde l’idée du Battle 2 sous le coude, j’ai commandé un Camarade ‘Floraison de rotations’ 6$ sur AliExpress.
A priori c’est plus lent que le Bloom Power et au moins aussi collant…Wait & See

Le gars avec le bandeau joue avec le Power en noir et le Spin en rouge :

D’après Alibaba, mon Bloom Spin a était expédié, durée acheminement : entre 15 et 90 jours…c’est plus ce que c’était les tapis volants…
J’imagine que ça va quand même tombé cet été, genre début Août…donc j’aurais largement le temps de tester avant la reprise :slight_smile:

Mse à jour : Jeudi 18 juillet, Bloom Spin reçu…

Collé, coupé, Seamooné…la mousse est vraiment ferme, plus que tout ce que j’ai eu entre les mains jusqu’à présent; le top sheet est par contre très souple, trés fin et les picots extrêmement courts, ça ressemble pas aux plaques habituelles…

07/08 : Test du Bloom Spin hier soir : Plaque facile, beaucoup de rotation, adhère un peu moins que prévu. Moins dynamique qu’un Euro Tensor, mais pas inerte…une chouette plaque pour le revers mais pas que…un peu moins toxique sur le cd que le H3 neo mais pardonne beaucoup plus…
Pour les niveau intermédiaire c’est vraiment bien

J’ai une raquette avec deux bloom power non boostés que j’utilise pour m’entraîner pendant les inter-saisons : le côté moins dynamique et moins pardonnant m’oblige à améliorer mes déplacements.

C’est plutôt sympa quand les plaques sont nickel, mais le côté tacky disparaît vraiment super vite dès qu’il y a la moindre poussière dessus : obligé d’y poser des feuilles de protection collantes entre les matchs pour récupérer le tacky. Cela dit, il y a aussi un bon grip mécanique.

J’en suis super content en coup droit, par contre c’est un peu dur et exigeant pour moi en revers (mais à nouveau, ce côté exigeant est pas inutile à l’entraînement).

Reste que de toute façon, à part ttdd.eu (et encore je n’ai pas vérifié), je n’ai pas trouvé de sources simples pour avoir des versions avec le logo ittf, donc impossible de les jouer en compétition.

Les power c’est bon, ils sont tous estampillés ITTF, tu peux les acheter n’importe où, y compris chez aliexpress à moins de 9€! Les spin aussi sont homologués. Les autres versions (speed, arc et control) ne sont pas homologuées par contre.


Je veux bien que tu le dises à DHS Pro Table Tennis sur AliExpress qui m’en a envoyé des pas estampillés en janvier :slight_smile:

Ah mince! :hushed:

Tu dois pouvoir en faire la demande lors de ta commande ou même avant de commander.

J’essaierai la prochaine fois! Faudra que je le teste boosté aussi. Mais sinon je suis bien content de mes mantra pour la compet donc bon :slight_smile:

Bloom Spin: pas de marquage ittf mais les numéros sont bien dans la liste… c’est ce qui fait fois.

Non ce n’est pas ce qui fait foi malheureusement. Je te laisse lire le paragraphe 3.2.1.3 du règlement fftt :slight_smile:

http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/reglements-sportifs-2020-applicables-1er-juillet-2020-2994.pdf

L’article précise la liste des revêtements autorisée, les Bloom sont bien dans la liste, donc c’est bon.

Oui mais l’absence du logo ITTF fait penser à une contrefaçon et donc ne peut être utilisé

2 « J'aime »

Malheureusement l’article précise que le logo ittf doit être visible, ce qui est assez logique d’ailleurs.

1 « J'aime »