La rubrique du warrior

Bah chacun ses objectifs après tout… Moi j’aime me beurrer la biscotte.

2 « J'aime »

Allez, je remets ça sur cette journée. Trois défaites, mais trois matchs énormes. Mon dernier match sur le faux 12 a été le spectacle de la journée : un attaquant avec un jeu un peu bizarre, et un très gros physique. De mon côté, le physique était là aussi, et l’envie !

Un match interminable, au cours duquel on a pu compter de nombreux points énormes. Le nombre de rallyes ne se compte pas non plus. A la belle, je hurlais à chaque point marqué, mon adversaire aussi. Les autres matchs se sont limite arrêtés parce que les joueurs suivaient le match de loin, et une sacrée ambiance dans la salle, ça gueulait de partout. De mon côté ou du sien, la faute n’arrivait pas facilement, je renvoyais tout, et lui il assurait chacun de ses coups.

Je perds finalement 16/14 à la belle, avec trois ou quatre balles de match, mais alors quel match ! J’en suis sorti avec des difficultés à respirer tellement j’avais couru et hurlé, et avec la tête qui tournait.

Et mes deux premiers simples étaient du même tonneau. Je perds les deux 3/1 notamment par manque de capacité à conclure, et aussi parce que mes adversaires étaient un peu plus forts, mais le jeu fourni était vraiment bien. Là-aussi, j’ai pas mal couru, pas mal renvoyé, mais avec un petit truc qu’il m’a systématiquement manqué dans les moments clés.

Pour autant, je ne poste pas ça dans la rubrique du poireau, parce que certes j’ai perdu, mais ce sont trois belles défaites.

1 « J'aime »

Je suis plutôt en mode “warrior” depuis le début de saison : aucune contre, 2 perfs, seulement 4 défaites pour 14 victoires (certes le niveau n’est pas très élevé mais d’habitude c’est plutôt 50% voire moins en D3), de plus, 5 belles sur 5 gagnées (d’une manière générale tous les matchs serrés gagnés), les 4 défaites en trois sets par contre.
Conclusion : j’ai gagné plus de 50 points depuis le début de saison, et sans vraiment bien jouer en plus. Mon plus haut classement depuis plus de 5 ans.

Seul la victoire est belle…un warrior ne peut pas se contenter de trouver ces défaites belles :joy::joy::joy: tu es trop fort :v:

Boarf… Perdre ou gagner, c’est pas le plus important pour moi. Le plus important, c’est de jouer le coup à fond, et de m’accrocher jusqu’au bout. J’ai pas lâché un point pendant cette rencontre, mais de mauvais choix ont contribué à ce que je perde mes matchs. Ça n’aurait pas eu d’incidence si mes adversaires avaient été plus faibles, mais entre le faux 12, le 14 certes irrégulier mais dans un bon jour, et le très solide 15, il n’y avait pas photo, ça a fait la différence.

Je retiens sur cette journée que malgré les mauvais choix que j’ai pu faire, je me suis battu jusqu’au bout face à trois adversaires qui ont tout autant joué le coup à fond.

C’est sûr, si j’avais su mieux négocier les moments importants, j’avais moyen de faire carton plein.

Mais bien qu’ayant perdu, je repars avec l’image du “beau perdant”. :wink:

1 « J'aime »

Allez je vais juste mettre un petit mot sur mon match du jour. Je suis mène 8 a 4 a la belle sur un quasi 17 et je gagne 12 a 10 le set et le match… Et sur le deuxième match, je perds 2 manches a 0 sur un 18 (deux classements au dessus de mon classement actuel) je et je gagne 3 manches a 2 (mode on fire). Ne jamais rien lâcher y la situation peut toujours être retournée

2 « J'aime »

Je fais un parralelle entre mon warrior et mon dernier commentaire sur la rubrique du poireau…

Un des deux seuls sets que j ai lâché sur la phase l a ete sur un 9, au demeurant pas mauvais, mais qui ne savait absolument pas se servir de son soft…
Il me surprend au premier set, alors que je menais 10-8, en etant relâché, certainement trop, et je perds le set…
Ca m a enerve, surtout que c était le premier match du soir, et que je m étais donne le carton plein pour objectif au vu des classements (9-9-8 et 7).
Du coup, j ai serre le jeu sur le reste du match, en me disant “de toutes façons, il a du mal avec son soft. Je joue mon jeu d attaque, il fera la faute”…
Resultat, je dois lui mettre 6-7-5 dans les trois autres sets…
Warrior de rien du tout, mais warrior quand meme, parce que je m étais mis en mode destruction… Enerve, mais focus

1 « J'aime »

Bon là le warrior ce n’est pas vraiment moi, ou même mes performances mais plutôt quelque chose qui vient de m’arriver et dont je suis très heureux.
Mon équipe vient d’être repêchée en R3 :partying_face:

2 « J'aime »

bien jouer.

