La série 729 bloom

Bon moi finalement je lui ai mis 3 couches de seamoon. Je ne trouve pas ça plus tendre que ce qui est annoncé, juste un léger poil plus tendre que mon VIP. C’est en effet pas hyper rapide, mon VIP est plus rapide. Par contre en terme de dynamisme, le bloom l’est davantage. C’est effectivement passe partout, la plaque fait tout bien mais sans plus. Je l’avais collé sur mon aero soft carbon avec le battle 2 38° de l’autre côté, c’est assez ressemblant au battle 2, mais le battle 2 met un peu plus de rotation et est un peu plus rapide, mais la différence n’est pas grande. Donc bon finalement par rapport à mon VIP et mon Battle 2 cette plaque ne présente pas grand intérêt mais ça reste quand même une très bonne plaque.

J’ai essayé le Bloom power avec 2 couches de kailin.
C’est moins collants que le battle 2, assez dynamique pour du chinois, polyvalent, plus porté puissance que rotation.
Je trouve le descriptif de ttdd.de assez parlant, vaut mieux avoir une gestuelle courte et vive pour l’exploiter, bizarrement plus on met de puissance moins c’est efficace contrairement au VIP 2018.
Je ne l’ai testé suffisamment pour donner plus de détails, les gestes courts et rapide ce n’est pas mon point fort, j’ai plus creuser le battle 2 blue sponge.

Moi je ne l’ai pas trouvé plus puissant que mon battle 2 prov 38°, bien au contraire. Par contre plus dynamique ça oui ! Le Vip est moins dynamique mais encore plus puissant que les 2 autres.

Lors de l’entraînement j’ai alterné les 2 contre le même joueur et il avait le même ressenti, j’allais plus vite et avec plus de puissance avec le Bloom power.

Après quand j’ai essayé d’envoyer plus fort c’était pas terribles avec le Bloom power alors qu’avec le battle 2 c’est mieux.

En gros en régularité je vais plus vite et plus fort avec le Bloom power par contre le battle 2 à plus de réserve de puissance qui varie en fonction de ce que le joueur envoi.

Pour moi le VIP 2018 à encore plus de réserve de puissance que ces 2 plaques

On est d’accord ! :wink:

bon moi a l inverse j ai trouvé au bout d 1/2h le BP bien meilleur que le 888et , vip, 55a,( ces deux la pretees par steph ) celui ci sur un kenny style lol .
ok ceci sans booste ( j ai déja dis ce que je pense a ce niveau, on ne progresse pas grace a cela ) ok 1/2h c est pas assez , mais je dirai que cela m a suffit car aucun changement niveau gestuelle ? , puissant et dynamique cela correspond bien a cette plaque , ensuite qui dit "dynamique " dit automatiquement effort physique moindre non,? et en effet pas d effort pour envoyer du lourd , a l inverse des autres plaques citées , peu etre moins avec la 55A .
ensuite as29 tu dis avoir envoyer plus fort et bof , donc on suppose que tu as fait de la bache ou manqué de controle ? tu n as pas approfondi.
il est évident que plus on appui ces coups plus c est puissant , avec du chinois ou autres plaques euro . donc les 888et , 55a et vip sont moins puissantes …pour moi , sauf si on rentre dedans .celles ci testées 25,23 ,23h , je parle en heure , car quand j entends entrainement ,pour moi c est flou (1,2,3,…5h ??? on ne sait jamais ) essai des plaques a temps égal sur JRE et OSP pb , et je confirme que le bois a son importance , aucune comparaison possible avec ces deux montures . j ai pas encore fait de CR sur ces 3 dernieres plaques ,je suis toujours entrain de voir quel sera mon choix définitif . et la semaine prochaine mon BP change de monture , ce sera l OSP , puis le JRE avec également 20h d essai . et tjrs sans booste . désolé nico lol .
encore un petit hs concernant le boost lol , comment peut on comparer des cr , alors que le booste n est pas le meme , les couches différentes , les temps de séchage idem , les épaisseurs idem , et surtout les bois totalement differents les uns des autres ??? nico t es LA ? lol . je reviendrai avec mon cr sur ce BP . avec JRE et osp PB .

re hs
la battle II , a tester aussi , car elle a aussi ses 20h de rodage faite par un bourrin en top frappe pretée neuve , mais pas testée .

