La série 729 bloom

Est-ce que quelqu’un a essayé ces nouveautés?
Il y a plusieurs versions : bloom speed, bloom power, bloom control, bloom arc, bloom spin.
Sur la LARC 2017B qui se termine au 31 mars, seulement bloom power et bloom spin apparaissent en nouveautés… Et sur la LARC 2018 ça n’a pas changé… Donc versions speed, control et arc pas homologuées? Ou pas encore? :thinking:
Sur ttdd.de ils ont le bloom power et ils en parlent en bien, ils disent que ceux qui ont joué avec le battle 2 et le VIP 2018 seront ravis de ce revêtement. Comme en ce moment j’ai un battle 2 sur le revers et un VIP en CD, ça me fait comme un appel! Allez petit EJ, viens, viens m’essayer! :rofl:

2 « J'aime »

lol
EJ un jour, EJ toujours

Ça m’intrigue cette histoire d’homologation, même sur les version sensés l’être, au vu des photos, il ne figure ni le logo ittf (obligatoire) ni le n° d’homologation! :thinking:

C’est officiel, ils t’ont repéré @nicopong1😉. Tu devrais proposer tes services aux marques chinoises, réaliser les tests pour le marché français et ainsi ne plus payer tes plaques. Je ne sais pas si c’est réalisable ni comment ça fonctionne mais tu as développé une vraie expertise de la chinoiserie … et pourtant, l’offre ping est un vrai foutoir dans l’empire du milieu, d’où ton mérite !
Sinon, pas trouvé d’infos intéressantes sur ces 5 plaques pour le moment.

1 « J'aime »

Bon, j’ai envoyé un message à playa ping pong store sur aliexpress, ils m’ont répondu que c’était un nouveau produit, que les revêtements seraient authorisés ittf plus tard, que 729 était une grosse compagnie et que je ne devais pas m’inquiéter… Mouais, je vais quand même attendre l’homologation parce que si je me pointe à une compétition avec une plaque sans logo ittf ni n° d’homologation et que le juge arbitre regarde ma raquette, je sens que je vais me la faire refuser!

Une solution à ton problème. Procure toi ces plaques et teste les en départementale le temps qu’elles soient homologuées ! :joy: pas de juge arbitre à ce niveau. Le niveau départemental, c’est un peu le royaume des revêtements pas ou plus autorisés ! :grin:

1 « J'aime »

La couleur de la mousse me fait penser au Moon Pro.

… jusqu’en D2. JA à partir de la D1.

Ah Bon ? Dans ta région depuis combien de temps @Gloubi ?
Parce que je n’en ai jamais vu dans la mienne lorsque j’ai joué en D1.

Depuis combien de temps, je ne saurais te le dire, mais en Isère depuis 2 saisons au moins car ça a été la raison qui m’a poussé à suivre la formation ; on était montés en D1 et pour garder la même équipe, il a fallu que l’un d’entre nous passe JA1.

Merci pour l’info. Il faut que je me renseigne puisque je suis certain de faire toute la prochaine phase en D1.

Pas de JA en départementale chez nous non plus et le niveau fait que je pourrais y jouer de la main gauche, donc bon… Mais ce n’est pas le sujet.

Si les infos que j’ai eu sont bonnes, la série presto est non collante alors que la série bloom est collante. J’aimerai bien savoir la différence entre ces nouveaux revêtements et le battle II, si quelqu’un a des infos je suis preneur.

On le savait déjà. Je pense bientôt me décider pour un essai du bloom power, d’après les infos que j’ai c’est dans la même veine que le VIP 2018 et que le battle 2 donc…
Sinon toujours pas d’homologation pour les autres bloom de la série (autre que power et spin) sur la nouvelle LARC… Par contre il y a 3 nouveautés 729 à venir dont un battle 3!!

Ouais j’ai vu pour les 3 nouveaux mais j’ai trouvé aucune info là par contre.

Ca y est j’ai un Bloom power que je suis en train de booster léger, essai demain!:star_struck:

Testé aussi j attends ton retour

Ah ben ça a donné quoi pour toi? Tu l’as boosté?

Au toucher comme ça, le topsheet me rappelle celui du H3, c’est bien collant!

Oui c est un peu collant, c est vendu pour du 45 degrés mais je trouve ça plus tendre. Nota je lui est passé 2 couches de seamoon.
Au niveau vitesse c est pas hyper rapide ( effet collant surement + rodage peut etre) mais plus qu’ un vip. Si on compare au 868 pro, le pro est bien plus rapide et puissant, par contre le bloom met plus de rotation et les petits démarrages sont plus faciles. On a le petit click quand on rentre correctement ans la balle. Le rejet est plutôt medium haut . Alors au final je ne sais pas trop quoi en penser c est ni 100% bon, ni 100 % mauvais, c est passe partout je trouve. Ça mériterait de faire un test plus long . Un concurrent direct serait la série battle qui aurait l avantage en rotation surement