Petit papa Noël, quand tu descendra du ciel … :santa:

1 « J'aime »

SATORI !

Il m’est arrivé une chose très rare aujourd’hui, je me suis éveillé au 7è sens !
Ce n’est pas moi qui jouait, j’étais comme possédé par un kami du ping.
Mon ami E a été témoin de ce phénomène étrange.

E est un meilleur joueur que moi (ancien 30, il doit jouer autour de 15 je pense). Même si en match d’entraînement j’arrive souvent à le battre, et surtout que je l’ai battu en tournoi le mois dernier, sur les dernières séances d’entraînement ça faisait 2 mois au moins que je n’arrivais plus à le battre ou très rarement.

Il y avait quelques signes de pré-possession alors qu’à l’échauffement, nous nous échangions déjà des coups droits et RV de boxeurs à 120km/h, mais lors du match qui a suivi, il en a fait les frais

Jamais en retard sur la balle, au contraire toujours présent, dans les bonnes conditions pour démarrer, toujours bien (dé)placé, je lui récite le dictionnaire du ping, démarrage tops, contretops, blocs, amortis…

avec plein de bords et filets en ma faveur ! notamment en fin de set, alors qu’il a un peu de chance et se retrouve à mener 9-6 protégé par mon Shinigami après un long échange, sur son CD pourtant puissant et loin de moi, j’arrive à bien prendre la balle et mon contretop touche le filet et meurt juste derrière ! 11-9 sur ce set comme au précédent, mais E ne comprend pas ce qui lui arrive, au 3è je le balade à droite à gauche, les attaques rentrent toujours, mais lui n’a plus d’opportunité et les rares fautes de ma part ne sont plus là, 11-5 !

On en rigole à la fin du match, tellement je réussis des coups grotesques parfois, par exemple un smash RV petit côté sur une balle pas haute et qui nécessitait un déplacement, j’ai réussi à la frapper à plat incroyablement fort, sans gros geste, la balle rebondit à 10 cm du coin opposé… je ne suis pas sûr qu’ITO aurait pas frappé aussi fort cette balle !!!

Il me dit que ce n’est pas possible que je joue aussi bien et que je ne vais pas tenir le rythme car en sur-régime… mais ce n’était que le commencement ! dans la revanche, je réussis ABSOLUMENT tout ! les coups deviennent de plus en plus ridicule, et je rigole entre les points tellement c’est incroyable, et que je SAIS qu’au point suivant, un autre coup de magie va sortir de la raquette ! j’ai en moi la fureur du dragon !

les tops rebondissent tous à 10cm maximum des coins de table, malgré ses talents en balle haute, j’enchaîne les smashs sans problème. J’enchaîne les smash revers dignes de Person. Même quand E arrive à en remettre par quasi miracle 1, le 2è smash revers annihile la balle ! Les contretops RV partent à la vitesse de HARIMOTO. Quelques points au contraire sont joués avec la simplicité enfantine quand je remarque qu’il anticipe mal ou qu’il est cloué avec une balle toute douce et placée à l’opposé de là où il l’attend. ou bien après un bon service, au lieu d’envoyer le top CD, c’est l’amorti près du filet sur une balle pourtant pas courte et difficile pour ce genre de coup !

3-0 (11-5 11-6 11-3) !!! le score est éloquent, mais la manière encore plus ! On n’a pas filmé hélas, mais la caméra aurait sans doute distingué une aura bleue de mon cosmos autour de moi. Même mes tchoooo n’avaient pas le son habituel, ce n’était pas ma voix ! Jamais je n’avais mis une telle taule à E, gagné 6 sets de suite, donc les 4 derniers avec un score fleuve, festival de points gagnants, et quasiment aucun déchet.

les joueurs autour s’arrêtaient de jouer pour me regarder, ils n’avaient jamais dû voir un possédé !

Ce fut la fin de la possession E est un winner et n’aime pas perdre, il a insisté pour qu’on rejoue après, mais je suis revenu à mon niveau habituel et le score est redevenu normal. 3-0 pour lui avec quelques sets larges pour lui. et en fin de séance après être repassé par la case exos, il gagne 3-1, un match plus serré (je gagne le 1er et perd les 2 derniers aux avantages 10 et 14). Clairement la possession avait draîné de l’énergie physique et mentale et je n’y étais plus…

6 « J'aime »

c’est le Père Noël qui te fait un cadeaux de ping ces le “sens ping extréme”. Ou le spider sens adapter au ping.

1 « J'aime »

Hehe !