Oui, bon c’est comme tu préfères, si ça te convient sans booster tant mieux pour toi mais sans booster ces plaques sont sans intérêt pour la plupart des joueurs… Et puis faut aussi prendre en compte que les mousses ne réagissent pas toutes pareil au booster, loin de là… Donc pour ces personnes qui ne les joueront pas sans booster, quel intérêt de CR sans boost puisqu’au final le booster va révéler certaines plaques plus que d’autres? Tu vois, on peut aussi prendre le problème dans l’autre sens.:stuck_out_tongue_winking_eye:

salut nico
j ai rien contre le booste ,mais comparer des cr , ayant été realisés avec differents produits je trouve cela sans trop d interet . car toutes les plaques peuvent etre boostées , et toutes vont se révélées autres . non? les chinoises oui , elle sont inertes en passif donc pratiquement identique dans les sensations ,mais dés que tu rentres dedans , elles sont différentes , angle de rejet par exemple , non ?
mais le BP est bien different des autres plaques , et comme tu l as dis , ainsi As29 elle est plus dynamique et puissante donc différente , donc sans booste . lol .
allez bon dimanche

J’ai testé le Bloom Power avec booster parce que j’ai l’habitude des plaques chinoise boosté, sans booster je ne peux pas faire un véritable comparatif.
Globalement je n’ai pas aimé parce que je faisais pas mal de fautes et quand je n’en faisais pas l’efficacité était très moyenne, je n’ai pas insisté plus d’1h.
Aujourd’hui je préfère les tibhar hibrid K1, parce que frotte plus la balle que je ne frappe.
Avec les 729 faut clairement plus mettre de physique que je ne le fait mais ça ne me correspond pas, je préfère pas insister dans ce cas.

1 « J'aime »

J’ai eu un peu le même ressenti que toi au départ mais en fait cette plaque met du temps à se roder même avec 3 couches de seamoon. Peut être si tu rejouais plus longtemps avec tu lui découvrirais un nouveau visage…

Possible, pour le moment je me vois mal quitter la surface élastique et légèrement collante des K1.
La surface des 729 est trop dur, ça manque de grip à mon goût, même cassé, je pense être loin de ce que recherche et aime avec la balle plastique.
Je referai un test cet été, on verra bien :slight_smile:

Je viens de voir que la serie Bloom etait affiché à moins de 9$ sur Alliexpress:

Je cherche quelques choses pouvant remplacer le 868red edition sur mon revers. Je n’ai pas encore le niveau pour toper a mi-distance du revers, alors je cherche une plaque bien adhérente, pas trop puissante, surtout pour la remise et le démarrage…J’hésite avec le Battle II prov 36° dispo chez ttdd qui doit être un beau piège à mouches, le Bloom Spin, le Bloom power

Vous en pensez quoi ? D’autre idées ?

Attention avec les bloom sur aliexpress, il y a plein de versions différentes mais seules les version spin et power sont homologuées…
Je pense que le battle 2 sera plus intéressant. J’ai essayé le bloom power et batlle 2 prov à 38° sur la même raquette, il n’y avait pas un monde d’écart entre les deux, mais j’avais trouvé le battle 2 meilleur.

Logiquement la version Spin devrait être plus adapté pour du jeu a la table en revers non ?
Dans cette optique je mettrait l’adherence en 1er critère et le dynamisme en 2eme…sur cette base un Battle 2 est plus puissant, aussi collant, mais moins dynamique, c’est ça ?

Le battle 2 en 36 est relativement dynamique. D’autant qu’avec le dome inversé d’origine, ca pousse au boostage.
Il est très très bon en démarrage et en top, par contre assez délicat en frappe et encore plus délicat en bloc. Ca mange beaucoup les effets et ca rejette très haut. Faut vraiment rentrer fort et sec pour pas trop manger et privilegier le bloc spin actif.

Ca pourrait me correspondre, avec les partenaires de mon niveau le bloc n’est pas preponderant…vaut mieux parce qu’avec un H3 en cd et un Bloom ou Battle2 en revers je serai un peu démuni en bloc…

Le h3, j’aime bien bloquer avec, par contre le battle 2 a 36, j’ai vraiment du mal …

sinon le battle 2 en 38 n’est pas difficile en bloc.

C’est du 38 qui fait 38 le battle2?
Tu trouve le provincial plus intéressant ?