J ai aussi vécu un événement de possession pongistique. Contre un bon joueur, un 25. En journée de championnat.
A l entame, je le mets tt de suite dans l ambiance, je sors cinq services de malade (a l époque, on servait 5 fois chacun) pour mener 5-0. Le set continu sur cette lancée, et je gagne assez facilement 21-11.
Le deuxième set, je m enflamme littéralement alors que lui, vexe par ce premier set rate, éleve clairement son niveau de jeu. Tout y passe, démarrages laser des deux cotes, contre top, défense sabree (en backside épaisseur max colles, s il vous plait). Je lui fais la misère jusqu’à mener 18-13 (il etait un peu en feu aussi). Sur le point que je fais pour mener 18-13, je dois faire deux top revers de suite, a une vitesse jamais atteinte chez moi. Le dernier claque le point, énervé le joueur d en face, et fais exploser de rire mes équipiers qui suivaient le match. J en rigole avec eux… Et ca été le debut de la fin… J ai perdu le set d un rien, et je me suis pris une branlee dans le troisième set, mon niveau reel revenant d un coup… La fin du fluide… Dommage, parce que je lui aurais bien pique un peu de ses points a ce 25…

2 « J'aime »

J’ai du mal en ce début d’année, dur de se remettre des fêtes surtout la première semaine ! mais depuis 2 entraînements ça va mieux, même si je n’ai toujours pas encore gagné un match (d’entraînement) cette année…

Aujourd’hui, contre mon pote E (encore !), 1er match, je veux absolument essayer mon nouveau service, mais je ne maîtrise pas, résultat 4 fautes au 1er set, mais 9-11 seulement, je jouais pas si mal ! mais coup au moral, 0-11 après puis 9 encore je crois au 3è…

je demande immédiatement la revanche, pour oublier ce match bien moyen, et cette fois, je décide de ne plus trop me focaliser sur le service mais juste bien me replacer derrière et soudain mon niveau de jeu commence à s’élever, et je prends confiance. je gagne facile le 1er set, il commence à s’énerver un peu. 1-2, je joue très bien au 4è, j’arrache 12-10 en sauvant au moins 1 balle de match. je suis bien plus appliqué, même quand c’est lui qui attaque en premier j’arrive à faire des points.

Au 5è je suis sur un nuage, je fais la course en tête, 8-10 mais il a le service, je psychote un peu en retour 10-10… je ne me démonte pas, et le match prend une tournure folle

à partir de ce moment le match devient vraiment fou, plein de points gagnants, contre-tops, réflexes en tout genre ! tous les 2 on joue mieux que notre niveau habituel. je pense qu’on a 5 ou 6 balles de match chacun… je m’incline 20-22 ! je ne me souviens pas d’un set allé aussi loin pour moi depuis les sets en 11 points, et surtout pas de cette intensité.

Parmi les points, je me souviens de plusieurs coups exceptionnels sur des balles de match sauvées, dont :

  • un point marqué après plusieurs défenses RV à 2m de la table fini par un contretop RV
  • un bloc sur un énorme missile petit côté RV alors que je suis à la rue et à la table, mais je suis bas sur les jambes j’arrive en un réflexe à mettre la raquette, relâché et faire un bloc pleine ligne droite coin de table !
  • il me fait un gros top qui fait BORD de table sur la fond et fuse , mais là aussi je suis bas sur mes jambes, j’ai un gros réflexe je prends la balle derrière moi, je ne sais pas comment, un coup de poignet, contre-smash qui trouve le coin de table opposé !

gros tchooo et poings levés lors de cette fin de match, je croyais vraiment pouvoir gagner après tout celà, et que ce match épique serait pour moi, mais il ne s’est pas découragé et a été très bon aussi ! bravo à lui !

j’ai enchaîné après contre mon pote T, ancien 25, mais c’est encore un niveau supplémentaire au dessus pour moi par rapport à E, et un matchup difficile, je ne l’ai quasiment jamais battu. je fais un très bon match et beaucoup de très gros points gagnants notamment dans la diago RV où il me domine d’habitude et pour une fois c’était plutôt l’inverse, grâce à une grosse agressivité, mais je manque un peu de réussite 1-3 au final, alors que 3-1 ou même 3-0 n’aurait pas été choquant vu le déroulement puisque j’ai mené 1-0 et 6-0 pour ne perdre qu’aux avantages le 2è; et 3è et 4è étaient assez serrés aussi mais la réussite [filets pour lui, balles qui sortent de peu] m’a un peu fui sur ces 2 derniers sets.

En tout cas bien mieux que la semaine dernière où c’était 0-3 genre -3 -4 -3…Je n’ai jamais aussi bien joué contre lui qu’aujourd’hui je pense…

Bilan toujours aucune victoire cette année en plus d’une dizaine de matches joués ! [d’autres défaites logiques aussi contre ma copine E, et 2 défaites la semaine de reprise contre des joueurs que je ne perds d’habitude JAMAIS !!]

Boaf… Apres un mois entier de farniente, de bière, de rhum et de repas beaucoup trop copieux (des vacances longues, bonnes et très arrosées), j ai fait une seance d entrainement pour évacuer les kilos et boum, directement dans le bain dimanche dernier avec la R4…
Au menu, trois 11, soit un tout petit peu plus fort que ce que j avais joue en premiere phase…
Et trois victoires !
La premiere en trois sets secs, sans beaucoup de problème. Propre
La deuxième, un peu plus tendue, avec un set perdu, mais au final assez facile.
Et la troisième, fatigue, joueur plus accrocheur en face, tactiquement plus malin …
On se tire la bourre jusqu’à la belle, que je démarre en mode warrior… Jusqu a mener 7-2. Et la, le gars revient… 7-3, 7-4, 7-5, 7-6… Et je prends un temps mort !:grin:
Il ne s en est jamais remis et je gagne 11-7, je crois…
Au final je repars avec trois 11 dans la musette… J aurai bien aime finir la saison pour voir jusqu ou je peux encore jouer et embêter, mais j ai commence un nouveau challenge professionel, et ma saison tombe a l eau…
Un grand merci au club et aux pongistes de Gisors pour leur accueil !

1 « J'aime »

dure défaite à la compétition Dimanche dernier (cf Stats perfs et contres 2018/2019)
mais j’étais de retour au club ce mardi pendant 4H !

là j’ai joué mon pote T, ancien 25 - qui doit jouer 15-16 encore, soft en RV. Je l’ai battu pour la première fois depuis plus d’un an, et je dirais que c’est l’unique fois où je l’ai battu quand il n’était pas malade ou hors de forme. Sachant qu’il venait de faire une bonne compétition, et que juste avant de me jouer il venait de mettre 3-0 à E contre qui il galère souvent, autant dire qu’il fallait avoir du niveau pour le battre ! Match acharné, je perds le 1er 9 contre le cours du jeu, mais au 2è je remonte de 7-10 pour l’emporter. Je perds le 3è largement, mais je gagne bien le 4è. A la belle j’ai un mauvais départ, et je suis derrière tout le temps 7-10… mais je sauve les 3 balles de match et une supplémentaire à 10-11 pour m’imposer 13-11 !!!

oui que c’est bon. Ca ne s’est joué à pas grand chose, un peu de chance ? ou surtout j’y ai mis plus de coeur et courage dans la dernière ligne droite. M’enfin mon track record contre T ça doit être quelque chose comme 6V100D, et encore , en comptant les matchs en 2 sets gagnants…

Plein d’autres bons matchs aujourd’hui, comme contre ma copine E qui restait sur 4 ou 5 victoires nettes 3-0 sur moi, mais sur ma lancée, je gagne les 2 premiers sets 5 et 8 (!!). Elle se réveille et je marque le pas les 2 sets suivants, mais je fais la course en tête de la belle, mais elle revient . 9-9 je finis avec le service mais je merde un peu et la victoire est (encore) sienne. mais je me suis bien battu, comme tous les autres matchs de la soirée, par exemple contre N contre qui je m’impose 3-1 et 2-1 en sauvant 3 balles de match.

1 « J'aime »

Dimanche tour d’indiv en D2 . Je part dernier de poule et l’avant dernier ca a toujours été serré mais c’est jamais passé . Et je commence contre lui .

Il a donc une soixante de pts de plus que moi et je ne l’ai jamais battu. Ca commence mal puisque je me retrouve mené 0 set a 2. Et la le warrior sort de sa tanière et je gagne les 2 suivants . Nous voila donc a la belle . Je me retrouve mené 4-9 en étant dominé dans tous les secteurs mais je veut encore y croire et me dit que je me suis pas battu pour aller a la belle pour perdre comme ca. Et la l’ultra instinct de sangoku , le 7eme sens de saint seya ou je ne sais quoi se débloque et je gagne cette belle 11-9 en réalisant un bon nombre de beaux points.

Je retrouverais cet adversaire en match de classement ou je lui mettrais 3-0 en étant totalement crevé et au bord de l’hypoglycémie tellement vu la fin du match en poule m’avait donné de l’assurance contre lui

2 « J'aime »

bravo les warriors :+1::grinning:

1 « J'aime »

match de moyenne qualité à mon dernier tournoi par équipes, mais mon record perso en terme de retournement de situation en ma faveur je pense:

en double avec mon partenaire, 10 balles de match sauvées ! à 8-10 au 3è étant mené 0 sets à 2, puis au 4è mené 3-10 et encore 10-11 pour l’emporter 15-13, puis 11-8 à la belle !!!

LOL…

1 « J'aime »

Sa ses du warrior mdr bravo à vous.